Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Consommation d'essence 20 Mar 2018 20:40 #181136

Bonjour à tous, la PROBE n'étant pas une foudre je m'inquiète de sa consommation plus qu'excessive puisqu'en parcours mixte sans "taper" je consomme 10 L/100 kms.
Y-a-t-il une raison à cette situation où les PROBE sont elles toutes des gouffres à coco ?
Merci pour vos idées diverses et variées.

PROBE Habilité ...

Merci PROBE 76
Si quand tu roules en plein jour il fait déjà nuit, tu peux ré-ouvrir les yeux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Consommation d'essence 20 Mar 2018 21:05 #181138

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7838
Salut, :)


C'est un peu beaucoup pour un 16V 2.0L je suppose que c'est bien cette cylindrée ?


Perso, avec ma Probe 16V je suis dans une fourchette de 6.8L à 7.3L/100km sur une moyenne de 240 000 km. Avec des pneumatiques à économie d'énergie la moyenne se situe entre 6.5L et 7.0L/100km, bien entendu en roulant cool.

Pour moi ta conso est anormalement élevée.
Voir la pression des pneumatiques, le filtre à air, la façon de monter les rapports des vitesses, etc...

Un lien sur la consommation d'essence.
www.ford-probe.fr/forum/7-divers/113907-...ce.html?limitstart=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Consommation d'essence 20 Mar 2018 22:09 #181144

10 litres c est quand je roule a l ethanole a 50/50 sinon je tourne a 7l 8.5 l en moyenne...
p etre un souci avec la sonde cata?
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Consommation d'essence 20 Mar 2018 22:27 #181146

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7838
Les Topics concernant la Consommation d'essence ont été réunis dans la section << Divers >>

Bonne lecture à tous.. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Consommation d'essence 21 Mar 2018 10:22 #181147

Quand je fais le plein en grande surface, la Probe consomme toujours plus que quand je vais chez à la station Total ou winny's. Effet placebo, je ne sais pas mais en tout cas j'ai des écarts allant jusqu'à 80/100km en plus sur les mêmes trajets.

Après 10L, c'est pas mal quand même, en terme de conso, c'est pas juste la qualité de l'essence qui joue, il y a autre chose je pense.
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Consommation d'essence 21 Mar 2018 20:26 #181148

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7838
D'après ce que j'ai pu apprendre.

Total ! C'est celui qui rajoute le plus d'additifs dans son carburant, après la sortie du camion citerne d'une raffinerie.
Les additifs sortent des laboratoires / chimistes de chez Total, ces additifs coûtent cher.

J'ai pu faire l'essai sur un vieux moteur diesel moteur 1.8D Ford qui fumait à mort lors d'un CT antipollution refusé, j'ai ensuite roulé avec du gazole Total pendant des années et je n'ai plus eu aucun soucis de pollution au CT. Bien entendu ! J'ai dû pour la contre-visite mettre du nettoyant injecteurs pour faire un bon décrassage sur 600 km.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Consommation d'essence 22 Mar 2018 14:41 #181151

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7838
Effectivement ! Comme le dit Rammstein, la qualité de l'essence joue, les additifs rajoutés ne sont pas mis dans les citernes des grandes surfaces.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Consommation d'essence 17 Mar 2019 15:44 #181889

Pour ma part, je fais à peu près 530/540 km sans trop faire attention à ma conduite. C'est beaucoup je pense mais apparemment tout le monde consomme entre 8 et 10 L.
C'est colossal pour un 2 L injection !
C'est une consommation des années 80...
Si quand tu roules en plein jour il fait déjà nuit, tu peux ré-ouvrir les yeux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Consommation d'essence 17 Mar 2019 16:26 #181892

Salut Rammstein,

Placebo ? Pas du tout ...

J'ai évolué dans le négoce de produits pétroliers et quoiqu'en disent les défenseurs de prix bas, il y a bien une réelle différence. Toutefois, il n'est pas facile de tirer des conclusions tranchées sur la situation.
Ce qui est obligatoire :
- En France des normes régissent la qualité minimale des carburants, quelque soit le canal de distribution. Cette norme est respectée (sujet à creuser pour les frontaliers).

En revanche, concernant les produits distribués par les "Majors" TOTAL, BP, SHELL etc. ces dernières ont la volonté de se distinguer des grandes surfaces et autres discounters en élaborant des produits bien raffinés et mieux additivés.
Ce soin apporté à l'élaboration des dits carburants se traduit par une meilleure combustion (donc meilleur rendement, moins de conso pour une même sollicitation), moins d'impact environnemental (moteur plus propre) pour moins de rejet etc.

Une fois que l'on sait cela, on peut se demander et alors ? Est-ce que ça marche ? Je me suis donc posé la question et j'ai testé en diesel et en essence. (LAGUNA D 2.2 atmo, Trafic D 80 cv et Probe 2l 16 s)
Résultat, indéniablement, un automobiliste fera plus de kilomètres avec un plein Major qu'avec un plein discount. Cependant, j'ai trouvé aussi des différences entre les pleins des différentes enseignes agroalimentaires. j'en déduis que certaines GMS doivent "s'offrir" du bon produit selon leur appro, leur cours ou leur disponibilité ...

Ce n'est donc pas une science exacte, vous l'aurez compris ...

Tout ça pour ça se diront les lecteurs ! A cela je répondrais que c'est bien grâce à ce flou que tous les canaux de distribution cohabitent encore.
Pour ma part, ayant rejoint un autre secteur d'activité depuis quelques années, je continue à fréquenter les stations de Majors pour la qualité de leur accueil et la fiabilité de leurs produits sans trop me ruiner.

Bien sûr, les lubrifiants obéissent à des régles presque similaires et j'en parlerai un jour si ce sujet intéresse quelqu'un.

Dan'
Si quand tu roules en plein jour il fait déjà nuit, tu peux ré-ouvrir les yeux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Consommation d'essence 17 Mar 2019 17:17 #181895

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7838
Tout à fait d'accord ! Que ce soit au niveau des carburants ou des lubrifiants, la qualité sera supérieure chez un major (Total - Elf - Shell) par rapport à une marque discount.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 155 invités et un membre en ligne