Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Câblage Feux US 03 Nov 2014 20:52 #168607

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Pour ceux qui sont intéressés par les feux US, voilà comment ça se présente :
Déjà, le démontage des feux, je reviens pas dessus, très bien expliqué ici => lien wiki

Ensuite pour débrancher les feux, le petit connecteur blanc se trouve dans les garnitures latérales à quelques cm, pour l'enlever le petit clip à appuyer est dessous, si il est correctement fixé.

Ensuite, sortir gentiment le soufflet du faisceau.

Avant d'aller plus loin, 2 choses à savoir :
-les normes là bas sont différentes, donc les clignos ne seront pas oranges, pas rouges; ils n'ont pas d'anti-brouillard arrière; mais il n'y a pas de problèmes, que des solutions.
-les feux fonctionneront correctement simplement en les branchant, mais pas de manière optimale, d'où ce topic de câblage.

Pour comprendre, nous (en europe) avons l'anti-brouillard arrière à gauche, proche du réflecteur, et le feu de recul à droite proche du réflecteur aussi. Eux ont 2 feux de recul à ces emplacements. Nous n'avons donc pas le fil pour alimenter un feu de recul à gauche. 2ème différence, ils ont des "side marker", genre de feu de gabarit à l'extrémité des feux, nous n'en avons pas besoin alors nous allons les utiliser comme 2 anti-brouillards (moins lumineux évidemment, mais nous en aurons d'un point de vue légal...), sauf que nous n'avons un anti-brouillard qu'à gauche, donc il n'y a pas de fil d'anti-brouillard à droite. Voici donc les 2 fils que nous allons ajouter d'un côté à l'autre à l'intérieur du véhicule pour exploiter pleinement ces feux.

Le câblage montré est fait sur un modèle de feu US 95-97, à savoir que la seule différence entre 93-94 et 95-97 est 1 / 2 feu stop par feu (culots avec le fil vert).


Voici le connecteur, avec les branchements faits (avec la caméra de recul raccordée aussi pour ceux qui l'ont) sur le feu gauche:




Les fils correspondent comme ceci:
Noir => masse (fil noir raccordé pour la masse de la caméra)
Rouge/vert => feu de route
Rouge/Jaune => feu de recul (fil rouge raccordé pour alimenter la caméra, fil vert/rouge qui va à l'autre feu car l'alimentation de feu de recul arrive au feu de droite), le reste de fil au niveau du connecteur peut être laissé comme ça car il n'y a pas de pin en face dans le connecteur femelle vu que l'on a pas le feu de recul à gauche à l'origine.
Vert => feu stop
Rouge/noir => feu anti-brouillard (fil vert/blanc raccordé pour envoyer au feu droite pour l'alimenter).

Notez que j'ai utilisé des cosses fixes ici.

Voici le résultat :




On met en place le soufflet, en passant bien les 2 longs fils (Vert/blanc et vert/rouge) en direction de l'autre feu, les fils jumeaux rouge et noir sont pour la caméra.




Ensuite sur le feu gauche on va mettre des cosses (démontables cette fois, pour pouvoir démonter un feu si nécessaire) males et femelles (comme ça ça évite de confondre au remontage et d'inverser les branchements) comme ceci :
Rouge/jaune => une cosse pour repiquer l'alimentation du feu de recul
Rouge/noir => une cosse du côté du feu pour brancher l'alimentation de feu antibrouillard venant du côté gauche. Le fil côté connecteur peut être laissé tel quel, le connecteur femelle n'a pas de pin à son emplacement vu que normalement on a pas d'anti-brouillard à droite à l'origine.







On met le soufflet en place, et avec deux cosses au bouts des fils venant du côté gauche, on relie le vert/rouge sur le rouge/jaune et le vert/blanc avec le rouge/noir.





La couleur des 2 fils qui relient les feux dans la garniture du coffre n'est pas importante, l'idée est de RELIER LES ROUGE/NOIR DE CHAQUE CÔTÉ ET DE MÊME POUR LES ROUGE/JAUNE.


On attache le surplus de fil (ceux de la caméra principalement ici) et on remonte!




Voilà le résultat sur la mienne :


On voit la séquence suivante:
-feu de route (tout le long du test)
-3x feu stop
-cligno gauche
-cligno droit
-warning
-2x feu stop
-feu de recul

Mais vu que vous avez tout le détail du câblage, vous pouvez faire comme vous souhaitez! Si vous voulez faire différemment, voici une version perso que j'ai fait avec les feux 93-94 sur celle de ma chérie (Sophie sur le fofo), avec un mélange de faisceau fait maison:


On voit la séquence suivante:
-feu de route (tout le long du test)
-feu stop
-feu de recul
-cligno gauche
-cligno droit
-feu stop
-feu stop + cligno gauche
-feu stop + cligno droit
-warning

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 302 invités et un membre en ligne