Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe et E85 / Ethanol 30 Oct 2007 20:40 #77973

Pourquoi 40% ? alors que les gens qui ont l'expérience ne dépassent pas 30% ?

Autre chose: il est impératif de changer toutes les tuyauteries qui colportent l'éthanol. Cet alcool est beaucoup plus corrosif que l'essence et sur une voiture prévue pour l'essence les tuyaux lacheront ? plus ou moins long terme.

Tiens encore une remarque: pourquoi s'emmerder ? modifier sa voiture pour un carburant qui n'a aucun avenir ? Actuellement l'éthanol est produit ? base de végétaux qui occupent des surfaces agricoles de plus en plus importantes. Idem pour tous les combustibles "verts" d'ailleurs.
Demain, vu l'accroissement de la population mondiale, il sera impossible de continuer ? gaspiller ainsi les terres qui serviront ? nourrir tout ce petit monde. Il y a dix ans 4 milliards d'habitants, aujourd'hui 6.5 et dans 20 ans 10 milliards (dont 3 n'auront rien ? bouffer).

La seule solution c'est d'économiser le pétrole et d'améliorer le rendement des moulins. Si ! c'est possible ! il suffit juste de faire sauter quelques blocages des lobbies automobiles et pétroliers.
Un exemple tout con: dimanche matin je suis passé au supermarché du coin faire quelques achats. Au rayon légumes il y avait des giroles, champignon classique qui pousse tr?s bien un peu partout en France, et bien ils arrivaient de Biélorussie ! :schock:

Voil? quelque chose qui devrait ?tre interdit, combien de kéros?ne gaspiller pour importer ce qui pousse ? 3 kms de chez moi ?
Inutile d'insister, je ne serais pas plus précis sur le lieu de cueillette ;)

C'est avec des conneries comme ça qu'on va casser la gueule ? notre plan?te :marteau: :marteau:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 30 Oct 2007 20:52 #77974

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
:coeur: :coeur: "Captain planete, qd la terre est en danger"....enfin certain je pense connaisse ce vieu dessin annimé

j'adorai, une belle morale apr?s chaque histoire...je sais pas si ca passe tjr maintenant, y'a des pokémoon qui se fond la guerre c'est plus educatiff :lol: :lol:

www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=61




je partage ton opinion Diablus, quel Homme sage tu es !! :roi: :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 30 Oct 2007 21:02 #77978

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
oui enfin 30%, 40%, c'est kif kif, surtout que le % n'est jamais tr?s précis.

je n'ai pas dit que c'était l'avenir, mais au niveau financier, pour un gros rouleur ca peut ?tre intéréssant. je ne parle bien sur que de l'aspect financier.

comme ceux qui roulent en diesel, au niveau économie de carburant, c'est intéressant. si on parle de l'impact sur la santé c'est autre chose...

sinon je suis tout ? fait d'accord avec l'importation de légumes ou autre ...

et encore tu ne parles pas des fruits ou des légumes hors saison qui sont achetés ? des pays tr?s distants. Perso je ne vais pas mourrir si je ne peux pas manger de fraises en décembre...

C'est un "luxe" que les pays riches se sont octroyés mais il faudrait changer cette habitude.

Enfin bref, tout ça pour dire aussi, qu'il y a moyen d'économiser du pétrole
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 30 Oct 2007 22:52 #77998

Juste pour info en allemagne ils arrivent a faire de l'éthanol avec du petit lait :lol: une usine est en cours de construction pour produire je ne sais aps combien de million de litre par an

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 31 Oct 2007 01:17 #78002

Y s'en est dit des chose pendant mon absence! :)

Pour la question page 1 "pourquoi je mélange encore mon éthanol avec l'essence méme avec le kit?"...en faite non je roule 100% éthanol et je fait des ajout d'essence seulement si il marrive d'étre ? sec et de ne pas avoir de pompes E85 sous la main!

Pour les pourcentage je précise que dans l'éthanoil pure il y' a de l'essence! On apel ça l'E85 car 85% d'éthanol et le reste d'essence.

Pour ma par je pense que le biocarburant sans étre le carburant de l'avenir peut en faire parti et largement sachant que on est a présent capable de produire de l'E85 grace au sur de bois provenant des cieries!
Par contre je suis pas d'accord pour le faite qu'il faille misé sur les énergie fossiles, il y' a beucoup d'autre alternative énergétique qui sont au point mais dont les brevet on été racheté par les grand groupe pétrolier!!! Et je pense mais sa c'est mon avis, qu'il utiliseront c'est brevet quand il n'y aura plus de pétrol comme ça il pouront nou vendre les énergie toujours aussi chér puisque l'on aura plus le choix!
Autrement pour le moment le GPL reste ? mon avis une alternative super...

Sinon pour ce qui est de l'importation du a la mondialisation certe c'est abusé.Mais méme ? notre niveau nous pouvons lutter pour la planette...
Réduire nos consommation, équipé nos voiture au énergie propre, traité sont eau du robiner pour la boire au lieu de jetté des millier de boutille plastique par an...etc et j'en passe!

Si je peus vous conseiller de voir un film c'est bien celui d'Algore "une vérité qui dérange"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 31 Oct 2007 10:03 #78015

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
probleme du GPL, installation qui coute cher, et ? mon avis ca "défiabilise" un peu le moteur. (surchauffe etc...)

enfin c'est un avis perso
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 31 Oct 2007 11:05 #78024

Y'a aucune énergie utilsiable dans les voitures dont le brevet n'appartient pas aux fumiers pétroliers ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 31 Oct 2007 11:20 #78027

Si, l'huile de jambes :rire:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 31 Oct 2007 13:03 #78048

Va falloir rallonger le châssis pour avoir un mini minimum de perfs dans ce cas! :lol:

On va faire concurrence au rosalies de Fort Mahon!
Pas mal pour un prochain meeting! :lol: :lol: :lol:
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 01 Nov 2007 21:47 #78240

Pour ma part j'ai jamias vu une voiture au gpl ayant des surchauffe au autre probléme si elle est bien réglé! Mon pére roule depuis 10ans au Gpl et avec divers voiture.
Le seul cas ou on constate une perte de puissance c'est avec l'injection atmosph?rique du GPL ms en multipiont aucune perte!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 397 invités et aucun membre en ligne