Salut celian280,
C'est ta voiture pour le taf de tous les jours, ou tu en as une autre ? Je vais te donner simplement mon avis, mais après tout, c'est toi qui décidera de te lancer dans ces travaux.
Sous la planche du tableau de bord, il y a beaucoup de fils électriques et d’interconnexions. Démonter cette partie, je pense que c'est possible, mais on n'a pas de TUTO précis pour ça.. Attention ! Vues les chaleurs supérieures à 40°C qu'il fait en temps de canicule, le floconage risque peut-être de souffrir d'une chaleur excessive à travers le pare-brise, voir aussi le maintien du floconage sur la surface de la planche du tableau de bord, rien n'est garantie, et puis ensuite devoir remettre cette partie dans un état normal ce sera difficile, si tu trouves un acheteur à qui ça ne plait pas ?
Dans le volant d'origine tu as un airbag qui fonctionne pour notre sécurité, il y a aussi un airbag pour le coté passager, tu seras obligé de shunter l'airbag partie conducteur, je ne pense pas que ça se remonte sur le nouveau volant tulipe, c'est à voir.. ? Juste pour info : Le CT ne va sans doute pas apprécier l'absence d'airbag, donc obligé à chaque fois de remettre l'ancien volant au risque de voir un airbag conducteur se déployer à chaque changement..
Pour la courroie de distribution Probe 16V à 153000 km, si elle est d'origine jamais changée, c'est un montage avec d'excellents composants, courroie + galets + ressort de 1ère qualité. Tout dépend si tu roules façon bourrin, il y aura donc beaucoup d'efforts sur la courroie de distrib, et encore plus si tu fais beaucoup de ville avec des démarrages fréquents assez nerveux..
Fait donc faire ta distribution par un garage, tu achètes le kit, il ne te reste plus que la main d'oeuvre à payer, tu demande un devis à plusieurs garages, en plus c'est garantie, et tu ne te prendras pas le chou. Maintenant on a des TUTOS dans le WIKI avec des règles à respecter, mais ça ! C'est encore toi qui décide..