Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Nombreux problèmes... 27 Fév 2009 17:33 #116930

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
peu etre ton regulateur de pression d essence d origine qui merde? je suis pas sur mais moi le mien je le remplace par un reglable car celui d origine merdouille et en faisant des essay avec un d une autre probe plus aucun souci! mes symptome c est juste quelque trou a l accel et sa petarade un bou mais pas au meme point que toi!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nombreux problèmes... 27 Fév 2009 18:08 #116932

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Lorsque tu fais un réglage de ralentit il faut faire un reset comme l'a dit Poulain.Une fois le réglage effectué,tu arretes l'auto,tu débranches la batterie,et tu laisses décharger le circuit (pour accélérer les choses tu peux appuyer sur le frein....... :roll: freiner pour accélérer..pas mal celle là,du jamais vu :lol: :lol: :marteau: )
une fois que tu rebranches et rédémarre le calculateur prend en compte les nouveaux paramètres.

Pour tes bougies noires c'est tout simplement que la correction du ratio faite par le calculateur n'est pas bonne,pour moi c'est fort probable que la sonde lambda en soit la cause ;)
FSDET coming soon

Re: Nombreux problèmes... 27 Fév 2009 20:29 #116938

• joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut,
oui j'ai bien fait un reset de l'ordi en freinant pour accélérer la décharge de la batterie lol.
Mais malgré ça rien n'a changé.
Concernant la sonde lambda, elle neuve de 2 semaines, donc je doute que ce soit ça, à moins que je n'ai pas acheté la bonne ! Mais je pense pas. Et j'avais les mêmes soucis avant le changement de sonde.
Le regulateur de pression d'essence il est où? Ca ressemble à quoi?

Probe V6 1995

Re: Nombreux problèmes... 28 Fév 2009 20:13 #116949

salut si je peux me permettre j'avais ma probe 16v qui avais le ralenti pourris et ça pétaradais légèrement dans l'échappement, au bout d'un ans j'ai trouver la cause après avoir tout vérifie, par contre je n'avais pas de ratés

en plus du joint du collecteur d'admission abimé avec l'injection qui ce faisait mal il y avais une prise d'air, donc tu a beau essayer de réglé le ralenti rien n'y fait.
j'espère que ça pourras t'aider. a+

Re: Nombreux problèmes... 28 Fév 2009 20:38 #116950

• joulss
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut chadi,
merci pour ton témoignage. C'est peut être une piste pour mon problème.
Concernant tes problèmes d'injection, ils venaient de quoi? Et ta prise d'air elle se situait où?
Merci a+

Probe V6 1995

Re: Nombreux problèmes... 01 Mar 2009 12:06 #116957

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium

joulss écrit: salut chadi,Concernant tes problèmes d'injection, ils venaient de quoi? Et ta prise d'air elle se situait où? Merci a+

il n'y a qu'a regarder les photos :rire: :confus: :confus: :confus:
FSDET coming soon

Re: Nombreux problèmes... 01 Mar 2009 12:23 #116958

• joulss
  • Membre platinium
  • Membre platinium
hmmm autant pour moi lol, j'avais pas vu les photos elles s'étaient pas chargées !

Probe V6 1995

Re: Nombreux problèmes... 02 Mar 2009 14:23 #116974

• joulss
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Aujourd'hui je m'y suis recollé, alors j'ai essayé de tester une bougie pour voir comment était l'étincelle, mais j'ai pas réussi enfin j'ai rien vu surtout avec le soleil qui donne sur le moteur, je pense faut être à 2 pour ça donc je réessaierai plus tard.
J'ai tenté de bouger de quelques mm l'allumeur mais ça n'a rien donné, ça a empiré les choses. heureusement j'avais marqué un repère pour revenir à la position d'origine.
J'ai nettoyé tous les tuyaux avant le papillon et le papillon lui même, enfin j'ai juste aspergé l'intérieur de nettoyant de carbu bardahl (papillon ouvert) mais ça n'a rien donné non plus.
Par contre, j'ai remarqué un bruit du genre "tccchhhhhhh" comme une cocotte minute un peu, et qui augmente en volume en tournant la vis du ralenti. J'en déduis que ça doit être une prise d'air? Mais j'arrive pas du tout à savoir d'où ça vient ! Peut être que moi aussi j'ai un souci avec mon collecteur.

Probe V6 1995

Re: Nombreux problèmes... 02 Mar 2009 21:06 #116991

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium

joulss écrit: Par contre, j'ai remarqué un bruit du genre "tccchhhhhhh" comme une cocotte minute un peu, et qui augmente en volume en tournant la vis du ralenti.

C'est du a l'aspirtion d'air par le trou d'air de ralentit que tu agrandis ou reduis en tourant cette vis,mais il est possbile que si tu entends ce bruit venant d'ailleurs tu aies une prise d'air :mefie:
FSDET coming soon

Re: Nombreux problèmes... 02 Mar 2009 21:41 #116993

• joulss
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ca a pas l'air de venir d'ailleurs on dirait que ca vient du papillon, j'avais ce bruit là avec la vis de ralenti bien dévissée et avec un ralenti de 1500 rpm lol, donc ce bruit est normal? mais je vous rassure j'ai pas laissé le ralenti à 1500 :D j'étais juste un peu perdu dans les tours de vis... a priori avec un ralenti revenu à une valeur normale, j'entends plus (ou presque plus le bruit). Donc pas de souci? D'après ce que j'ai lu à droite à gauche l'admission d'air quand la voiture est au ralenti ne vient pas de la boite à air mais d'un autre trou sur le papillon?
en tout cas toujours mes pafs dans l'échappement accompagnés de giclées d'essence, et toujours mes acoups... ca commence à me prendre le chou :marteau: en plus je suis sûr c'est un truc tout con... rendez vous mercredi dans un garage pour un calage d'allumeur, on verra ce que ca donne...
sinon, au cas où l'allumeur est HS, et sachant que sur le mien j'ai changé récemment le doigt et la tête, ça vaut mieux de racheter un allumeur neuf complet ou bien de juste racheter un module et/ou une bobine et de les mettre sur l'allumeur d'origine?

Probe V6 1995