Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Neiman qui fume, Probe 16V 1997 qui démarre des que je mets le contact 14 Mai 2020 20:44 #183316

  • Alex06
  • Portrait de Alex06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Bonjour, Comment allez vous ? ?
J'ai ouvert en bas du naiman aujourd'hui pour voir l'endroit qui fume en ayant une infine espoir de la démarrer.
J'ai mis une batterie qui était destiné à un véhicule 2L Diesel donc je pense plus puissante.
À force d'avoir essayer la démarrer je pense que j'ai causé cette anomalie.
Grave ou pas, tout dépends si la pièce est facile et pas chère à trouver ?
Des que je mets le contact, la voiture essaye de démarrer comme si je tourne la clef. Je pense qu'elle n'a pas le temps d'avoir l'essence nécessaire j'imagine et les bougies n'ont pas le temps de chauffer. C'est ce que je pense.
Autrement, peut-on la démarrer comme dans les films avec les fils ? et comment s'appelle cette pièce pour que je regarde si je peux la remplacer ?
Je peux si nécessaire publier une vidéo et mètre le lien pour la voir fumer ou entendre le bruit du démarrage.
Par avance merci et à bientôt ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alex06.

Neiman qui fume, Probe 16V 1997 qui démarre des que je mets le contact 14 Mai 2020 22:37 #183318

Regarde déjà avec la batterie débranchée, si le ressort interne du Neiman ramène mécaniquement la clé de contact au repos, après que tu l'aies tournée à fond, comme pour démarrer le moteur.

J'ai comme dans l'idée que ton Neiman a des soucis, il est peut-être grippé ou HS ? J'ai déjà eu un soucis similaire sur une Peugeot 306 D, avec un Neiman HS qui mettait le bazar pour démarrer, après un changement de Neiman acheté à la casse, tout était OK. Mais pour trouver un Neiman sur une Probe c'est pas gagné, si c'est vraiment lui en cause ?

Essaie de mettre un coup de WD40 ou quelques gouttes d'huile dans le trou de la serrure du Neiman et aussi sur la clé de contact. Perso je lubrifie mon Neiman de temps en temps, c'est une pièce mécanique qui s'use.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Neiman qui fume, Probe 16V 1997 qui démarre des que je mets le contact 14 Mai 2020 23:14 #183319

Bonsoir à tous,

1) pour la batterie plus puissance, il n'y a aucun problème, se qui est indiqué dessus est la puissance disponible donc la voiture va utiliser la puissance quelle à besoin, pas plus.
Tu peux même utiliser une batterie de camion sans aucun problème, mais pas une batterie beaucoup plus faible.
2) Il faut beaucoup d'intensité pour lancer le solénoïde du démarreur (il engraine le pignon du démarreur sur la couronne et sert de relais de puissance pour envoyer le courant dans
le démarreur), donc ton "NEIMAN" n'a pas supporté les multiples essais et le contact à fini par fondre et resté collé. Pour moi, le "NEIMAN" est mort.
Il ne faut pas démarrer le moteur comme cela car le pignon va resté engrainé sur la couronne et il peut y avoir des dégâts.
Je pense qu'Il te faut un nouveau contacteur de démarrage "NEIMAN" .
Vue la photo, je ne prendrais pas le risque de le garder.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Neiman qui fume, Probe 16V 1997 qui démarre des que je mets le contact 15 Mai 2020 15:35 #183330

  • Alex06
  • Portrait de Alex06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Merci à vous ?
Donc comme ça ne suffisait pas, j'ai aussi abîmé le neiman ?
Ce n'est pas fini cette histoire.
Les policiers sont passé hier pour mètre les marques si la voiture bouge ou pas.
Il faut que je la fasse tracter et que je lui trouve une autre place. Et encore pour trouver une place il faut rester vigilant ?
En fin.
Merci et bonne journée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Neiman qui fume, Probe 16V 1997 qui démarre des que je mets le contact 15 Mai 2020 15:41 #183331

Bonjour à tous,

Il faut juste quelle bouge de quelques mètres.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Neiman qui fume, Probe 16V 1997 qui démarre des que je mets le contact 17 Mai 2020 09:09 #183334

Tu as peut-être de la chance, j'ai un Newman car j'avais égaré ma clef et dû en changer. Depuis j'ai retrouvé ma clef (un seul exemplaire )

Si tu veux je peux te l'envoyer.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Neiman qui fume, Probe 16V 1997 qui démarre des que je mets le contact 17 Mai 2020 09:48 #183337

  • Alex06
  • Portrait de Alex06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Bonjour les warriors et merci de votre courage et de votre patience ?
J'ai réussi à déplacer ma Probe mais ça ma coûté un feux anti brouillards devant à cause de la barre qui n'était pas adapté en hauteur et l'ami qui m'a aidé n'avait pas l'habitude. Mais je ne pouvais pas la laisser dans le même parking de 10 places ou le parking est limité de 2 jours.
Bernie, c'est un trésor ce neiman car je viens de voir vit fait en se réveillant ce matin s'il y en a en vente mais je n'ai rien trouvé. Ce sera avec grand plaisir évidement. Je t'enverrai un chèque de remerciements pour prendre un verre de ma part. Mais sera t'il adapté pour démarrer le véhicule vue qu'il possède un autre code sur ça puce? Dans tour les cas il faut quand même la changer je pense. J'ai une autre question. J'ai vu les fusibles et il me semble qu'un relais est manquant. Pensez vous qu'il à était modifié car perso je n'ai rien touché. Bizarre !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Neiman qui fume, Probe 16V 1997 qui démarre des que je mets le contact 17 Mai 2020 18:49 #183340

La nouvelle clé du nouveau Neiman devra recevoir la puce de l 'ancienne clé du Neiman HS, le transmetteur de l'ancien Neiman devra être permuté avec le nouveau Neiman, il n'y a que la partie mécanique du Neiman qui change, la partie électronique restera la même, puisqu'elle fait partie du maillon indissociable du transpondeur TEMIC.

Cette Probe aura deux clés, une pour ouvrir les portières et l'autre pour démarrer le moteur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Neiman qui fume, Probe 16V 1997 qui démarre des que je mets le contact 17 Mai 2020 19:56 #183341

  • Alex06
  • Portrait de Alex06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Hello ? ?
Par miracle j'ai un nouveaux neiman, grâce à Bernie.
Reste à faire la suite de manière correcte.
Perso je n'ose plus la toucher car à chaque fois je l'abîme. Je vais essayer de déplacer la voiture jusqu'à ce que je trouve une solution pour pas que la fourrière puis la prendre. Soit la vendre telle qu'elle est soit avoir une chance de la réparer par un garagiste qui voudra bien de la prendre. Je suis fort angoissé depuis qu'elle ne roule plus. Merci encore Bernie, c'est un autre espoir pour moi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Neiman qui fume, Probe 16V 1997 qui démarre des que je mets le contact 17 Mai 2020 20:12 #183342

Il te manque le relais de la climatisation.


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 141 invités et aucun membre en ligne