PatHell écrit: bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum. Je possède une probe 16v série sundeck achetée en 1986. elle a 350000 Km
L'allumeur (d'origine) de ma probe est mort (diagnostic du garagiste qui est venu sur place).
Je cherche d'urgence, car c'est mon unique voiture et je suis en province, la référence à commander et chez qui.
C'est mon garagiste qui fera le remplacement.
merci par avance pour votre aide
Patrick
Salut PatHell,
Ce ne sont pas des bonnes nouvelles de ta Probe 16V de 1996, cette panne date quand-même de mai 2020. Je vais essayé de développer, sans pour cela te dire exactement ou se situe la panne, c'est souvent le petit détail, qui fait que l'on trouve où est le problème.
Plus d'allumage aux bougies..
On pense de suite à l'allumeur de type S3 référencé T2T57971 qui est en panne, le module électronique ou la bobine HS ? Ce sont 2 éléments situés dans l'allumeur qui fournissent les 35000 volts en sortie vers le faisceau de bougies, à condition que l'allumeur soit alimenté en 12V en entrée des 2 broches, cette arrivée d'électricité est protégée par des fusibles, comme dans tous les circuits électriques.
Vue l'année de fabrication de cette Probe 16V - 1996 - nous avons un transpondeur TEMIC, dont la clé de contact contient une puce. Une clé qu'il ne faut jamais perdre à cause de cette puce intégrée dans la clé, c'est cette puce qui envoie son signal à
l'antenne situé près du Neiman, l'antenne envoie à son tour le signal reçu vers le transpondeur TEMIC situé sous la console centrale, ce dernier converse encore avec le calculateur par des échanges d'informations, si tout est OK le moteur démarre. C'est la chaîne de l'antidémarrage TEMIC dont les différentes pièces du maillon sont indissociables.
Il est possible que ce 2ème allumeur soit HS ?
Cette panne d'un 2ème allumeur HS n'a jamais été répertoriée sur notre forum depuis 10 ans que j'y suis, mais il est fort possible d'envisager cette possibilité. Dans ce cas il faut le renvoyer pour en obtenir un autre à l'identique... Par contre, on avait déjà répertorié le fait, qu'un membre du forum avait reçu un 2ème module électronique HS pour remplacer le 1er module HS, trouver la panne n'a pas été évidente, on met rarement en doute une pièce électronique de rechange quand ça ne marche toujours pas.
Le nouvel allumeur S3 a été installé, et ça ne fonctionne toujours pas ? On peut en déduire que la panne provient de l'allumeur, sinon le moteur démarrerait. La clé de contact est la même qu'avant, on peut essayer de démarrer avec la 2ème clé de contact qui contient aussi une puce à l'identique de la 1ère clé.
Comment s'est passé cette panne ?
En roulant, elle s'est mise à cafouiller ? Ou un beau matin, elle n'a plus voulue démarrer ? Tous ces détails sont important pour mieux cibler la panne et avoir des réponses de la part des membres du forum.
A+