Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : BIOETHANOL : Vous y gagnez à rouler propre !

Re: BIOETHANOL : Vous y gagnez à rouler propre ! 14 Jan 2009 16:01 #115621

Aucun problème, vois les historiques sur ce sujet, on en parle depuis au moins 2 ans et nous avons fait déjà plein de test, moi j'ai utilisé un kit flex fuel à 750€ et non merci, j'ai pas une probe pour faire joli mais pour avancer sinon j'achète un poêle au mazout :beurk:
Quand je parle de perte de puissance, franchement j'ai perdu 30 km/h facile et les montées en régime bonjour !!!
De plus je fais 9l de 98 alors ça vaut bien les 15l d'E85

PS: Je suis mécano.
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BIOETHANOL : Vous y gagnez à rouler propre ! 14 Jan 2009 16:05 #115623

• bioprobe
  • Portrait de bioprobe Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Oui justement si je parle de guerre c'est que j'ai participé au sujet E85 précédent...
Franchement moi avec mes kit et mes réglage je suis à 200km/h en 4ème avec mon 2l 16v et en conso mixte je fais exactement 7l/100km!

Re: BIOETHANOL : Vous y gagnez à rouler propre ! 14 Jan 2009 16:10 #115624

Chiche 8)

Re: BIOETHANOL : Vous y gagnez à rouler propre ! 14 Jan 2009 16:55 #115627

• bioprobe
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Tu habite ou? tu viens essayer? ou meme une petite ligne droite cote à cote (sur circuit bien sur 8) )?
Non honnétement j'ai pas pour habitude de mentir, et de toute façon les clients c'est très simple, soit y sont satisfait soit je l'ai remboursse! :roi:

Re: BIOETHANOL : Vous y gagnez à rouler propre ! 14 Jan 2009 17:02 #115629

(sur circuit bien sur

Ca tombe bien, Spycrow habite à Francorchamps :D

Probe GT US 1993

Re: BIOETHANOL : Vous y gagnez à rouler propre ! 14 Jan 2009 17:15 #115632

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
bon, j'ai eu l'occasion de voir le montage et d'être dans la voiture de Bioprobe.
je n'ai pas vraiment constaté de perte de puissance, sa consomme surment un peu plus, mais à la pompe il y a une très grosse différence qui fait que sur une 10 de plein l'affaire est rentabilisé, de plus rien n'empeche de rouler ou à l'essence, ou uniquement au bioethanol, voir mélanger les deux ...
donc pour quelqu'un qui roule beaucoup je pense que c'est un bon investissement ...
après concernant un éventuel problème de corosion, je ne peux pas vous dire grand chose ...

Re: BIOETHANOL : Vous y gagnez à rouler propre ! 14 Jan 2009 17:32 #115633

SErait-il possible que le même kit sur deux probes des résultats assez différents selon "l'environnement mécanique" et des modifications sur la voiture ?

Ou c'est peut-être simplement une différence de qualité du kit ... ? D'ailleurs c'est quoi exactement ce kit ?

Le boîtier a l'air bien petit. C'est "juste" (façon de parler) un circuit électronique avec microcontrolleur,ou y'a autre chose derrière ?

Re: BIOETHANOL : Vous y gagnez à rouler propre ! 14 Jan 2009 17:51 #115634

Je ne critique pas le système pour l'avoir utilisé, oui ça marche, oui l'E85 est moins cher, oui pour une conduite normal tu sens presque pas la différence, mais y a rien qui m'énerve le plus que de dire qu'il n'y a pas de perte de puissance et surtout que l'on consomme moins, alors ça non !!!

A l'E85 je n'arrive plus à dépasser 7500 t/min alors que dab c'est le rupteur à 8700 et je dépasse à peine le 210 alors que dab ....... enfin c'est beaucoup plus :mad:

Donc non merci :beurk:

Re: BIOETHANOL : Vous y gagnez à rouler propre ! 14 Jan 2009 21:12 #115647

• bioprobe
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Pour la puissance je suis affirmatif je n'en pert absolument pas, aprés pour la conso personne à jamais dit que cela consomé moins! En général par retour des clients j'ai une conso quasi inchangé en fonction des voiture sur routes et autoroute et je compte la plupart du temps +10% en ville.Voilou!

Pour le faite que tu soit en allemagne Spycrow ta bien de la chance j'irai bien faire un petit tour laba... :D

Re: BIOETHANOL : Vous y gagnez à rouler propre ! 15 Jan 2009 10:59 #115660

• bioprobe
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
SpyCrow j'ai repensé au problème que tu as rencontré en E85 et je sais pourquoi tu marche pas (d'ailleur je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tot car les symptomes que tu as rencontré sont classiques)!

Alors en résumé, tu as testé le 50/50 sans kit, puis a partir du moment que tu tes rendu compte que tu marché de moins en moins bien , tu as installé le kit mais sans grand résultat: perte de puissance, vitesse maxi largement déscendu, conso et probablement du mal a démmarrer le matin...mais en essence rien de tous ça, c'est exact???

Si oui, alors tu n'a que 2 choses à faire très simple!
c'est symptome je l'ai ai eu lorsque j'ai fait la méme chose que toi sur une 106 just pour testé les différences avec et sans kit...d'ailleur tu sera pas le premier qui aura testé puis qui sera vennu me voir par la suite pour ces problèmes la!