Bienvenue,
Invité
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09 Avr 2025 21:53 | |
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Salut,
J'ai l'impression que ton retour de flamme suppose que les soupapes n'étaient pas fermées lors de l'explosion... Peut-être que je me trompe. Mais quand on compare tes poulies avec celles-ci: il y a comme un truc qui va pas. Elles ne sont pas inversées ? Regarde le marquage I pour Intake (admission), E pour Exhaust (échappement) Quand aux suppositions, tu as de l'essence qui arrive dans le cylindre, et l'antidemarrage ne coupe le moteur qu'apres avoir démarré. pour le débimétre et le régulateur, ça pollu mais ça explose quand-même. Régulateur de carburant hs ? Ou le calculateur ? Vérifie tes câbles haute tension (dans le noir c'est mieux pour voir les fuites contre le moteur), les bougies doivent avoir de belles étincelles!
Catégorie : Electricité
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09 Avr 2025 16:24 | |
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Bonjours je revien sur mon problème…
Il y’a eu de l’évolution , j’ai monter le nouveaux allumeur je les caler comme sur les tutos du forum je tourne la clés et magie j’ai de l’étincelle au 4 bougie je les trouve faible mais je les vois et je les entends claquer. J’ai de l’essence dans ma rampe d’injection mes injecteurs crache aussi je n’est pas pu tester la pression de carburant car je suis pas équipé.. Et avec le sourire je remonte les bougie et je me dit que ça peter… Et la rien ne se passe même en insistant avec du statut pilote elle veux rien savoir j’ai eu 3-4 retours de flammes à niveaux de l’admission. Mais sinon elle voulais rien savoir je démonté les bougie et les 4 cylindre sont noyer les bougie pleine d’essence. J’ai essayer plusieurs fois de la dénoyer et ressayer mais rien n’y faisait j’ai essayer bouger mon allumeur et toujours rien.. je commence vraiment à être perdue Pour un moteur avec de l’essence de l’allumage avec le bon ordre allumage et un démarreur qui fait tourner le moteur ça devrais démarrer.. La preuve que non J’espère que permis vous vous seriez m’aiguiller Car là je suis vraiment perdue Mes suppositions sont ; Pompe à carburant qui débit pas assez ? Régulateur de carburant hs ? Débitmètre hs? ( même débrancher elle démarre pas et ne tousse pas ) Ou le calculateur ? Ou toujours mon transpondeur ? Je vous les des photo de mon calage de distribution Et de toute les durites au niveaux du collecteur d’admission (si ça peut vous servir ? ) Et tout les fils sous le volant au niveaux du boîtier à fusible .. Si vous avez besoin d’autre photo dites le moi Cordialement Je vous remercies 🙏
Catégorie : Electricité
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08 Oct 2024 13:23 | |
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bonjour,
je reviens sur ce post ( année médicalement compliquée pour moi , j'ai perdu beaucoup de volonté en ce qui concerne la voiture), j'ai tout de même vérifier pas mal de point. j'ai donc démonté la pipe d'admission , vérifier que toutes les durites qui y sont raccordées soient en bon état. j'ai virer le boitier ethanol dans le doute ( commencez pas à hurler , cela faisait 3 plein que je tournais au 98 ![]() j'ai chercher toutes anomalies qui pourraient donner une prise d'air...... mais rien à signaler. la seul chose de trouver est l'électrovanne qui est branché sur le régulateur de pression d'essence qui est mort! Remplacer par un fonctionnel ,ca ne change rien. Autre détail, la voiture a toujours bien fonctionné ( essence ou ethanol) mais avec cette vis de ralenti quasiment visser à fond, j'ai jamais compris pourquoi. La voiture était bien régler, le bon ralenti, une consommation dans les normes. En l'état, la voiture ne démarre uniquement quand le débitmètre est débranché, et a force de faire différents tests de démarrage, même dans cette condition elle cale de plus en plus rapidement !!! Pour ceux qui ont lu plus bas , j'ai essayé trois débitmètres, qui a chaque fois me donne le même résultat, mais je commence a penser que j'ai un karma de merde , et que j'ai trois débitmètres foirés. affaire à suivre !!!!
