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Batteries pour nos véhicules 18 Sep 2021 08:49 #185101

Bonjour à tous ,
Lors de l’achat de ma Probe , elle était équipée d’une batterie Fulmen F6 bien trop haute .
Le capot ne fermait pas correctement mais comme elle était opérationnelle , j’ai préféré fabriquer un nouveau support batterie en alu strié plus fin et plus bas que celui d’origine . Je n’ai conservé que le petit bloc en plastique pour bloquer la batterie.
Depuis, le capot ferme normalement .
La puissance de cette Batterie est de 60ah 600A et ça démarre au 1/4 de tour par tout temps . Elle a un voyant intégré qui permet en un coup d’oeil de voir si son état de charge est correct.
Bon week-end à tous 😉
Pièces jointes :

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Batteries pour nos véhicules 18 Sep 2021 08:51 #185102

Ça donne ça …
Pièces jointes :

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Batteries pour nos véhicules 18 Sep 2021 12:49 #185107

Salut Flyludo,


La marque Fulmen est d'excellente, pas mal l'idée de ce nouveau support rabaissé. :thup:

Tant qu'on trouve encore des batteries Motorcraft c'est parfait, mais je doute que ça dure encore longtemps ?

Bonne route à tous.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Batteries pour nos véhicules 18 Sep 2021 14:03 #185112

Bonjour à tous,
Ford limite la fourniture des pièces à 10 ans, j'en ai fait l'amer expérience avec mon xr2. Et xr3I.
Maintenant le groupe PSA ne fournit plus de pièces pour les particuliers en France (je n'achèterai plus de psa).
Ayant la chance d'être frontalier, je peux me fournir en Belgique.
Donc, je vais creuser de ce côté là car les pièces Ford sont peu être moins chères.
Je vous dis quoi !
A+

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Batteries pour nos véhicules 06 Nov 2021 10:32 #185334

Bonjour à tous,

Notre ami Gégé60 possède cette batterie dans sa Probe V6 - 2.5L achat chez Carter Cash marque : PERION P60R - 60AH 540A - N° 7 - hauteur 175mm - prix 72.90 Euros
www.carter-cash.com/accessoires/demarrag...rion-7-p60r-22141439
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 13 Aoû 2023 10:31 #188494

Bonjour à tous,

Certaines de nos batteries ne passent pas avec les 175mm en hauteur maxi..
Le capot doit-être forcé pour pouvoir être fermé, en plus le capot fait la gueule en étant plus haut d'un coté que de l'autre, c'est pas beau à voir. Tout dépend de la fabrication usine du support de batterie qui varie de moins d'une dizaine de millimètre en fonction des versions de nos Probe.

La batterie Norauto n°18 sur Probe 16V année 94 ne passe pas, le capot se referme en poussant un peu, mais il se soulève du coté batterie. Bref ! Une Probe qui est sensée passer en collection, sont capot ne doit pas faire la gueule. La batterie pour ce modèle de Probe ne doit pas dépasser 168mm de hauteur, bien mesurer avant.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 13 Aoû 2023 10:42 #188495

clymeric écrit: Pour résumer:
Ou ça touche, ou tu paye le double ou tu modifie le support.
A+


Tout est résumé. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Batteries pour nos véhicules 13 Aoû 2023 11:03 #188496

Bonjour à tous,

En relisant tout ce Topic...
Voici ce que j'ai réussi à glaner en infos pour nos batteries, de façon à ce que le capot ferme correctement et sans forcer.

--- Batterie Norauto n°18 ... Elle ne va pas, elle touche le capot sur Probe 16v année 94, mais elle semble aller sur Probe 16v année 96. C'est à confirmer ? Confirmé par cali.

--- Ford Motorcraft, la batterie d'origine qui rentre parfaitement dans son logement et sans toucher le capot, mais elle coûte un bras.

N'hésiter pas à mettre vos infos concernant vos batteries. (merci à vous). :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 13 Aoû 2023 15:21 #188501

Bonjour à toutes et tous,
Pour apporter une précision, les batteries sont au standard de 175mm de hauteur, mais , le capot touche la partie servant au recyclage des vapeurs de l'électrolyte. Comme cette obligation n'existe pas aux USA, pas de problème avec celle d'origine.
Sinon, pour les batteries européennes, certaines ayant le recyclage moins large que d'autres, elles passent, comme la pierron de 60Ah( d'après vos témoignages).
La banner P6009 touche sur une petite partie.
Si vous ne voulez pas être tributaire d'une marque, il vous reste la modification du support batterie, il faut le garder étanche , sinon l'électrolyte peut rapidement corroder la joue de l'aile.
À bientôt.

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Batteries pour nos véhicules 13 Aoû 2023 15:49 #188502

Je viens de trouver une solution qui permet de fermer le capot parfaitement pour une batterie 242x175x175.

--- On dévisse les vis du support de batterie et on le pousse dans le fond à gauche.
--- Il faut meuler une arrête en dessous du support + une autre arrête vers l'arrière du support, c'est facilement repérable.
--- Il y a un trou fileté inutilisé sur le support de batterie pour le fixer correctement au châssis, il faut une vis longue.
--- On rebranche le moins (-) de la batterie , il faudra déplacer le câble de masse (-) c'est très facile, un trou était prévu à cet endroit, plus près.
--- On rebranche le plus (+) batterie, on coupe un peu de chattertonne sur le toron de câble pour avoir un peu de mou.

Le capot moteur se referme parfaitement pour recevoir d'autres batteries 242x175x175. Adieu les batteries Ford-Motorcraft qui coûte un bras, et sans doute qu'elles ne seront plus fabriquées.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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