Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

TUTO Bouton de démarrage 03 Oct 2014 18:46 #168117

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Bon, si vous voulez mettre une touche de modernité dans nos probes, un bouton de démarrage est du plus bel effet! Certains l'ont inclus avec leur alarme comme c'est le cas pour la mienne. Ça peut aussi s'acheter séparément pour pas cher sur internet dans différents formats, couleurs, etc... (par exemple dans le pommeau de levier de vitesse genre "missile", ou bien un simple bouton à coller).

Le câblage est simple. Le bouton est livré avec un relais, lequel comporte en général 4 fils (je note les couleurs de celui en exemple ensuite):
- 1 rouge (alimentation en 12V du relais pour qu'il fonctionne et rétro-éclairage du bouton s'il y a lieu)
- 1 noir (masse du relais pour qu'il fonctionne et rétro-éclairage du bouton s'il y a lieu)
- 2 verts (qui vont se brancher indifféremment sur une source 12V et l'autre sur le fil qui commande le démarreur)







On va se repiquer sur le faisceau qui va au neiman, dont voici le pin-out du connecteur (ce schéma est pour tester le neiman dans les différentes positions) :

-2 et 5 (noir/bleu) sont des alimentations 12V (d'ailleurs ils sont reliés ensembles un peu plus loin dans le faisceau) => on relie un vert et le rouge dessus
-4 (noir/rose) est le fil qui permet d'alimenter électriquement tout ce qui est lié au moteur et fonctionnement du véhicule => inutile ici, on y touche pas
-6 (gris/jaune) est le fil qui permet d'alimenter électriquement tout ce qui est accessoire et donc pas au fonctionnement du véhicule => inutile ici, on y touche pas
-3 (noir/jaune) est le fil qui permet d'alimenter électriquement le démarreur => on relie le second vert dessus
-1 (noir/rouge) => inutile ici, on y touche pas

On relie le fil noir du relais à une masse, selon ou est placé votre relais il y a différentes vis de mise à la masse à proximité (frein à main, vers le cpu, etc...)





Pour les raccordement je conseille vivement soudure + gaine thermo-rétractable. ATTENTION, pas de chatterton et d'épissures!!!

Les couleurs des fils du relais peuvent varier selon ce que vous achetez. Les couleurs de fils de la voiture sont celles de 2 Probe 16v de 95 et 96. Charge à vous de tester les continuités du neiman dans ses différentes position avec un multimètre avant d'installer, nous ne sommes pas à l'abri d'une variation dans les modèles ou d'une erreur de ma part, la double vérification est utile quand on parle d'électricité
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO Bouton de démarrage 03 Oct 2014 18:54 #168118

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Voici à quoi ressemble celui dans la Probe de ma chérie.




Ces boutons s'utilisent comme la position poussoir de la clé, il n'actionnent que le démarreur, c'est-à-dire :
-il faut mettre la clé (indispensable pour le Temic en plus)
-la tourner à la seconde position (ON)
-plutôt que de tourner la cléà la troisième position, on appuie sur notre bouton jusqu'à ce que le moteur ai démarré et on arrête d'appuyer dès que ça tourne, comme on aurait relâché la clé.

Placez le à un endroit où il ne risque pas d'être pressé accidentellement en roulant, ce qui ferait de gros dommage à votre moteur et démarreur.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO Bouton de démarrage 03 Oct 2014 19:38 #168119

  • itachi62217
  • Portrait de itachi62217
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Probe 2.0i 16V 115ch
  • Messages : 141
merci beaucoup !!!

tu la placer ou le bouton dans ta probe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO Bouton de démarrage 03 Oct 2014 19:46 #168120

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Celui de ma chérie est à droite du volant, sur le biais, au-dessus du genou. Le mien est derrière le frein à main, à la limite du petit vide poche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 312 invités et aucun membre en ligne