Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum que je consulte régulièrement depuis l'acquisition de ma belle début 2013.
Etant débutant en mécanique et électricité auto avec de bonnes bases théoriques quand même, j'apprends au fur et à mesure de l'entretien/amélioration de ma mimix.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le super tuto de Diablus sur la fermeture à distance des probe :
www.ford-probe.fr/forum/electricite/9434...rtieres?limitstart=0
Je tenais à faire part de mon retour d'expérience sur ma MX-6 16V de 94 qui avait le verrouillage centralisé sans alarme mais pas à distance.
En effet la commande est totalement différente des probe sur le relais de verrouillage !
Après comparaison de docs US probe MX-6 626 (Mazda et Haynes) je me suis rendu compte que les schémas ne s'appliquent pas à nos M-6 E-Spec :S
Sur les probe/mx-6 US la commande de verrouillage est à commande positive +12V sur le fil Vert/Noir avec une résistance en série de 4.7 K Ohms pour différencier l'ouverture de la fermeture.
Sur nos MX-6 E-Spec c'est complètement différent et plus simple !
Au lieu de 5 fils le relais de verrouillage en a 6 :
vert/blanc (+12V permanant)
noir (masse)
vert et rouge pour les verrins électriques de portes et coffre
marron et marron/jaune pour déverrouillage, verrouillage en commande négative.
Un test très simple : prendre un fil dénudé aux deux bouts et shunter le marron sur le noir : ça déverrouille. idem shunter le marron/jaune sur le noir : ça verrouille.
Les branchements pour un boîtier Squale de chez Alarm-Discount :
Commande Négative:
Blanc --> Marron/Jaune (verrouillage)
blanc/noir --> marron (déverrouillage)
jaune et jaune/noir --> noir (masse)
Alimentation électrique du boîtier:
Rouge --> Blanc/vert (+12V permanent sur le fusible du verrouillage centralisé)
Noir --> noir (masse)
Je n'ai pas de photos de bonne qualité, celles de Diablus sont très bien.
Attention à bien débrancher la batterie avant toute opération.
Je n'ai pas câblé les clignotants donc je n'ai pas vérifié si les couleurs de fils sont les mêmes que sur probe.
Utilisez de bons connecteurs électriques ou mieux : soudez. C'est simple et la qualité de connexion dans le temps est assurée.
Voilà en espérant que ça pourra aider.
romarig