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Problème de masse sur éclairage phares escamotables 13 Aoû 2020 23:52 #183837

  • Darkspolo
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Bonjour a tous et toute

J'ai besoin de votre aide une fois de plus pour sauvegarder ma probe.

Comme je disais dans un autre post, j'avais un probleme avec mes feux.
En position feux de croisement, les feux de route etait a moitier allumer, que se soit les longues portee ou le temoin au tableau de bord. En plus de sa j'avais le moteur de leve phares droite qui avait des bug.
J'avais aussi remarquer que la 1ere position intermittent des essui glace avait un bruit de relai qui colle et claque, mais peut etre un autre probleme....

Dans mon processus de resolution des problemes, j'ai changer le comodo d'essui glace, le probleme dessus etait resolu.
Pour le moteur de leve phares, j'ai commander et changer le moteur. Sa fonctionner parfaitement mais j'avais toujours le probleme des feux de croisement a moitier en position route.

De la est arriver le confinement.... puis apres le confinement les garages qui me fuit...

Bref, me voila avec tout qui recommence. Le moteur de leve phares droite a cramer, le comodo refait des claquements et toujours le probleme des feux de croisement.

J'ai etait voir les relais, je les est intervertit, Aucun claquement de leurs part, ils ont l'air en bonne santé.

Aucun garage ne peut me prendre, je me suis en plus prit un chevreuil apres plusieurs mois sans rouler avec... la poisse total, rien de grave heureusement, que de la carroserie. Le choc etait pas violent.

Donc voila, si quelqu'un a une piste pour reparer le probleme electrique de la probe, avec des schema ect... je suis preneur.

La je m'etais attaquer a demonter le faisceau de ma 2l en epave pour le remettre dessus mais arriver au tableau de bord ça ma refroidis, ça a l'air tres compliquer de pas faire de connerie !

En tout cas je compte pas abandonner ma probe.

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Problème de masse sur éclairage phares escamotables 14 Aoû 2020 09:01 #183839

Salut,
Peux être que tu peux essayer de changer ton comodo de phares pour éliminer une défaillance de ce côté là.. J’ai déjà eu ce cas sur une Polo ou le comodo de phare faisait sauter les fusibles et à même mis le feu sur la piste derrière le volant . Si tu as une voiture donneuse, c’est Pratique pour faire des tests.
Bon courage et bonne journée

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Problème de masse sur éclairage phares escamotables 14 Aoû 2020 09:18 #183840

Salut Darkspolo,

Effectivement, comme tu le dis : Que de soucis avec ta Probe c'est incompréhensible, un faisceau électrique monté d'origine ne se dégrade pas, à moins qu'il y ait une cosse qui rallonge un fil et qui soit mal serti ? Mais c'est très rare quand-même, ensuite on peut incriminer le commodo au volant ou le relais.


Ampoules de phares qui éclaire à 50%.
Pour tes 2 phares qui éclairent à moitié 50% sur la position feu de route et 50% sur la position feu de croisement. J'ai vu ça une fois sur ma Probe quelques heures après avoir changé mes 2 ampoules 60/55W par 2 ampoules neuves, mais seulement sur 1 phare.

J'ai eu 1 ampoule neuve 60/55W phare de gauche qui s'est dégradée dans son culot interne en moins d'une heure, j'ai pensé de suite au relais qui rendait l'âme ? J'ai d'abord commencé par changer cette ampoule neuve, ce qui me semblait illogique de faire, puisqu'elle était neuve... Effectivement ! C'était bien l'ampoule qui mettait le bazar. C'était la 1ère fois que j'avais pu constater un tel disfonctionnement de l'éclairage sur une voiture.

