Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Tension aux 2 connecteurs qui arrivent aux allumeurs S1 et S3 28 Sep 2020 16:21 #184127

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Bonjour à tous,


En photo !
Allumeur S1 - T6T57871 monté avant le 10/95 sur Probe 16V de 1994
Voici les tensions prises sur les 2 connecteurs qui arrivent à l'allumeur, contact mis en service et moteur près à démarrer, à savoir que mon transpondeur BOSCH a été shunté, c'est un détail important.

Attention !!! Ce n'est pas un allumeur de type S3 - T2T57971 - FP13 - à partir du 10/1995 à 1997 allumeur monté sur Probe 16V

-- 12 volts présent sur connecteur plot n° 2 et la masse, toutes ces tensions sont enregistrées par rapport à la masse du véhicule.
-- 12 volts aussi présent sur connecteur plot n°9
Les autres tensions sont dérisoires, mais elles existent avec l'utilisation d'un multimètre numérique..

Important ! Lorsque le contact est coupé au tableau de bord, il n'y a aucune tension nul part.

Probe 16V - 2.0L de 1994 allumeur S1 - T6T57871 - clé de contact près à démarrer.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Tension aux 2 connecteurs qui arrivent aux allumeurs S1 et S3 05 Déc 2020 13:31 #184410

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Bonjour à tous,


On va attendre qu'un membre dévoué de notre forum, fasse la même chose avec son allumeur S3 sur Probe 16V, contact mis en service et moteur près à démarrer.

il me faudra juste les tensions prises entre les plots numérotés 1 à 9 et la masse, concernant les 2 connecteurs visibles sur la photo du haut, sachant que le transpondeur sera un TEMIC qui est non shuntable, je mettrais ensuite tout en forme avec photo à l'appuie.. On aura donc deux références, ce qui pourra servir à la communauté..

Merci à vous, pour votre participation à l'élaboration du forum. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Tension aux 2 connecteurs qui arrivent aux allumeurs S1 et S3 07 Déc 2020 15:35 #184418

J'ai testé sur la mienne, pour le schema electrique voir le post #182911 ( connecteur S3 ).

Sur mon connecteur S3:
1: Masse 0V --> 0,02V
2: 12V --> 12V
3: Capteur Vilebrequin --> 5V
4: Capteur arbre a came --> 5V
5: IGN- Masse Batterie 0v --> 0,02V
6: IGN+ Demande d'etincelle --> 0,02V

7: Contact mis --> 12V
8: IG- sur la prise DIAG --> 0,10V
9: Compte tour --> 0,05V

Du coup, pour le 0,02V, je dois avoir une mauvaise masse (le multimètre était sur la borne - de la batterie).


Le schema trouvé par Wizstan :
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Tension aux 2 connecteurs qui arrivent aux allumeurs S1 et S3 16 Déc 2020 23:37 #184439

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Merci psyko, :)

On avait aucune donnée concernant ces différentes tensions sur les 2 connecteurs se branchant sur nos allumeurs S1 antidémarrage BOSCH et S3 antidémarrage TEMIC. La clé de contact étant positionnée près à démarrer.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 132 invités et un membre en ligne