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Problème ouverture phare 17 Avr 2020 12:08 #183122

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Bonjour à tous,

Après avoir fait ma petite présentation, je me permet de vous demander votre aide concernant un soucis d'ouverture de mes phare.

Pour faire bref, quand j'ai acheté la voiture le gars arrivait a lever les feux en chintant comme sur cette photo (Commodo sur feu ON, sinon les phares faisaient du yoyo non synchronisés).


Norlament il n'y a aucun relais a cet emplacement donc je ne comprenais pas. J'ai pas mal reflechi et je vois plutot un probleme de commodo. Et en ouvrant le cache sous le volant, j'ai trouvé cette horreur



Des fils coupé, des prises non branchées... par ou commencer ???
En attendant j'ai retiré le fusible RETRA et j'ai laissé les phare ouvert.
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Problème ouverture phare 17 Avr 2020 12:13 #183123

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En gros j'aicette fiche blanche non branchée, est-ce juste une option en attente ?


Et 2 fls (rouge et noir) coupés


Vous le sentez comment le truc ?

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Dernière édition: par HSEY.

Problème ouverture phare 17 Avr 2020 12:31 #183124

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Comme vous pouvez le voir les 2 fils coupé ont été ajouté au faisceau d'origine.

Fil noir/liseré bleu et fil noir liseré rouge. Ils vont direct au commodo apparement.

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Problème ouverture phare 17 Avr 2020 13:49 #183126

Salut HSEY,


Dommage, on ne voit aucune photo ?
Tu peux utiliser la commande -- Editer -- pour rentrer à nouveau dans tes deux posts et corriger de façon à ce qu'on voit tes photos.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Problème ouverture phare 17 Avr 2020 15:22 #183128

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Je met les photo en pj alors ?

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Problème ouverture phare 17 Avr 2020 21:59 #183129

Comme tu veux.
Le principal c'est qu'on puisse voir les photos, pour répondre à tes questions.

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Problème ouverture phare 17 Avr 2020 22:12 #183130

Voici la présentation du boitier fusibles d'origine Probe 16V - 2.0L de 1994

l'Ancien propriétaire a fait un tas de branchements ?
Je comprends que tu roules avec le fusible RETRA retiré, donc tes phares sont ouverts tout le temps.
Si tu peux ensuite rouler en feux de croisement , en feux de route, et éteindre tes feux, c'est déjà très bien à mon avis.

l'Ancien propriétaire n'a pas voulu remettre à l'état d'origine.
C'était trop compliqué pour lui de tout dessouder. Ce n'est pas facile même avec les photos de te dire qu'il faut enlever ceci et cela.

Apparemment il faudrait TOUT retirer ces rajouts de fils, au risque d'avoir un autre problème ?
Déjà, il faut-être un bon électricien-auto, sinon tu n'as pas fini de changer des fusibles. A moins que tu sois du métier, donc c'est possible de s'aventurer à retirer ce rajout de fils.. Sinon ! Laisse en l'état et roule les phares rétractables ouverts, l'image de la Probe n'en est pas diminuée pour autant. Je voulais même rouler ainsi à un moment donné avec le fusible RETRA retiré pour avoir + de sécurité sur les routes.

C'est toi qui voit, mais l'aventure de remise à l'état d'origine sera compliquée.






Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Problème ouverture phare 18 Avr 2020 10:35 #183131

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Merci de votre reponse.

Le mystère reste entier car je ne comprend pas d'où peu venir la panne.

Finalement sous le volant il n'y a que 2 fils en plus non connecté qui ont été repiquées sur le faisceau, qu'il a du se servir pour alimenter un truc... mais quoi ? A la limite on s'en fou...
Mais je ne pense pas que le problème vienne de là

J'ai testé avec un deuxième bloc commodo, aucun changement.
J'ai testé mes 2 relais KA30, il claques et sont bien à 88.

Fusible RETRA en place, si on branche les 2 bornes dans l'emplacement relais vide entre les 2 relais KA30 comme un interrupteur (voir photo), les feux s'ouvre tant que la commande de phare est sur ON au commodo. Et ceux, même si on débranche les fils, leux feux restent ouvert. En revanche si je met le commodo sur off les phares font yoyo et désynchronisés.

Pas d'autres pistes ? Franchement phare levé j'aime bien, mais les voir se lever s'est mieu !

En plus je suis sure c'est une connerie, faut juste la trouver....

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Problème ouverture phare 18 Avr 2020 11:30 #183133

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Voila quelque videos plus explicites...







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Dernière édition: par HSEY.

Problème ouverture phare 18 Avr 2020 12:02 #183134

Bonjour,


Merci pour tes vidéos.
On comprend mieux ce qui se passe. Il y a effectivement une connerie qu'il faudrait trouver.
Tu n'aurais pas un interrupteur caché quelque part ? Même à la place d'un interrupteur existant utilisé pour cette manœuvre.

Tu possèdes le double Sleepy_eyes, mais avec les phares éteins ce qui est bizarre.
Ici il y a 3 TUTOS, regarde ça pourrait te donner une idée sur ton installation, je n'ai rien de plus en info pour l'instant.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Sleepy_eyes
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/trucs-a.../sleepy-sanscode.htm
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Dernière édition: par Jack_Clint.
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