Je te dirais : change tes ampoules de phare, ne leur fait pas confiance et tu verras après, c'est pas ce que ça coûte le lot de 2 ampoules 60/55W.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Problème de masse sur éclairage phares escamotables 14 Aoû 2020 19:31 #183846

Peut-être que ce n'est pas l'ampoule 60/55W le problème.
Mais c'est une piste à suivre, puisque moi-même j'ai été embêté avec une ampoule qui ne crachait que 50% de lumière en feu de route ou en feu de croisement. C'est hallucinant de découvrir qu'une ampoule te met le bazar, ce serait fort que tu aies les 2 ampoules en même temps, là ! Tu serais vraiment chanceux.
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Problème de masse sur éclairage phares escamotables 14 Aoû 2020 19:40 #183847

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Ah oui j'ai oublier de parler de ça.

En meme temps que ma commande du moteur de leve phare j'avais commander des optiques de feu avec l'ampoule integrer. Le bloc thermosouder sur le catalogue rockauto. Donc je les est changer

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Dernière édition: par Darkspolo.

Problème de masse sur éclairage phares escamotables 14 Aoû 2020 20:26 #183849

Tu as contrôlé le commodo ?
Pour avoir que 50% d'éclairage au niveau des 2 ampoules 60/55W des phares escamotables, il faut que le (+) rentre dans le filament feu de route puis retourne ensuite dans le filament feu de croisement, soit les deux filaments branchés en série avant de repartir à la masse pour fermer ce circuit. Jamais vu un circuit fait de cette façon.

Photos des branchements d'origines avec les couleurs des fils (NOIR - BLEU - ROUGE).

Ampoule H4 à filament 55/60W le feu de croisement (position code) c'est le filament qui a un réflecteur à l'arrière.







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Dernière édition: par Jack_Clint.

Problème de masse sur éclairage phares escamotables 14 Aoû 2020 20:50 #183851

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Bein le comodo gauche a etait changer en meme temps que le droite, vu c'est le gros bloc blanc en dessous du boitier noir de retour de volant, je m'etais pas compliquer la vie et j'avais changer le bloc blanc avec le comodo gauche et droite en meme temps

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Problème de masse sur éclairage phares escamotables 14 Aoû 2020 21:51 #183852

Je t'ai mis le schéma explicatif du culot d'une ampoule à filament classique 55/60W.

1) Tu dois avoir 12v entre le fil bleu et la masse (code ou feu de croisement) suivant la position du commodo au tableau de bord.

2 ) Et aussi 12v entre le fil rouge et la masse (feu de route ou plein phare) suivant une autre position du commodo.

Le 12V est une fois sur le rouge (route), puis une fois sur le bleu (code) mais jamais sur les 2 fils en même temps, c'est soit l'un ou l'autre.

Si çà peut te donner une piste à suivre ? Tu verras...


EDIT : J'ai modifié le titre du sujet.
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Problème de masse sur éclairage phares escamotables 19 Aoû 2020 20:45 #183874

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Bon bein je vais pas tester grand chose. La guigne continue avec....

Maintenant elle ne demarre meme pas. Je sais pas si c'est lié.... le demarreur se lance mais sa explose pas. J'ai changer batterie, bougie, fil de bougie mais rien ne prend.
J'avais toute les bougie graisseuse, si sa se trouve c'est autre chose.... j'ai meme pas envie de faire de pronostic, elle va allez dans un garage je ne sais ou et je la recupererai quand elle sera remise en etat.

C'est fou quand meme d'avoir autant de probleme en 1 ans alors qu'avant tout allez bien. Sacrer loi des serie....

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Problème de masse sur éclairage phares escamotables 20 Aoû 2020 07:53 #183877

Salut,


C'est pas croyable pour une Probe qui fonctionnait parfaitement ? Quelque chose a dû se passer ? Pas facile de dépanner à distance en écrivant des textes.. je pense qu'un garage sera à même de voir le défaut.

Bon courage pour la suite.. On vient de voir ton nouveau jouet sur un autre Topic.. ;) Bon ! C'est pas tout ça, je dois dépanner une Fiesta IV, elle est chez-moi.
A+
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