Un petit up pour donner des news, tout fonctionne correctement maintenant...
..maintenant seulement, car apres avoir changé le débitmetre qui fonctionne parfaitement, mon ralenti était plutot bas et devenait instable quand la voiture était bien chaude, il montait a 1000tr puis descendait a 500tr...
J'ai d'abord pensé a mon actuateur de ralenti, or il s'est avéré que j'avais des traces d'humidité sur les flancs du radiateur de refroidissement... traces qui ce sont transformées en chute d'eau, les faibles traces de suintements n'etaient pas totalement en cause, ou ne justifiaient pas l'importance et la soudaineté de la fuite... En demontant, il y avait en fait un ecrou de 14 tombé entre le rad et la traverse!!!

a la longue avec les vibrations, il s'est percé,
Sachant que je nai pas mis les mains dedans auparavant et que la maman de mon pote -l'ancienne proprietaire- n'a jamais mise les mains dedans, je voudrais bien savoir ce que boit le mécano, son aprentis, ou les deux..

... J'aimerais bien savoir qui est le mécano d'ailleurs
Fort heureusement j'habite très près de mon taf - a peine le temps de chauffe 3km de ville- et je m'en suis rendu compte avant de rentrer chez moi, grace à une jolie petite flaque... alors un petit complément et hop, pas de surchauffe du tout, et toujours du chauffage dans l'habitacle, ouffff enfin bref immobilisation.
Apres le remplacement cet aprem du radiateur, de la purge du nouveau liquide (chauffage ouvert, n'oublions jamais ça) et le réglage du ralenti (shunt + vis, à chaud -> raz -> mode iddle pendant 5 minutes -> roulage pendant 30km):
C'est impeccable, elle redevient souple et agréable a conduire!!!!!
On the road again. Prochaine étape, les disques avant.