Catégorie : Mécanique
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27 Aoû 2024 15:55 | |
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Bonjour à toute et à tous,
J’ai un problème de ralentis sur ma Ford probe j’espère que vous pourrez m’aider ou m’aiguillez sur le problème. J’ai récemment changé la filtre à essence de ma Ford probe 16v et maintenant, elle ne tient plus le ralentis à froid, c’est à dire que quand je la démarre elle monte à 1200-1300 tour puis ce met à calé pour aucune raison. Une fois chaude elle tient mieux mais son ralentis reste très bas ( à peine 600 ), le ralentis est tellement bas que quand j’appuie sur l’embrayage en roulant, si je laisse l’aiguille descendre, elle descend en dessous des 400 et le voyant moteur s’allume pendant une seconde. Je pense que c’est peut être dû soit à l’allumeur qui est décalé ou bien au débitmètre. La voiture ne change pas de comportement débitmètre branché ou débranché. Merci de votre aide j’attend vos retours.
Catégorie : Mécanique
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20 Fév 2024 16:11 | |
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salut ( desole de mon temps tardif de reaction),
Non ,il n'y a eu aucun symptôme. Elle s'est mise à déconner en roulant d'un coup, je ne pouvait plus toucher la pédale d'accélérateur sans qu'elle s'étouffe!!! A ce moment là, elle démarrait encore , et restait en route. Mais elle ne "tirait" pas du tout. Donc je me suis tout de suite orienté vers la tête d'allumeur. Donc pour la énième fois j'en commande un neuf , le remplace, mais rien de change ,elle démarre pas !!! Suite a ca, j'en arrive a changer mes bougies , mon filtre a essence , je fait le shunte pour bien contrôler que la pompe à essence me balance bien de l'essence, je remplace même le faisceau de fil de bougie. Rien ni fait ,elle démarre toujours pas . Donc je je continue , je démonte l'admission , j'y mets de l'essence à l'intérieur pour "décoller " la degueulasserie, En remontant je remplace le capteur de position du papillon , je le règle correctement. Et là elle démarre, et reste en route ....... mais elle tourne comme une "merde". Très vite je m'aperçois que je n' avait rebranché le débitmètre, donc normal qu'elle tourne comme une patate et qu'elle fume.Je le rebranche, et elle CALE!!!! impossible de redémarrer. je redébranche le débitmètre, elle redémarre!!! Pour précision , j'ai fait tout ca, en mode normal, et en mode shunté ( TEN + GEN). Donc c'est cool j'ai trouvé ce qui déconne, et pourquoi cool , parce que des débitmètres j'en ai deux dans le garage. Un de mon ancienne voiture, et un d'une voiture donneuse. Ascenseur émotionnel, j'ai le même résultat avec les trois débitmètres. J'ai bien évidement fait les tests pour le débitmètre, il est bien alimenté en 5V, j'ai bien 4V au repos, et ca descend jusqu'à 0.4V quand le cône est enfoncé à fond. Je vais voir avec wickerman pour lui acheté son débitmètre. Pour ce qui est de l'avance à l'allumage , vu que j'ai changé l'allumeur, il va de soi qu'il est à faire , mais pour ca , j'ai besoin que la voiture reste en route. Et pour les codes erreurs , ca fait plus d' un mois que la voiture est débranché , donc elle me donne rien. la led s'allume une seul fois ....et c'est tout !!! Donc affaire toujours à suivre , mais j'avoue que je commence à botter en touche.
