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Changer de volant / démontage tableau de bord / Courroie de distrib 01 Nov 2020 17:29 #184261

  • celian280
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Salut les copains :) j'espère que tout le monde va bien, j'ai pour projet de changer de volant et passer sur un tulipé, et j'aimerais aussi faire un flocage de tableau de bord style rallye, et pour le volant je sais pas où trouver un moyeu "bien" car j'avoue que les moyeu eBay à 20€ je suis pas trop rassuré.. Vous connaissez un moyeu qui se monte aussi dessus ? Genre un moyeu de mustang ou autre, les lames avant de Mustang pouvant s'adapter sur la probe sait-on jamais. J'ai oublié de le préciser mais je recherche un moyeu court (je suis pas bien grand).

Ensuite, vous avez une idée voir même un tuto pour tomber la planche de bord complète, fin le gros morceau, j'ai essayé une fois et j'avoue que ça m'est vite passé :)

Et pour finir, je sais que la distrib sur une probe est une vrai merde à accomplir, maiiiis 153 000 donc ça me guette forrt et j'ai pas les moyens de le faire faire, pensez vous que c'est réalisable avec des connaissance de base (vraiment de base j'ai refait de frein complet etrier tout, un joint de cache culbu, un echappement fin du basique) accompagnée de la divine RTA ? Si oui en combien de temps selon vous ? Dites moi s'il faut déplacer la partie distrib du côté mécanique.

Quand la préparation de l'auto aura bien commencé je vous ferais un petit topic, ça va être trèèèès tuning. Bisous à toute l'équipe !

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Changer de volant / démontage tableau de bord / Courroie de distrib 02 Nov 2020 22:24 #184266

Salut celian280,


C'est ta voiture pour le taf de tous les jours, ou tu en as une autre ? Je vais te donner simplement mon avis, mais après tout, c'est toi qui décidera de te lancer dans ces travaux.

Sous la planche du tableau de bord, il y a beaucoup de fils électriques et d’interconnexions. Démonter cette partie, je pense que c'est possible, mais on n'a pas de TUTO précis pour ça.. Attention ! Vues les chaleurs supérieures à 40°C qu'il fait en temps de canicule, le floconage risque peut-être de souffrir d'une chaleur excessive à travers le pare-brise, voir aussi le maintien du floconage sur la surface de la planche du tableau de bord, rien n'est garantie, et puis ensuite devoir remettre cette partie dans un état normal ce sera difficile, si tu trouves un acheteur à qui ça ne plait pas ?

Dans le volant d'origine tu as un airbag qui fonctionne pour notre sécurité, il y a aussi un airbag pour le coté passager, tu seras obligé de shunter l'airbag partie conducteur, je ne pense pas que ça se remonte sur le nouveau volant tulipe, c'est à voir.. ? Juste pour info : Le CT ne va sans doute pas apprécier l'absence d'airbag, donc obligé à chaque fois de remettre l'ancien volant au risque de voir un airbag conducteur se déployer à chaque changement..

Pour la courroie de distribution Probe 16V à 153000 km, si elle est d'origine jamais changée, c'est un montage avec d'excellents composants, courroie + galets + ressort de 1ère qualité. Tout dépend si tu roules façon bourrin, il y aura donc beaucoup d'efforts sur la courroie de distrib, et encore plus si tu fais beaucoup de ville avec des démarrages fréquents assez nerveux..

Fait donc faire ta distribution par un garage, tu achètes le kit, il ne te reste plus que la main d'oeuvre à payer, tu demande un devis à plusieurs garages, en plus c'est garantie, et tu ne te prendras pas le chou. Maintenant on a des TUTOS dans le WIKI avec des règles à respecter, mais ça ! C'est encore toi qui décide..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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