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Soucis de logique 12 Fév 2020 15:54 #182924

Yes ! Bravo psyko, tu as trouvé..

Félicitations pour ce montage futuriste. :thup:



Juste pour info complémentaire, mais rien à voir avec ton super montage.
L'allumeur S1 - T6T57871 - FS01 - installé dans nos Probe depuis 1993 jusqu'au 10/1995 est hyper fiable, le mien est d'origine sur Probe 16V année 12/94 avec 260 000 km.

Par contre, j'ai conservé le collecteur d'échappement en FONTE ainsi que le pare-chaleur, et la plaquette métallique située en dessous de l'allumeur S1...C'est vrai que le module électronique situé dans l'allumeur devient fragile pour ceux qui ont mis un collecteur d'échappement en INOX dont le rayonnement en chaleur est très mauvais envers l'allumeur et son contenu.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Soucis de logique 12 Fév 2020 21:57 #182938

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Avec le collecteur INOX, il faut ajouter un bandage céramique, super efficace !

un lien au hasard : la-bande-thermique

j'ai ce genre de bande, et avec ça on peut quasiment poser la main sur le collecteur chaud.
En plus dans la théorie de la dynamique des fluide, c'est plus efficace de garder le chaud a l'interieur des tuyaux.
Probe 2.0L 16V 1996

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Logique et etincelle Retrouvée 12 Fév 2020 22:15 #182942

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Alors la tu vois j ai toujours cru qu on été en étincelle perdu... merci pour toute ces infos. En faite ton application sert uniquement à avoir une vue sur les infos? En aucun cas les modifier?
Après un FSDET.... un KLDET.

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Logique et etincelle Retrouvée 12 Fév 2020 23:32 #182945

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Que la vue pour l'instant,

je n'ai pas trouvé quelle puce était l'eeprom dans l'ECU, sinon j'aurais pu voir quelles adresses était demandés et les infos retournées.
Actuellement avec ce matos, je peux commander 8 relais a distance, sortir de nombreux signaux numérique et un signal analogique.

Avec un peut de bidouille, il serait possible de :
-tromper/ emuler le MAF, la pression d'essence, le lambda,
-recueillir directement les codes défauts

-En bidouillant beaucoup, il serait possible de se passer de l'ECU, (le rapport travail demandé/valeur ajouté n'est pas terrible).
et de commander les injecteurs, l'avance etc... un peut comme le MegaSquirt mais en beaucoup moins cher.

Pour ça, il faut au moins partir sur une base contenu dans l'ECU : le microcontrolleur et son EEPROM contenant la cartographie d'origine.

Si quelqu'un sait quel est le nom du µP et a quoi ressemble l'EEPROM, ça m'interresse !

pour info, le raspberry est agrémenté d'une carte MEGAIO qui ajoute:
 Eight on-board relays (8 relais)
 Eight 12 bit A/D inputs (8 entrées analogiques)
 Eight optically isolated inputs (8 sorties numériques protégées)
 One 12 bit DAC Output (1sortie analogique)
 Four open collector outputs (4 commandes de puissance)
 Six GPIO's (6 entree/sorties numériques)
Probe 2.0L 16V 1996

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Soucis de logique 12 Fév 2020 23:38 #182946

chapeau bas
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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