Catégorie : Mécanique
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14 Fév 2024 14:56 | |
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Bien le bonjour à tous ,
je vais vous passer toute l'historique du pourquoi je suis à ce niveau. La grosse ligne c'est que la voiture ne démarre pas !!! SAUF....... quand le débitmètre est débranché. Elle démarre, tourne comme une patate , fume comme un pompier, mais jusque là , la logique se tient puisque le débitmètre est débranché. Et dès que je le rebranche, elle s'arrête. j'ai fait les tests du débitmètre, il est bien alimenté en 5V, le cône au repos me donne bien 4V et cône grand ouvert (complètement enfoncé) me donne bien 0.4V, donc a priori il est bon. Mais je sais aussi que la sonde de température d'air d'admission est intégré au débitmètre, je suspecte donc qu'elle puisse merdouillé. Donc voila ma question: pour ceux qui ont un 24V ,est ce que la voiture reste en route quand vous débranchez le débitmètre ?????
Catégorie : Mécanique
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19 Avr 2022 11:22 | |
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Bonjour,
J'ai déjà eu le cas d'un allumeur neuf qui m'a lâché peu de temps après. Beaucoup de choses on étés faites, mais pas forcément dans l'ordre (par exemple pourquoi l'ECU avait-t-il été envoyé en réparation ?). A moins qu'il y ai eu des messages effacés, mais on a pas eu de retour d'informations depuis 2016 sur l'avancée de la panne de 2014. Qu'est-ce qui a fonctionné ? qu'ont fait les réparateurs sur l'ECU ? Les soudures dans le boitier Témic ont-étés vérifiées/refaites ? Le ventilo s'enclenche car l'ordinateur (ECU) croit que le moteur est en danger. (par exemple surchauffe moteur ou tentative d'accélération en mode test) La premiere chose a faire : C'est de vérifier que L'ECU puisse bien communiquer avec ses sondes. Pour ça il lui faut au moins 12V et une bonne Masse (tout le métal de la voiture doit être a la masse). Il faut s'assurer que le moteur soit a la masse et s'assurer que la masse est présente sur les connecteurs et sur la carrosserie. Pour tester ça, il faut débrancher la batterie, vider les condensateurs avec la pédale de frein. Et avec le multimètre en position Beeper ou Ohmmètre, Vérifier que la borne (-) sous le capot est bien en continuité avec -le moteur -toute la carrosserie -les sondes. Par exemple tester sur le cache-culbuteur, sur la boite de vitesse, dans le connecteur du débitmètre d'air, dans le connecteur du boitier papillon (accélérateur), tester au niveau de l'habitacle, dans la prise allume-cigare, sur le volant, si possible sur le métal sous le cendrier. Tester aussi le métal autour de l'ECU. A ce compte, tester le métal au niveau du coffre. Tout doit être a la Masse. Il y a de grosses tresses, gros câbles de Masse reliés sur la carrosserie dans la probe : par exemple au niveau du (-) de la batterie --> direct carrosserie, idem pour l'ECU, juste derrière lui une autre masse connecte tout le châssis de la planche de bord a la masse. Si tout est bon, se sera partir sur de bonnes bases pour un diagnostique.
Catégorie : Electricité
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22 Fév 2022 15:34 | |
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Salut,
Sur les Probe V6 il me semble que c'est un système de cône et non de filaments pour le débitmètre d'air (c'est ce que j'ai lu sur le forum en tout cas) et le cône coulisse sans problème. J'ai démarré la voiture et débranché le contact électrique du débitmètre et le moteur s'est tout simplement arrêté. En fouillant un peu j'ai remarqué plusieurs détails : - L'entrée du boitier papillon semble assez sale. - Il y a eu un bricolage qui me semble assez foireux sur le tuyau qui relie le boitier papillon à la chambre où se trouve le filtre à air. - À l'arrière de la chambre du filtre à air, un tube n'était pas connecté. Je l'ai reconnecté. Je n'ai pas encore essayé de remplacer les faisceaux des bougies et pour les durites je sais pas bien où regarder. Ma probe continue de galérer au démarrage surtout à chaud où je l'ai déjà vu baisser à 250-500RPM.
