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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 06 Sep 2014 13:22 #167775

Il y a quelque chose qui parasite, essaie de régler à chaud sans shunt et fais un reset. on y arrive comme ça aussi. faut juste s'y reprendre à plusieurs fois au fur et à mesure.

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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 06 Sep 2014 13:54 #167776

ok j'essaye ca demain, la je vais faire des cardan sue une bleue :)
Probist'Mans.
John.

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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 12 Sep 2014 15:52 #167839

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Petite remarque , le calage sur 14° est plus performante que sur les 12° , plusieurs personne qui rouler en japonaise essence me l'ona ussi affirmer que on pouvais changer le réglage d'allumage d'origine pour une plus performante sur certains cas 14° ! Et je suis d'accord avec lui , j'ai essayer 12° avec le collecteur en inox posé et 14 ° , et la différence est assez flagrante :espion: Reprise plus rapide , vivaciter plus énergétique !

Je pence que le défault est surement usure prématuré du moteur , mais voilà la pêche que la bibine peut nous procurer :)

Par contre , comment peut t'on tester si notre allumeur envoie du jus sur les 4 cylindre et correctement ? Je suis peut être maniac mais je trouve que il y'a un problème sur le manque de puissance ! Juste pour vérifier :thup:

Merci

Bisous :lol:
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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 12 Sep 2014 20:15 #167844

Pour tester ton allumeur, mets le doigt dans le faisceau, et compte les châtaignes que tu prends... non je déconne. Tu peux avoir un aperçu en mettant ta lampe strobe sur chaque faisceau et avec un ralenti stable elle doit flasher de manière régulière. La couleur des bougies peut être révélatrice aussi.

Pour l'allumage, c'est astuce est vraie mais je la déconseille. Sans rentrer dans le détail, c'est pas bon car en permanence, l'allumage va être retardé. Risque de cliquetis à haut régime et grosse charge, bougies plus chaudes, échappement aussi, le cata et la lambda vont pas aimer, etc...

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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 16 Sep 2014 22:11 #167917

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coyotanark écrit: Pour tester ton allumeur, mets le doigt dans le faisceau, et compte les châtaignes que tu prends... non je déconne.


:lol: :lol: Ne me dit pas les choses sur ce ton , j’étais à deux doigt d'y croire :rotfl:

JMS , j'avais pas vue que tu avait poster ton problème :oops2:
Tu à dit que tu avait régler ton ralenti à 650trs/m et que à la fin tu avait 1200trs/m

Tu à dit que tu avait régler , puis enlever le shunt et fait le reset , je te conseille de faire le reset avec le shunt , car si tu règle et que tu le déshunt le calculateur va se mettre en marche et garder toujours les même information , même si tu change ton ralenti et allumage le calculateur récompense le retard ou l'avance de l'allumage !

Si tu reset par contre avec le shunt , le calculateur aura effacer les données sans qu'il y est eu d'autre information à prendre en compte ! Apres le reset , tu redémarre ( shunté ) et tu regarde si ton ralenti est vraiment bon ! si oui , tu étein la voiture , tu enleve ton fils qui à servit de shunt et normalement le calculateur va prendre en compte le réglage de ton allumage et le ralenti sera comme parfait !!

J'ai fait comme sa et depuis mon ralenti et allumage sont bons ! Si le cas persiste , à voir plus profondément sur ton allumeur mais je pence que non !
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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 16 Sep 2014 22:21 #167918

slt pportos :)

merci des conseils, je vais essayer car depuis que l'allumeur est reglé je tourne entre 300 et 1200 rpm dont une majorité du temps a 500/600 rpm
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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 17 Sep 2014 00:00 #167919

Je trouve très intéressant la méthode de Pportos pour la prise en compte du réglage du ralenti, et pour celle de l'allumeur.
Pourtant ce n'est pas la méthode habituelle ?


D'après cette méthode << Une fois le réglage parfait du ralenti ou de l'allumeur >>

1 -- Faire un reset (RAZ) de 20 secondes, batterie débranchée en ayant toujours TEN + GND shunté.
2 -- On redémarre le moteur, toujours TEN + GND shunté, le ralenti devant-être nickel, pareil que le réglage fait auparavant.
3 -- On arrête le moteur, on retire le shunt et au redémarrage ça doit-être OK.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 17 Sep 2014 01:45 #167921

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Bravo Jack :)

Ce que tu à dit en 3 ligne c'es ce que j'ai dit en 1 roman xD

La méthode est la même que celle que tu à écrit en 3 parti :)
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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 17 Sep 2014 18:39 #167924

Ca ne change rien, ce n'est pas le shunt qui vide la mémoire du calculateur, mais bien le reset.

La méthode "habituelle" a fait ses preuves depuis longtemps, inutile de se faire des noeuds au cerveau pour la réinventer :wink:

Probe GT US 1993

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Qui aurait un tuto pour calage allumage ! 19 Sep 2014 14:46 #167942

Effectivement la méthode traditionnelle du reset (RAZ) à déjà fait ses preuves maintes et maintes fois, depuis de longues années, Diablus a raison.


Est-ce que l'ancienne méthode pour faire un reset ne fonctionnerait pas sur ce modèle de calculateur - Probe 16V année 94 ? De ce fait, on ne reset RIEN avec TEN + GND non shunté, là ! j'avoue que ce serait un scoop de taille, mais pourquoi pas.
Batterie débranchée, vider la mémoire du calculateur par les freins ou tous autres récepteurs (klaxon - éclairage - etc..) en permettant un courant de fuite vers la masse, c'est radical pour le calculateur en 20 secondes TEN + GND shunté où non shunté.


Le résultat du reset fait par Pportos est au rendez-vous, puisque les réglages (allumeur + ralenti) ont été fait. Théoriquement il n'en serait pas autrement, un reset n'est qu'un reset. :thup:


On peut demander l'avis de Pportos, pourquoi avoir fait un reset avec TEN + GND shunté ?.. :wink:
Sans doute que la méthode traditionnelle que l'on connait tous ne fonctionnait pas ?
J'irais même plus loin ! Comment avoir eu l'idée de faire un reset de cette façon et pourquoi ?
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