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Vérins de coffre 13 Mar 2009 22:06 #117390

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Salut,
parmi tous ceux d'entre vous qui ont changé de vérins de coffre, y en a-t-ils qui ont trouvé des vérins (soit plug & play, soit à adapter) suffisamment puissants pour qu'un hayon de Probe équipé d'un aileron se lève tout seul quand on tire sur la manette aux pieds du conducteur?
Tks
16v Electric blue mai95 (fab94)
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Vérins de coffre 14 Mar 2009 00:15 #117391

ouh là ça parait un peu tendu, t'as vu de combien ça se décale qd tu tires sur la manette ??? Ca serait le genre de verrins où il faudrait t'asseoir dessus pour fermer le coffre :lol:

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Vérins de coffre 14 Mar 2009 08:31 #117393

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Je tente de calculer la force d'un vérin en Newton.
Je viens de peser mon hayon à l'aide d'un pèse personne: il m'indique 7Kg.
Maintenant il est toujours attaché en haut par les pivots.
Quelqu'un sait combien pèse un hayon de Probe seul?
Combien rajouter pour l'aileron d'origine? (celui à 2 pieds)
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Vérins de coffre 14 Mar 2009 08:37 #117394

Que tu peux mettre ton pèse personne à la poubelle :lol:
A vu de nez, je pense qu'il doit dépasser les 25 kg.

Quant à trouver des vérins capables de lever seuls le hayon, si c'est bien faisable par contre il te faudra un treuil pour le refermer.

Probe GT US 1993

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Vérins de coffre 14 Mar 2009 09:00 #117396

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diablus écrit: Que tu peux mettre ton pèse personne à la poubelle :lol:

Essaie donc ton pèse personne pour voir!!!
Je parle bien du hayon non démonté, simplement le coffre entre-ouvert pour intercaler un pèse personne.
Tu trouves combien???

Je me doute que ça ne représente rien, mais mon idée était que si un Probiste sans aucun aileron pesait de cette même manière, ça pouvait me donner (par soustraction) une indication sur le poid de mon aileron.
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Vérins de coffre 14 Mar 2009 12:12 #117400

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F=(((P*L)/(2*N*D))+A)*G
F=Force/Pression du vérin (en Newtons)
P=Poids du hayon (en Kg)
L=Longueur du hayon (ici 1m40 => L=1,4)
N=Nombre de vérins utilisés (ici N=2)
D=Distance entre le point d'attache du vérin sur le hayon et l'axe de pivot du hayon (ici 70cm => D=0,7)
A=Actions de frottement (force que l'on peut ici approximer à 5Kg/p => A=5)
G=9,81N/kg (Accélération de la pesanteur)
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Vérins de coffre 14 Mar 2009 12:48 #117401

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lorsque ton coffr est fermé les verins ont une poussée directe de l'axe de rotation vers l'extrémité du hayon,donc pas de possiblité de le lever quelque soit la force des verrins.
Si tu veux qu'il se lève seul il faut déplacer les fixations :confus:
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Vérins de coffre 14 Mar 2009 13:20 #117403

Exactement ! les charnières étant pratiquement dans l'alignement des vérins quand le coffre est fermé, la résultante verticale de la force de poussée de ceux ci est proche de zéro. Impossible de les utiliser pour lever le hayon, sauf à prendre des vérins hyper puissants qui t'empêcheraient de refermer le hayon une fois ouvert.

Probe GT US 1993

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Vérins de coffre 14 Mar 2009 13:24 #117404

  • Eric
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En effet, à moins de déplacer le point d'attache comme suggère Jeantalus, ou alors de créer une vitesse initiale avec un ressort, par exemple.
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Vérins de coffre 14 Mar 2009 20:47 #117418

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Eric écrit: créer une vitesse initiale avec un ressort, par exemple.


Pourquoi pas ouais une petite impulsion au départ peut suffire
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