Catégorie : Mécanique
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21 Fév 2022 18:21 | |
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Bonjour,
Une autre piste : Un débitmètre avec filament ok, mais encrassé. Le débitmètre mesure la quantité d’air dont le moteur a besoin pour tourner normalement, si filament encrassé ? Le moteur peut faire du yoyo au ralenti. Débranche le contact électrique du débitmètre moteur au ralenti, en faisant ceci le calculateur ne reçoit pas d'info, tu verras le ralenti moteur se comporter différemment. Contrôle visuel filament du débitmètre (c'est gratuit) si tu n'aurais pas des saletés ou filament encrassé et non cassé, filament encrassé ne donne pas de code erreur à la prise diagnostic, mais du yoyo au ralenti. Une vidéo explicative sur une nettoyage filament du débitmètre. Rectification ! Il s'agit d'un V6, j'ai remis V6 dans le titre. Il n'y a pas de filament sur le débitmètre des V6. Ce n'est pas le même principe que les 2 L - 16V. Si le cône coulisse très librement, en principe c'est bon. Tu peux contrôler le voltage entre le fil central (signal et le fil de droite (masse). Au repos il doit y avoir 4 volts et en enfonçant le cône ça doit descendre progressivement à 0.5V environ. Texte à Diablus.
Catégorie : Mécanique
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31 Juil 2021 11:26 | |
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Bonjour à tous,
Super l'idée de résumé. Pour éviter tous problèmes : Je précise que le régulateur de pression d'essence est géré par le calculateur qui enrichi le mélange pendant quelques minutes après le démarrage. Il n'est pas a pression fixe. Quand on fait une modification de pression, il faut bloquer l'avance par le bornier de diagnostique. Un retour d'expérience de ma part au fils des années, après trois pannes distinctes: - j'ai déjà roulé avec un régulateur en surpression ( >3bars): la probe roulait assez bien (quelques ratés) et le pot d’échappement lançait des petites explosions au passage des rapports. - j'ai changé l'allumeur par un neuf (qui est lui-même tombé en panne au bout de 10km). depuis je roule avec un mix de pièces entre l'ancien et le nouveau. - j'ai roulé avec un débitmètre HS, ça faisait les mêmes symptômes que Aquoiboniste, par contre la voiture roulait un peu mieux en le débranchant.. Lorsque l'on débranche la sonde de LDR, le calculateur a deux possibilité : - soit il entre dans le mode démarrage a froid (<90°) et ne tient plus compte des capteurs - soit il entre dans un mode dégradé (suite a un cour-jus ou circuit-ouvert), l'avance est bloqué et plus de performances. Histoire de crasse et de calamine : Peut-être fait-tu trop confiance au nettoyant injecteur et que ceux-ci sont toujours encrassés ou bloqués. Les quatre bougies ont-elles exactement la même texture/couleur ? Une caméra endoscopique pour voir l'apparence des pistons serait bienvenue (peut-être trop de calamine ?). Un test de compression serait bien pour voir si les segments ne sont pas collés par cette même crasse. Si cette crasse est huileuse, il serait bon de voir coté valve PCV et reniflar de cache-culbuteur. Bon courage, normalement si tu as de l'air de l'essence et une étincelle et une sortie d'echappement correcte, ça devrait fonctionner !
Catégorie : Mécanique
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17 Mai 2021 17:30 | |
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Salut à tous,
J’ai débranché le débitmètre et le code défaut 8 est ensuite apparu. Donc le calculateur a fait son travail. Après un reset et un redémarrage, j’ai refait un test et je n’ai pas de codes défaut. J’ai réglé et controlé l’avance à la lampe stombo. J’ai bien les 12 degrés. Le fonctionnement moteur ne s’est pas amélioré. Il faut que je continu à chercher.
Catégorie : Mécanique
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16 Mai 2021 23:13 | |
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Je comprends ton soucis de recherche, surtout que ton calculateur ne te donne aucun code erreur ?
Fais un essai. Si tu débranches la prise du débitmètre d'air massique, tu devrais ensuite avoir le code erreur 8 sitôt que tu mettras le moteur en route, le calculateur doit enregistrer cette erreur et ensuite te donner le code 8 à la prise diagnostic par 8 battements courts sur un voltmètre à aiguille ou 8 signaux lumineux avec une Led. Faire ceci, sera un test comme quoi ton calculateur enregistre bien les différents codes erreurs.
