Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Upgrade de filtre à huile! 26 Oct 2014 15:06 #168430

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Comme vous l'avez tous remarqué, nos filtres à huiles sont relativement petits. On peut en mettre de bien plus imposants et donc efficaces à moindre coût. Je ne vais évidemment cité que ceux qui sont plus gros, plus petits n'ayant pas d'intérêt.
-Celui du moteur Chevrolet LS2 (présent dans de nombreux modèles)
-Celui de Corvette ZR1 91-94 (et de bien d'autres véhicules aussi)

Le site web de K&N nous est très utile ensuite, vous allez comprendre pourquoi (en plus de proposer tout ses filtres avec un écrou 6 pans au bout qui facilite énormément le montage/démontage)

Pour un 16v, il nous conseille le HP-1006 avec les specs suivantes :




Et l'on a aussi les références de ses équivalents dans les autres marques :




Et tout les véhicules compatibles :





Ensuite pour le v6, il conseille le HP-1010 avec les specs suivantes :




Et l'on a aussi les références de ses équivalents dans les autres marques, je met le lien, la liste est longue :
lien


De même pour les véhicules compatibles :
lien

Je ne vais pas faire le détail pour celui de chevrolet ls2, je vais directement aller au plus gros, celui de Corvette ZR1 91-94, modèle donné HP-2007 :




Et l'on a aussi les références de ses équivalents dans les autres marques :




Et tout les véhicules compatibles :
lien


Voilà, toutes les infos nécessaires pour une bonne recherche de pièces efficaces à coûts raisonnables!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Upgrade de filtre à huile! 28 Oct 2014 22:37 #168466

Ooh ooh ooh ! C'est plutôt pas mal comme info!
Merci Coyot' ! :bravo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Upgrade de filtre à huile! 29 Oct 2014 11:33 #168468

Que de filtres à huile, je peux dire que : << je n'en ai jamais vu autant sur un seul et unique Topic >> C'est excellent. :thup:


Je me suis souvent demandé pourquoi, le filtre le plus utilisé sur nos véhicules depuis nombre d'années, que ce soit pour le moteur V6 ou pour le 16V était le filtre Purflux N°34 - LS225. Ce filtre est certes assez petit en contenance, mais la filtration obtenue est de qualité, ce qui est primordiale pour le moteur.

Le filtre Purflux reçoit une fabrication de qualité pour sa filtration interne qui est faite en "chevrons croisés" et non pas dans un enroulement de papier crépon fait l'un sur l'autre en spirale. J'avais déjà scié d'autres filtres à huile de marques différentes pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur et ce n'était pas très réconfortant à voir, j'ai même déroulé le rouleau de filtration interne qui ressemblait à du "PQ" style papier crépon, sans doute est-ce suffisant ? Mais la totalité de la surface du papier en contact avec l'huile me semblait restreint, enroulé de cette façon.

Ce qui a retenu mon attention, c'est qu'il est cité aussi dans la liste à Coyotanark le filtre LS 225 N°34 que tout le monde connait bien, il est rajouté les filtres (Purflux LS 287 et LS 350), il faudra que je regarde leur contenance, leur adaptabilité et leur tarif ? Le filtre LS 225 N°34 avoisine les 12 euros en grande surface, chez Leclerc exactement. Mais on peut l'avoir pour moins cher sur le net.


Filtre LS 225 - N°34 tarif en baisse ?
www.yakarouler.com/reference/purflux/mazda-mx/LS225,120,226


Et encore ici ! Ils auraient pu rajouter pour Ford-Probe, c'est le même moteur que Mazda MX6.
www.leboncoin.fr/equipement_auto/568542957.htm



Bonne continuation au Topic de Coyotanark sur les filtres à huile, et n'hésitez pas à faire partager votre expérience sur la filtration et les filtres à huile (petit moyen ou grand) que vous utilisez. merci à vous.. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Upgrade de filtre à huile! 29 Oct 2014 12:03 #168469

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Ce qui compte pour la compatibilité :
-pas de vis en 20x1.5
-présence d'une valve anti-retour
-une hauteur de filtre qui convienne pour le monter/démonter évidemment
-une diamètre tel que le joint soit en contact avec la zone lisse d'étanchéité, il y a un peu de marge, ce qui permet les filtres plus gros.
-une pression d'ouverture de la valve de bypass inférieure ou égale à celle d'origine (entre 11 et 17 psi en OEM)

L'avantage du site K&N est que l'on obtient toutes ces infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Upgrade de filtre à huile! 31 Oct 2014 11:37 #168482

Slt à tous, :)


Pour changer le filtre à huile et faire la vidange, il faut mettre l'avant de la Probe sur 2 chandelles + mettre le frein à main + 2 cales en bois derrière les roues AR. (sécurité). Son châssis étant bas, il est difficile voir impossible de se glisser en dessous pour travailler sans avoir au préalablement soulevé l'avant. De ce fait, J'utilise 2 crics pour soulever la Probe et ainsi positionner les 2 chandelles à bonne hauteur à l'avant, sans risquer de la mettre en porte-à-faux.


Une vue du dessous de ma Probe 16V année 94, on aperçoit le Filtre à huile, ici c'est un Purflux LS 225 - N°34

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Upgrade de filtre à huile! 31 Oct 2014 20:50 #168487

Houla! Vous faites tout ça?
Avec moi, j’enlève la roue coté passager et puis c'est fait ! Serrage à la main! Jamais eu de soucis! Et pourtant je roule bcp!
Et je fais la même pour la moto!
Apres tout dépend du joint aussi du filtre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Upgrade de filtre à huile! 31 Oct 2014 20:54 #168488

Apres, y a une autre solution: le filtre déporté! Avec cette configuration, plus besoin de se faire ch**r a glisser sa main! Et puis, on peut avoir un choix de filtres plus grand puisque le problème de l’encombrement ne se pose plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Upgrade de filtre à huile! 31 Oct 2014 21:22 #168489

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Je sais pas pour le v6, mais moi je passe le bras dans le collecteur d'admission côté passager pour le 16v (je n'ai plus les solénoides d'EVAP/EGR...). J'enlève rien et je ne passe pas dessous. Le filtre déporté est bien (je l'ai maintenant), mais pour l'immense majorité c'est un investissement inutile surtout pour ceux qui roulent peu, car cela les oblige à jeter un oeil à leur moteur, chose que certains ne font que très rarement. Le seul vrai avantage avec ça c'est que l'on augmente un peu la capacité d'huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Upgrade de filtre à huile! 31 Oct 2014 22:03 #168491

Je vois que chacun a sa petite méthode particulière pour faire sa vidange. :rire:

Pour moi c'est 2 chandelles positionnées sur l'Avant pour vidanger, ce qui me fait plus de confort pour bouger.
J''inspecte aussi le dessous avec un petit projecteur, je fais tourner mes roues AV, je contrôle mes soufflets de cardan, ma ligne d'échappement, et éventuellement si je n’ai pas une fuite quelconque.

Faire ceci me rassure sur l'état de santé de ma Probe 16V, c'est le coup d’œil en dessous ! :rollover:
J'en profite aussi pour prendre quelques p'tites photos pour rajouter dans l'album.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Upgrade de filtre à huile! 31 Oct 2014 22:58 #168496

Ah ouais! Je ne fais pas ça car je le fais déjà 2 à 3 fois par semaine! J'ai beaucoup de temps libre lors de ma pause du midi ! :p

Je vais revenir sur le filtre déporté, je fais faire de même que toi Coyot' !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 181 invités et aucun membre en ligne