Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: probleme ralentis a chaud sur 16v 12 Avr 2010 16:18 #129103

Pour les symptomes ca ressemble un peu a ca ...mais j'ai vu ta vidéo ...ta pression d'huile monte direct quand tu accélère ce qui n'est pas mon cas ...

peut-être ta sonde de température d'huile ?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme ralentis a chaud sur 16v 12 Avr 2010 20:04 #129123

• mcm2
  • Portrait de mcm2 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
moi ce week end j'y fais la distri et je vais essayé de caler l'allumeur a la strobo mais le probleme c'est que quand je shunte gnt et ten elle cale , comment je doit faire en sachant qu'il me faut aussi une sonde de temperature d'air, et par contre je voit pas on regle le ralentit vous auriez pas une photo svp
JIM Président officiel de la BMT (Blue Malibu Team)

Re: probleme ralentis a chaud sur 16v 12 Avr 2010 20:34 #129128

Si elle cale une fois shuntée c'est que ton allumeur est complètement décalée.
Donc la technique: se mettre à deux si possible, un fait tourner le démarreur et l'autre fait pivoter l'allumeur pour trouver le point où elle tient.
Ensuite il suffit de peaufiner à la lampe.

Probe GT US 1993

Re: probleme ralentis a chaud sur 16v 13 Avr 2010 10:16 #129170

Bon bah moi le reset n'as pas changer grand chose ...comme toujours d'ailleurs ...chaque que je le fais ca ne change rien ......

alors ...ya pas ! lorsque j'accelère elle veut pas prendre en tour ...je comprend pas ? j'ai trop de ralentit !! impossible de le baisser !!?

diablus ..quand je bouge l'allumeur trop bas ..le prob. c que quand le ventilo se met en route le ralentit baisse et elle cale ...donc obligé de le remonté !!ensuite elle tient quand le ventilo se met en marche ..mais après c la clim !! g compris qu'il fallait que tout marche ..sinon ca sert a rien le reglage alors je l'ai remit a sa pos. iniatial ...mais !! elle deconne tj un peu et maintenant elle a trop de ralentit qui ne veut pas redescendre quand je fais le reglage...comprend pas ..

Re: probleme ralentis a chaud sur 16v 13 Avr 2010 10:48 #129173

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
je ne sais pas si sur les 16v c'est pareil mais essaye de le mettre au milieu deja, la ca doit marcher pas trop mal et tu devrais reussir a prendre les tours.. tout ca avec le shunt
enleve le shunt fait un reset et test ;) si vraiment ca marche pas je pense que ya un soucis d'allumage..

Re: probleme ralentis a chaud sur 16v 13 Avr 2010 19:31 #129179

Dernière nouvelle:

j'ai encore tenter des petits réglages ce soir; Et me suis aperçu que plus je montais l'allumeur vers le haut, plus la voiture ce sentait mieux lors de l'accélération.

Elle a manifestement plus d'air qui sort de l'échapement ...ne broute pas du tout ... prend un peu plus en tour, et elle ne fait pas comme un bruit de gicleur ...ou d'arc électrique. (hypothèse ?!)

J'ai pas pu encore un test sur route...mais je vais le faire demain en allant au boulot..

Et la franchement je comprend pas ..impossible de baisser le ralentit ...

Pour vous dire, j'ai fait un plein d'essence exprès ! pour sa consommation ...et la j'ai pas 30 bornes ...que l'aiguille a déjà bouger ...je crois que je vais faire un plein entre 250 et 350 kms a ce rythme la ...

que puisse ? evidemment je pense a faire nettoyer quelque élément comme l'EGR ! comme tu m'as dit SUPextaZ ;) !
mais je vois pas ou il est ? et est-ce que ca peut venir de çà ? ou l'IAC , Est ce que je peut le démonter san changer le joint pour le nettoyer .? Ou autre chose ?

Mais sinon je vois pas ... :mefie:

Re: probleme ralentis a chaud sur 16v 13 Avr 2010 19:34 #129180

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
l'EGR tu le bouche carrément ^^ nettoie pas cette M****
regle ton ralenti avec la vis de reglage
fais le reglage avec le shunt biensur ;) et fais un reset après

Re: probleme ralentis a chaud sur 16v 13 Avr 2010 20:38 #129181

!ensuite elle tient quand le ventilo se met en marche ..mais après c la clim !! g compris qu'il fallait que tout marche ..sinon ca sert a rien le reglage

Ben non, il ne faut pas mettre la clim pour régler le ralenti. Quand la clim démarre le calculateur augmente le nombre de tours pour compenser.
Le ralenti ça se règle moteur chaud (il faut que le ventilo ait démarré au moins une fois) en shuntant GND et TEN. Vérifie bien ton shunt, car ton histoire est bizarre, tu dois pouvoir faire varier le ralenti avec la vis. Si ça ne varie pas c'est probablement ton shunt qui merde. L'idéal c'est d'utiliser un trombone, c'est juste ce qu'il faut pour bien se fixer sur les contact.
Si le shunt n'est pas correct, l'électronique continue de compenser pour garder la valeur qui est en mémoire.
Une fois le réglage fait, couper le contact et débrancher la batterie pour faire le reset, ce qui sert justement à effacer de la mémoire la valeur précédente. Le calculateur au premier démarrage prendra en mémoire la valeur de ton réglage.

Probe GT US 1993

Re: probleme ralentis a chaud sur 16v 13 Avr 2010 21:06 #129184

Non non je n'ai pas mis la clim. pour le réglage...une fois que j'avais fait le réglage je mettais la clim...juste pour voir ... si elle tenais avec la clim...mais sans faire le reset avant ..mais en enlevant le shuntage ......alors peut-être que je ne devrait pas me fier a ça lors du réglage ???
mais je ne faisais pas le reset derrière...

lorsque je mettais l'allumeur plus bas et que le ventilo ce mettais en marche , la voiture calait..pour moi ca voulait dire quelle n' aimait pas ce cran la.

en plus ...plus je met l' allumeur vers le bas ...moins il y a d'air qui sort de l'échappement et quand j'accelère elle ne prend pas en tour...jappuie et limite ca fait rien tellement l'aiguille a du mal a monter ...lol

Ce que je ne comprend vraiment pas c'est pourquoi lorsque je tourne la vis de ralenti...il y a un moment donné ou elle ne veut plus descendre et reste a 1000 t/m. voir plus, et ca ne change rien..j'ai beau tourné jusqu'en bas ...y a rien a faire .. ...le seul moyen c'est de descendre l'allumeur ...et après tout ce que j'ai dit sur le ventilo, fait qu'elle cale lorsqu'il se déclenche.. le shuntage et bon ...je vais tenter avec un trombone demain ...mais je ne pense pas que ce soit ca ..

Je vais tenter de faire comme tu m'as dit ...et retenter ca demain ...

Merci Diablus

stf

Re: probleme ralentis a chaud sur 16v 16 Avr 2010 15:03 #129252

• mcm2
  • Portrait de mcm2 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
bon j'ai testé de regler l'allumage mais impossible elle cale toujours avec le shunt je me demande si ce serait pas mes fils de bougies ils ont l'air tres vieux il sont sec et la resistance me parait elever ( 7kohms) pour le petit
JIM Président officiel de la BMT (Blue Malibu Team)