Catégorie : Mécanique
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16 Mai 2021 14:38 | |
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Elle cale dés qu'on accélère.
Regarde à tout hasard le débitmètre d'air, débranche-le et essai d'accélérer. Attention c'est une pièce très fragile au niveau du filament intérieur. Le Débitmètre d'air massique est souvent cité dans les soucis du fonctionnement moteur. www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_16V www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...itm.C3.A8tre_d.27air
Catégorie : Mécanique
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27 Aoû 2020 11:03 | |
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Salut,
Pour le code 14 C'est dans le calculateur, de toute façon ce n'est pas accessible par toi. Mon avis perso, c'est un rajout sur le calculateur pour avoir le fin du fin en carburation en cas où tu irais te promener sur une route montagneuse située en hauteur à 3000 mètres.. Il n'y a pas de référence concrète sur notre forum sur ce code 14.. Donc c'est pas important, peut-être qu'il y a de la poussière sur ce capteur de pression atmosphérique depuis toutes ces années ? Ou que la membrane métallique du capteur est grippée ? Mais mieux vaut ne pas y toucher, il y a bien plus important que le code 14. Il reste le HAYNES de 106 Mo à éplucher pour peut-être avoir des informations en Anglais sur le code 14 Tu es certains que tu ne lis pas le code 8 à la place du code 18 Quels sont les symptômes d'un débitmètre défectueux ? Code 8 - ralenti instable. - augmentation de la consommation de carburant. - perte de puissance. - à coups - fumée. Le débitmètre est fragile, attention au filament, le débitmètre se teste avec un multimètre en position --tension continue-- sur le calibre 50 volts, en accélérant la tension augmente (elle varie). Désolé ! le Wiki n'est pas en ligne, le serveur est chez Sagittaire57, lui est moi, on est éloigné de 350 km et Sagittaire57 doit-être occupé à faire autre chose ? Sitôt qu'il verra la désynchronisation du Wiki, il fera le nécessaire.. En attendant, je t'ai mis comment tester le débitmètre.. ![]() Débitmètre d'air Données techniques Bornes: Tension C et masse: Tension de la batterie A et B: Contact mis: 1,0 - 1,5 volts Moteur tournant: 1,5 - 5,0 volts Code d'autodiagnostic: 8 Contrôle de la tension du signal Vérifier que le connecteur du capteur est branché Retirer le capuchon en caoutchouc du connecteur Brancher le voltmètre entre la borne A et B du connecteur Mettre le contact Comparer la tension indiquée aux données techniques Démarrer le moteur et comparer la tension indiquée aux données techniques Contrôle de la tension d'alimentation Vérifier que le contact est coupé Débrancher le connecteur du débitmètre Brancher le voltmètre entre la borne C (câble rouge/noir) du connecteur de faisceau et la masse Mettre le contact Comparer la tension indiquée aux données techniques A+ ... ![]()
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05 Oct 2016 00:33 | |
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Tu peux aussi tester les fils du débitmètre en piquant dans les fils une fine épingle de couture. Tester le débitmètre moteur tournant, ce sera juste avec le démarreur, puisqu'il ne démarre pas.
Teste les étincelles sur les 4 bougies. Il faut que la bougie débranchée du câble HT soit mouillée, donc sentent l'essence. On teste l'allumage avec une 5ème bougie branchée tour à tour sur son connecteur (1 - 2 - 3 - 4) bougie posée de façon à être en contact avec la carcasse métallique du moteur, il y aura donc une bougie non alimenté en HT qui devra être mouillé (sente l'essence) après l'essai. A moins que le carburant (essence) ait un problème ? Lorsque tu as fais le plein. Mais c'est quand-même très très rare de se prendre de l'eau dans un fond de cuve. (supposition) Je ne pense pas que le débitmètre débranché empêche de démarrer le moteur, sans le débitmètre le moteur devient un veau. Mais bon ! Je n'ai pas fait cet essai sur ma Probe 16V, ce n'est donc que théorique. On attend les avis des membres.
Catégorie : Mécanique
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