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Une seule et unique passion

Club Probe Mx6 France

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Changement du triangle de suspension

Symptomes:

- vibration à vitesse stabilisée (sensible dans le volant)

- jeu latéral dans la roue (1 ou 2 millimètres)

- "cloc" dans les virages brusques (pour ça, je suis pas sûr parce que je vois pas trop pourquoi ça ferait ça, mais ça ne m'a réglé le problème)

Le problème, c'est le silent bloc (5) qui prend du jeu.

Il doit être possible de ne changer que lui, mais comme il faut tout démonter, autant tout changer.

D'autant plus que le soufflet du (3) est probablement mort sur toutes les probes du monde

Ford probe triangle suspension 1

Ford probe triangle suspension 2

La pièce:

Ford probe triangle suspension 3

Vous trouverez le triangle (silent bloc compris) sur ebay allemagne, au prix de 82.9 euros, tout compris (+ frais de banque éventuellement) chez ce marchand.

Par exemple:

ATP Autoteile

(recherchez "querlenker probe" )

Livraison en 1 semaine.

Outils:

- Clé de 14

- Clé de 17

- Clé de 19 (pas sûr... me souviens plus.. bon, prenez là quand même )

- Clé de 22

(si possible avec cliquet pour tout ça)

- Clés allen (toutes tailles)

- 2 crics, ou 1 seul si vous n'avez pas peur pour votre jante (voir plus loin )

- Dégrippant et de quoi faire des leviers

Démontage:

La difficulté principale se situe au niveau de la biellette (2).

Si la roue est trop baissée (c'est à dire, voiture levée et roue enlevée), la vis de la biellette va se coincer dans le trou (6), et impossible d'enlever le triangle.

Il faut donc:

- lever la voiture

- enlever la roue

- soulever la roue de quelques centimètres avec un second cric. (prenez appui sur le triangle, de toute façon il faut le changer) Pour dévisser la biellette, il faut utiliser une clé allen pour bloquer (dans le trou du filetage prévu à cet effet (24), et dévisser l'écrou (1).

Tout est probablement grippé, alors arrosez de dégrippant, et faites vous plaisir avec des ampoules aux mains :marteau: Une fois l'écrou sorti, ajustez la hauteur de la roue au cric, pour que la vis de la biellette puisse sortir. Si vous n'avez qu'un cric, comme moi, vous pouvez utiliser votre roue comme "reposoir", en utilisant une cale en bois pour ne pas l'abimer. Ensuite, en descendant la voiture doucement, ça permet à la biellette de se retrouver à bonne hauteur pour pouvoir sortir.

Il ne reste plus qu'à enlever la vis du silent bloc (5), les deux vis (19) et (20) et enfin la vis au niveau du (3) Le triangle doit sortir. Il est possible qu'il bloque un peu au niveau du 3... mais il comprend vite, surtout quand on lui explique au pied de biche.

Remontage:

N'oubliez pas de récupérer le joint du silent bloc (5) car il n'est pas fourni avec le triangle neuf.

Le remontage ne pose pas de problème. Idem démontage, mais à l'envers.

Pour le (3), il faut ajuster la hauteur pour que la vis rentre bien (je sais pas comment s'appelle ce système, il y a une "fente" pour laisser passer la vis... enfin vous verrez.

Quand j'ai reçu la pièce, la pièce (15A) était montée à l'envers, donc vérifiez.

Il n'y a plus qu'à revisser (3), (5), (19), (20), et (22) (c'est lui la clé de 22)

Réajustez à niveau au cric la hauteur de la roue pour pouvoir remettre la vis de biellette dans son trou, et resserez, idem qu'au démontage, en maintenant la vis à la clé allen.

Remontage de roue... (et pas oublier de serrer ces putains de goujons bordel

Voilà c'est fini.

Si le volant n'est plus droit tout à fait, c'est normal... c'est que la géométrie a été faite avec le silent bloc HS... donc géométrie à refaire.

Réalisé Par Alexis

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