Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Logiciel concession Ford entretien/réparations... 16 Mai 2014 20:41 #165991

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Salut!

Pour les intéressés j'ai dégotté le logiciel de concession Ford pour les entretiens et réparations des véhicules compris entre 96 et 99 (1996 - 1999 Ford Service Manual) qui se présentait à l'époque sur DVD.

Évidemment je ne vais pas vous envoyer les DVD, cela se présente sous la forme d'une image disque ( .iso pour ceux qui ne connaissent pas ). Pour l'utiliser il faut installer un petit utilitaire gratuit que j'ai mis dans le dossier avec et l'installer, c'est utilitaire est Virtual Clone Drive. Dans les grandes lignes c'est un émulateur de lecteur virtuel, ça veut dire qu'il créé un lecteur virtuel dans lequel on va pouvoir mettre son image disque plutôt que de la graver. Pour l'installer rien de compliqué.

En ce qui concerne le logiciel de chez Ford, je l'ai testé sous Windows XP, fonctionne parfaitement, en revanche je ne sais pas sur d'autres versions de Windows (si certains essaient, qu'ils postent leur retour d'expérience en commentaire). Une fois le petit utilitaire installé, clic droit sur le fichier iso => ouvrir (Virtual clone drive sait ce qu'il a à faire).

Ensuite dans votre Poste de travail, un nouveau lecteur est apparu (notre fameux lecteur virtuel!). Double cliquez dessus et de même sur le fichier "Setup". Suivez l'installation (choisir "Canada French" mettra un peu de français mais tout ne sera pas en français pour autant), choisissez ISP quand il vous le demande et ensuite le PACODE demandé est 12345 . Continuez jusqu'à la fin de l'installation, si vous n'avez pas Adode Acrobat Reader et SVG viewer où que cela ne vous dis rien, installez les lorsqu'il vous les propose.

Et hop il vous propose de l'ouvrir. Lorsque vous avez fini et fermé le logiciel, cliquez droit sur le lecteur virtuel dans le Poste de travail et éjectez. À chaque utilisation il faudra à nouveau "monter l'image", c'est à dire l'ouvrir avec Virtual Clone Drive comme on l'a fait avant l'installation.

Ce logiciel est très pratique et plus complet que le Haynes bien qu'en anglais dans l'ensemble (ça peut gêner certains).

téléchargeable ici

On y trouve ce genre d'infos entre autres, pour l'alignement des roues:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Logiciel concession Ford entretien/réparations... 17 Mai 2014 15:17 #165993

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Salut,

Merci à toi pour ce super partage ! Pour moi ça ne fonctionne pas : Windows 7 Ultimate 64 bits => Mode de compatibilité XP SP3

Voici le message d'erreur :



Dès que je trouverais un pc sous XP j'essayerais !

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par AdChildren.

Logiciel concession Ford entretien/réparations... 17 Mai 2014 15:22 #165994

Excellent, bien joué !!! merci coyotanark....
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Logiciel concession Ford entretien/réparations... 17 Mai 2014 18:36 #165995

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Ah ben désolé pour ceux sous 7. Bon à savoir. Moi je suis sous mac, je le fais tourner dans une machine virtuelle sous xp avec parallels desktop. Ce logiciel est ancien, ça ne m'étonne qu'à moitié...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Logiciel concession Ford entretien/réparations... 19 Mai 2014 11:59 #166005

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Oui tu me diras je peux aussi m'installer un virtualbox et faire tourner XP j'irais peut être plus vite !

En même temps mon PC "mécanique" au sous-sol est sous XP mais H.S pour le moment donc pas vraiment un problème non plus ! Merci pour ce logiciel en tout cas ;)

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 288 invités et aucun membre en ligne