Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Manque de puissance 08 Juil 2012 23:15 #155526

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
ah ben voilà une bonne nouvelle :)

sagittaire57 écrit: salut, est ce que le calage de la distri est bon?

est ce que l'allumage est bien calé à la lampe stroboscopique?

combien de km ont le filtre à air et le filtre à essence?

A+

Sagittaire57


comme quoi il faut vérifier 2 fois au lieu d'une lol

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 08 Juil 2012 23:47 #155529

  • JMS072
  • Portrait de JMS072 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1151

sagittaire57 écrit: ah ben voilà une bonne nouvelle :)

Oh que oui :D oops:

sagittaire57 écrit: comme quoi il faut vérifier 2 fois au lieu d'une lol

oui 2 fois et 4 yeux lol
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 09 Juil 2012 10:33 #155530

C'est génial, le problème a effectivement été trouvé. (décalage de la distribution) :) Tu vas pouvoir de nouveau rouler comme avant ! 88CEE5A9 CEE5A9

Certains topics n'ont jamais la réponse finale à un problème posé en mécanique ou électricité, le propriétaire de la Probe ou MX6 ne revenant pas nous donner des nouvelles pour finaliser son topic.

Merci JMS072 pour ton topic rondement mené (à terme) et ceux qui ont apportés une solution. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 09 Juil 2012 20:40 #155545

  • JMS072
  • Portrait de JMS072 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1151

Jack_Clint écrit: C'est génial, le problème a effectivement été trouvé. (décalage de la distribution) :) Tu vas pouvoir de nouveau rouler comme avant ! 88CEE5A9 CEE5A9

Certains topics n'ont jamais la réponse finale à un problème posé en mécanique ou électricité, le propriétaire de la Probe ou MX6 ne revenant pas nous donner des nouvelles pour finaliser son topic.

Merci JMS072 pour ton topic rondement mené (à terme) et ceux qui ont apportés une solution. :thup:

Merci jack_clint :D roll: En tout cas avec l'aide du forum et de spirelog par téléphone, et d'un mécano qui a bien fait son boulot (puisqu'il a refait la distrib le dimanche), on trouv la soluce.
j'en ai profiter pour faire deux trois photos:
ma sonde Lambda

la culasse ouverte (enfin je crois que ça s'appelle comme ça lol) un peu flou je sais :)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 09 Juil 2012 21:10 #155548

slt
presque c est le cache culbuteur qui a etai enlever ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 09 Juil 2012 22:35 #155553

Salut JMS072 et tous. :)

Merci pour tes photos et les 2 vues (sonde lambda et celle du haut moteur), si tu avais une photo d'une seule bougie, il me semble que le mélange (E85 + SP95) colore les bougies en saumon.

Un Probiste dont je n'ai plus le nom, après avoir fait quelques milliers de km avec du SP95-E10 avait eu la surprise d'avoir des bougies couleur saumon et bien encrassées, des photos avaient été posté sur le fofo. (je recherche).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 09 Juil 2012 22:46 #155554

  • JMS072
  • Portrait de JMS072 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1151
ben tu vois la sonde lambda est d'origine sur la voiture dont 20.000km env d'E85 à 60%Vol :roll: :p D mad2: peut etre demain soir si il ne pleut pas :) . Après moi je le fais en sachant que je peux peut-etre avoir des soucis, mais bon au vue des economies faites, ca vaut le coup pour moi puisque je fais entre 1.500 et 2.000km / mois avec ma probinette
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 09 Juil 2012 22:52 #155555

Salut JMS072 et tous. :)

Je comprends pour les économies, le carburant est tellement cher. :cry:

En réalité tu fais une expérience que je n'oserais faire. Tiens nous au courant de ce que tu gagnes au 100km en euros. Et si tu remarques des anomalies dans le fonctionnement du moteur ?

J'ai retrouvé la photo !
C'était une photo de : (Le_Cornouiller) bougie ayant fait un parcours de 1600km au SP95-E10. (10% d'éthanol).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 15 Aoû 2012 17:21 #156337

  • JMS072
  • Portrait de JMS072 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1151
slt les gens,

bon j'avais dit à jack_clint que je ferais une photo de mes bougies, elles ont 40/45.000km dont 25.000km à 60% d'E85

après un coup de brosse souple, les bougies ont retrouvées leurs fraicheur :D
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 15 Aoû 2012 20:19 #156344

Merci pour la photo JMS072 :)
On voit un peu de couleur saumon sur l'électrode centrale, fait attention quand-même avec l'éthanol (E85).

Un échauffement anormal peut se produire sur le haut de la chambre de combustion (piston), une personne que je connais d'un autre forum, a percée 1 piston sur son ancienne Clio d'avant l'an 2000 avec l'utilisation de E85+SP95.

Je lui ai demandé : comment avait-il remarqué ce perçage de piston ? :?
Il m'a répondu : << un manque de puissance du moteur >>. Il a cherché longtemps et en démontant son moteur, il a trouvé 1 piston percé par l'échauffement provoqué par le mélange E85+SP95.
Je sais aussi que c'est quelqu’un qui ramone sa mécanique, ce n'est pas un tendre de la pédale d'accélérateur. :lol:

La Probe est de conception plus solide coté mécanique, Je comprends aussi que le carburant est tellement cher, que l'éthanol pour celui qui roule énormément, puisse arrondir le budget carburant.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 270 invités et aucun membre en ligne