Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Gros projet en construction, gare au V6!!! 14 Nov 2013 19:40 #163320

Tiens nous au courrant car si sa change un peu vus que dois changer mes bougies autant opté pour mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 16 Nov 2013 18:00 #163336

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Premier constat, les démarrages et le ralenti sont un peu plus faciles et stables malgré le manque de finition des réglages de mon MS. Le fonctionnement semble plus "propre" et fluide je dirais, mais de là à dire que ça fait gagner de la puissance... :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 16 Nov 2013 18:43 #163339

Tu aurais de meilleurs résultats avec les NGK iridium IX par rapport aux anciennes bougies Bosch à plusieurs électrodes.
C'est sans doute le fait qu'elles sont neuves ?

Mes dernières bougies Motorcraft ont fait 65000km, avant que je me rende compte d'un oubli dans la maintenance :rire: ceci à cause de très légers à-coups presque imperceptibles en roulant.
Après changement des bougies, no problème. :thup:



Je suis tombé par hasard sur ces bougies Russe, ça ne cause pas Français mais on comprend avec les schémas.
Info ou Intox ?

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 16 Nov 2013 19:33 #163346

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Le profil présenté par Denso dans cette vidéo est le même que celui des NGK. La démonstration semble logique dans la théorie. Il est vrai aussi qu'avec une étincelle plus puissante et plus ponctuel on est plus précis sur l'explosion et on obtient un front de flamme plus puissant et rapide ce qui permet un meilleur rendement énergétique et moins de déchets pas brûlés. Après l'on peut dire ce que l'on veut avec des graphs sans échelles, mais tout ceci a été prouvé et étudié maintes fois.
Il y a aussi une baisse du risque de détonation ou pré-allumage car l'iridium a une meilleure dissipation thermique, ça évite de créé un point chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 21 Nov 2013 10:22 #163391

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Je voulais rassembler toutes les infos et tutos principaux que j'ai pu posté car suite à plusieurs questions, j'ai eu du mal à retrouver mes propres posts... :fool:

PROJECT CAR
Présentation et évolution
Rebuilt moteur

MON DAILY
Mon v6

LA PROBE DE MA CHERIE
Probe 16v rouge Arizona

MES TUTOS ET INFOS UTILES
INFO : Upgrade freins
INFO : Info Megasquirt
TUTO : Tout pour colorer votre éclairage intérieur
TUTO : Caméra de recul
TUTO : Sièges chauffants
TUTO : Réparation code 51 AirBag/SRS
TUTO : Suppression transpondeur TEMIC
INFO : Programmation de clé à transpondeur TEMIC 95-97
INFO : Base de données ultime de mods pour Probe
INFO : Liens de sites utiles, régulièrement MAJ
INFO : Gros paquet de docs techniques Probe et MX6
TUTO : Démontage clim (et remontage inversement!)
TUTO : Shunt de la boucle de refroidissement de DA
INFO : Logiciel concession Ford entretien/réparations...
TUTO : MEGASQUIRT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
INFO : Préchauffage du véhicule
TUTO : Bouton de démarrage
INFO : Upgrade de filtre à huile!
TUTO : Câblage feux us
TUTO : Image d'avatar animée personnalisée en GIF
INFO : Ampoules H4 à LEDs CREE : mieux que les xénons!
TUTO : Soufflet de cardan universel fendu
INFO : Boucher le trou si l'on supprime l'antenne
TUTO : Admission Dynamique : meilleur rapport qualité/prix
TUTO : Éviter le clignotement rapide des clignos avec LED
INFO : Fonctionnement de la gestion du ralenti
TUTO : avoir le ralenti et l'allumage parfaits!
INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85
TUTO : Changement du pignon de 5ème
TUTO : Détails câblage alarme
TUTO : Changement du brin d'antenne et crémaillère
INFO : Photos d'archives de revues, brochures et photos de concept pré-développement


JE VENDS
Jantes magnifiques!
:cool:


UP TO DATE!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coyotanark.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 28 Nov 2013 19:24 #163510

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
J'ai reçu mon support pour la Nexus 7, je continue de fignoller le skin du dash sur l'appli!


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coyotanark.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 29 Nov 2013 06:51 #163514

a quand la k2000 ? :p tu t'en rapproche un peu la avec les ecran les lumieres mais en plus moderne :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 30 Nov 2013 08:44 #163539

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
perso je kiiiiff!!!!! veux la meme chose :D va falloir que je me lance aussi, car mine de rien avec les temperatures qui chute mon ratio a 7psi est un peu pauvre, je vais repasser a 3psi pour la periode d hivers!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 30 Nov 2013 11:38 #163543

On Kiff tous ce matos.. :coeur:
Un tableau de bord futuriste enveloppé de belles couleurs, l'intérieur de cette Probe ferait pâlir d'envie bon nombre de véhicules sport haut-de-gamme.


Et en imaginant la suite des événements (pourquoi pas)...Cette Probe serait prête à se présenter en soirée devant les badauds du Festival de Cannes, ceux-ci se demanderont médusés, quelle Star planétaire va sortir de ce prototype futuriste peu commun. :content2:


Les jeunes qui n'ont pas encore leur permis de conduire, font un rapprochement entre la Probe et la légendaire K2000.
Il est fort à parier que notre ami coyotanark pourrait bien étudier cette question de près, avec un futur [TUTO] sur l'installation d'un large bandeau lumineux avec mouvements de lumière. :wink:


Avec un(e) Probe tout est permis. :thup:


Vidéo pour ceux qui ne connaissent pas la K2000

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 30 Nov 2013 15:22 #163544

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
@wicki

le seul truc où il me manque encore un peu d'infos, c'est la gestion de la valve de ralenti (IAC valve), mais il y a Ad qui doit me donner des infos précieuses quand il aura un moment avec son oscillo :D

@Jack
Hors de question de transformer ma probinette en K2000. Tout mes collègues au boulot me rendent fou à l'appeler K2000 à tel point que je commence à faire de l'urticaire quand j'entends ce nom! Mais merci de ce beau commentaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 372 invités et aucun membre en ligne