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SUJET : juste pour le blabla...

juste pour le blabla... 23 Jui 2020 21:25 #183539

  • ptimarc
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bonsoir la foule,

c'est juste pour raconter mon nettoyage mécanique.
Toute l'admission a été entièrement démonter, La pipe d'admission démontée, nettoyée intérieure/extérieure , sablée et repeinte. Toute les durites de dépression changer par des silicones.




Tel que c’était parti , j'ai aussi fait mes couvres culasse,





Comme j'en avais parler dans un autre post, j'ai aussi changer mon capteur de cognement. Donc j'ai vidangé la flotte, j'ai mis un calorstat neuf. J'ai également démonté les rampes d'injecteur, leurs ai change tous les joints.Comme je me retrouve avec une admission propre ( d'une chose à l'autre, je n'ai même pas fait de photo de l’intérieur, c'est aussi propre que l’extérieur après sablage), j'installe un catch tank oil histoire de ne pas rebalancer des vapeurs d'huile, et je bouche cette vanne EGR (toujours ne pas redegueulasser trop vite).







Tout ceci n'est que esthétique, mais la voiture était en panne. Elle donnait des acoups en roulant , elle ne gardait jamais son ralenti correctement, puis un jour , elle cale à un feu rouge .....puis plus rien !!! Avec le confinement , je ne peux pas m'en occuper , mais je peux commander tout ce que je peux, d'ou le nettoyage et les changement de pièces. Donc on continu, je change aussi le capteur de vilebrequin, je rechange ma tete d'allumeur,je règle ça comme le tuto dit de le faire. Mais la voiture me donne encore des a-coup a l'accel, là je change le faisceau d'allumage. Bien que j'ai toujours eu du mal a le comprendre, mais le fait de le changer , ça roule niquel !!!!!!

Alors quand je dis que ça roule niquel, c'est pas non plus du chrome !!!! Quoique je fasse, je n'arrive pas à effacer mes codes erreurs. J'ai installé a une prise USB en lieu et place d'allume cigare ( haaa oui , j'ai arrêté de fumer !!!!) et il me donne la tension électrique. Alors c'est peut être normal, mais j'ai une baisse de tension au fil du temps ( et un temps totalement aléatoire) , Meme si c'est mal etaloner, ça donne une idée de la chose , une fois le moteur en route , ça tourne à 14.2V , et de façon aléatoire , ça descend à 13.6V. Je suis en test , j'ai virer le relai, et le fusible de la climatisation , vu qu'elle ne fonctionnait pas, en me disant que ce dysfonctionnement pouvais être a l'origine de cette variation électrique !!!! (en cours de test ,j'ai pas assez rouler aujourd'hui).

Voila, j'ai fait mon tour de mes dernières occupations!!! la prochaine pour moi , est de démonter le réservoir d'essence !!!! pour changer toutes les durites, après 24 ans, c'est pas très joli !!!! Histoire d'avoir le réservoir dans les bras, je vais aussi changer le bloc de la pompe a essence complet !!!

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juste pour le blabla... 23 Jui 2020 22:48 #183540

Sacré travail que tu entreprends là. :thup:


Pour les à-coups en roulant.
C'est le faisceau d'allumage en cause, et suivant la force des à-coups, ce peut-être 1 fil de bougie ou plusieurs fils de bougie dégradés. J'ai eu ceci sur ma Probe 16V à 85000 km sur 1 seul fil de bougie, des à-coups légers et perceptibles à un redémarrage à un feu Stop ou à un changement de vitesses. En roulant continuellement en 5ème tu ne sens rien.

Pour ta tension qui varie, c'est pas normal.
La tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti, doit-être de 14,2 volts stables, phares allumés ou pas, ralenti accéléré ou pas. C'est le groupe Alternateur + Redresseur intégré à l'alternateur qui régule cette tension de 14.2 volts aux bornes de la batterie. La batterie ne sert qu'à démarrer le moteur, ensuite c'est l'Alternateur qui distribue le 14.2 volts dans tout le véhicule, c'est lui le maître de toute l'installation électrique, en même temps il recharge la batterie pour un second démarrage.
Probe 16V - 94 - black - 260 000 km
Calage allumage Probe 16V www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717

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juste pour le blabla... 24 Jui 2020 22:42 #183543

Bonjour à tous,
Une petite précision, c'est le régulateur qui gère la tension.
A+

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