Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Batteries pour nos véhicules 23 Déc 2014 12:24 #169599

En parlant de batterie, la mienne se faisant très vieille avait déjà des signes de fatigues l'hiver dernier. Ce matin, première gelée chez moi et démarrage difficile. Pourtant j'ai fait 50km hier soir. Donc j'ai décidé de la changer avant d'être en panne, j'ai commandé une optima redtop 50AH pour 159€ livré, très bon prix pour ce modèle. En plus, un vendeur en France sur ebay, livraison prévue en GLS sous 2 à 3 jours ouvrés. Au top ! :thup:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 23 Déc 2014 20:05 #169602

coyotanark écrit: Le transfert d'énergie est quasi nul en quelques minutes, une batterie de voiture est à charge lente, une charge de plusieurs heures. Ces minutes sont infimes. De plus, la seconde batterie n'est pas sollicitée plus que pour un démarrage normal, voir même moins car le véhicule qui dépanne est moteur tournant donc l'alternateur fournit de l'énergie, ce qui n'arrive pas lors d'un démarrage normal.


Bonsoir
Les charges et décharges lentes sont sur des batteries spécifiques dites "stationnaire"; la grande différence se trouve sur les plaques ce qui donne une intensité instantanée " de démarrage" plus faible mais plus longtemps.
C'est pour moins solliciter les batteries qu'elles sont chargé lentement à l'aide d'un chargeur.
Ton alternateur de 60 A ne se soucis pas de ça, si tu atteint le régime moteur maxi il donnera l'intensité que ta batterie demandera.
Dés le branchement sur la batterie faible, celle-ci vas tirer de la puissance pour se recharger et cette puissance va manquer au démarreur sachant que le contact par pince est très inférieur au contact par serrage, donc perte et échauffement.
D'expérience , j'ai souvent constaté la véracité de mes propos.
A+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 24 Déc 2014 11:55 #169610

Salut à tous, :)


La batterie est un sujet fort intéressant.
C'est l'élément principal qui fournit l'énergie pour démarrer nos Belles, on se souvient tous d'un démarrage difficile par -15°C à 6h00 du matin. :ange:


Avec des températures négatives une batterie perd de sa puissance, et plus il fera froid et moins de puissance la batterie aura.
Avant l'hiver, il convient de lui mettre une charge lente << dite d'entretien.. >>


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 26 Déc 2014 21:09 #169635

Bonsoir,
Cette perte de puissance est causé par l’électrolyte qui possède un coefficient de résistivité négatif.
J'ai déjà entendu que le fait de maintenir une petite consommation de courant permet de tenir la batterie en température, mais je ne l'ai jamais vérifié! Je ne connais pas la valeur à consommer non plus.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 26 Déc 2014 22:46 #169639

Sur la batterie, je donne toujours une charge lente de 6h00 avant l'hiver en fonction de l'état de l’électrolyte et des renseignements donnés au niveau du chargeur.

En ce moment j'ai une batterie en charge, elle date de 2005 (achat Ford) elle aura bientôt 10 ans dans quelques mois, l'ancienne batterie identique à celle-ci aura fait 7 ans. (Même entretien et même circuit routier).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 27 Déc 2014 22:09 #169652

Bonsoir,
Un booster peut aider en cas de difficulté ou même pour alléger le travail de la batterie.
Je n'hésite pas pour l"utiliser lorsque je réveille une voiture qui n'a pas tourné depuis plusieurs semaine.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 29 Déc 2014 19:15 #169673

Salut,

Il y avait un tuto pour modifier le support batterie, je ne le retrouve pas mais j'ai trouvé ca sur le site:
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...son_support_batterie
J'ai oublié ce que j'ai fais mais j'ai gardé le support d'origine et il me semble que j'ai coupé sous le support pour le descendre un peu (en hauteur). Peut être que quelqu'un la fait aussi ici?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 31 Déc 2014 18:43 #169699

Reçu, chargé et installé ma nouvelle batterie Optima RedTop. Ça change la vie comparé à ma vieille batterie! J'ai 3V de plus quand le démarreur tourne et le démarrage est bien plus puissant et rapide (7.5V avant => 10.5V maintenant)





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 04 Jan 2015 13:55 #169752

Je remarque que les nouvelles batteries sont fermées.
C'est à dire, que l'on a pas accès à l'électrolyte qui se trouve dans les 6 éléments de la batterie, ce sont des batteries théoriquement sans entretien.

Je n'ai jamais eu de telles batteries, dites sans entretien, mais ma préférence va à la batterie au plomb classique (avec les 6 bouchons) une batterie que l'on peut mieux entretenir, tester l'électrolyte et pouvoir rajouter de l'eau distillée si il en manque.

Je ne connais pas la durée de vie de ces batteries sans entretien ?
J'ai pu lire sur d'autres forum que leur durée de vie allait de 4 à 5 ans, ce qui pour moi est une durée assez courte.

Si vous avez des batteries sans entretien, n'hésitez-pas à donner votre avis (merci). :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 04 Jan 2015 20:20 #169764

Tu as vérifier que ça passe avec les dimensions que j'ai mis? Ce serait bon de savoir. Sinon il va falloir que tu modifie le support de batterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne