Bon, si vous voulez mettre une touche de modernité dans nos probes, un bouton de démarrage est du plus bel effet! Certains l'ont inclus avec leur alarme comme c'est le cas pour la mienne. Ça peut aussi s'acheter séparément pour pas cher sur internet dans différents formats, couleurs, etc... (par exemple dans le pommeau de levier de vitesse genre "missile", ou bien un simple bouton à coller).
Le câblage est simple. Le bouton est livré avec un relais, lequel comporte en général 4 fils (je note les couleurs de celui en exemple ensuite):
- 1 rouge (alimentation en 12V du relais pour qu'il fonctionne et rétro-éclairage du bouton s'il y a lieu)
- 1 noir (masse du relais pour qu'il fonctionne et rétro-éclairage du bouton s'il y a lieu)
- 2 verts (qui vont se brancher indifféremment sur une source 12V et l'autre sur le fil qui commande le démarreur)
On va se repiquer sur le faisceau qui va au neiman, dont voici le pin-out du connecteur (ce schéma est pour tester le neiman dans les différentes positions) :
-2 et 5 (noir/bleu) sont des alimentations 12V (d'ailleurs ils sont reliés ensembles un peu plus loin dans le faisceau) => on relie un vert et le rouge dessus
-4 (noir/rose) est le fil qui permet d'alimenter électriquement tout ce qui est lié au moteur et fonctionnement du véhicule => inutile ici, on y touche pas
-6 (gris/jaune) est le fil qui permet d'alimenter électriquement tout ce qui est accessoire et donc pas au fonctionnement du véhicule => inutile ici, on y touche pas
-3 (noir/jaune) est le fil qui permet d'alimenter électriquement le démarreur => on relie le second vert dessus
-1 (noir/rouge) => inutile ici, on y touche pas
On relie le fil noir du relais à une masse, selon ou est placé votre relais il y a différentes vis de mise à la masse à proximité (frein à main, vers le cpu, etc...)
Pour les raccordement je conseille vivement soudure + gaine thermo-rétractable. ATTENTION, pas de chatterton et d'épissures!!!
Les couleurs des fils du relais peuvent varier selon ce que vous achetez. Les couleurs de fils de la voiture sont celles de 2 Probe 16v de 95 et 96. Charge à vous de tester les continuités du neiman dans ses différentes position avec un multimètre avant d'installer, nous ne sommes pas à l'abri d'une variation dans les modèles ou d'une erreur de ma part, la double vérification est utile quand on parle d'électricité