Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Verif Pompe a huile plus amelioration a la Remy :p 20 Mar 2011 10:21 #139790

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
salut a tous, comme vous le savez je change de moteur et je me ferai pas avoir deux fois! alors j'ai tombé la pompe a huile et voici le resultat.. le ressort avait perdu un peu de sa taille alors je l'ai rattraper avec des rondelle comme jeantalus :)
par contre le boiseau est un peu rayé on dirai bien..
je tiens a preciser que c'est un moteur de 1996, je l'ai remarqué a la plaque alu du capteur de cliquetis ou il n'y avait plsu les trou pour les vis.. et il a 160000km..


donc on arrive a ca après avoir desseré les vis de la plaque



le boiseau legerement rayé..


sur le coté on devisse la grosse BTS et on a la ressort


on le mesure...


j'ai obtenu 45,42mm alors que la revue dit qu'il faut 46,79mm... donc on va jouer avec des rondelles pour la longueur..



voila le resultat.. on a gagner ce qu'il manquait et legerement plus grand que l'origine :)






plus qu'a tout remonter dans le sens inverse et partir tranquil!

Enjoy ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Verif Pompe a huile plus amelioration a la Remy :p 20 Mar 2011 17:46 #139800

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Parfait . Reste plus qua tout remonter et le faire démarrer se moulin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Verif Pompe a huile plus amelioration a la Remy :p 20 Mar 2011 18:28 #139804

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
en esperant que je n'ai plus de probleme d'huile après ca.. remarque la probe tournait impec et aucune rayures sur les aac.. et le bloc a été refait en aout 2005... il est gravé avec un pseudo avec une date donc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Verif Pompe a huile plus amelioration a la Remy :p 20 Mar 2011 20:43 #139811

Je suis un peu sceptique :sceptique:
Il ne manquait pas beaucoup à ce ressort.... pas sur que ce soit suffisant pour descendre un moteur :sceptique:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Verif Pompe a huile plus amelioration a la Remy :p 20 Mar 2011 20:52 #139812

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
c'est le ressort de la pompe a huile du moteur qui etait dans la probe que j'ai acheté.. pas celui du moteur que j'ai serré...
celui ci a environ 160000km et donc je l'ai rattraper par prevention... n'est-je pas eu raison? :mefie:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Verif Pompe a huile plus amelioration a la Remy :p 21 Mar 2011 08:03 #139818

Ok, je croyais que c'était celle du moteur HS.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Verif Pompe a huile plus amelioration a la Remy :p 21 Mar 2011 15:49 #139833

moi perso ne trouve ca con de mettre des erondelles pour un ressort qui te coute 5 euro chez mazda
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Verif Pompe a huile plus amelioration a la Remy :p 21 Mar 2011 17:59 #139834

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
non, car la longueur est legerement plus grande que l'origine a la finale.. et le temps de commander and co.. j'immagine pas.. jeantalus l'a fait alors ca veut dire que c'est bien lol..
puis pour 1mm je pense que ca aurait fait l'affaire... là je pars sur du maniaquisme :p avec un agrandissement de 1mm qui ne changera surement rien.. mais bon je prefere etre sur sur ce niveau là..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 125 invités et aucun membre en ligne