Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème de climatisation sur 24 V 05 Aoû 2011 19:03 #144722

  • letesteur
  • Portrait de letesteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
Bonjour,
Je viens de charger la clim sur ma 24V après un swap moteur. Mais lorsque je mets la clim en marche, elle ne refroidit pas.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Comment vérifier que le compresseur fonctionne correctement ?

N.B : l'appareil de charge a semble-t-il fait les contrôles nécessaires (détection de fuite ...etc).

Merci d'avance.

Probe 24V 1994.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de climatisation sur 24 V 05 Aoû 2011 19:19 #144723

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
Salut,

une idée? ouais, il faut la recharger et tout reviendra nickel :)

Lors de la recharge, tu peux demander qu'ils fassent un contrôle mais normalement, c'est direct sans demander ;)

tu as démonté ta console centrale?

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de climatisation sur 24 V 05 Aoû 2011 21:20 #144727

  • letesteur
  • Portrait de letesteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
Justement, la clim a été rechargée par un garagiste devant moi (peux-être que je n'ai pas été assez clair dans mon post), mais elle ne fonctionne pas. Le chauffage fonctionne mais pas la clim. Le tuyau du filtre de clim (compartiment moteur côté passager) se refroidit un peu, mais je n'ai pas de froid dans la cabine.
J'avais démonté la console il y a quelques temps.

Probe 24V 1994.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de climatisation sur 24 V 05 Aoû 2011 21:55 #144730

la clim ç'est très délicat sur nos autos il ne faut pas de fuites , mais le chargeur le dit au remplissage , mais si c'est une micro fuite il ne le dit pas . si micro fuite u delà d'un seuil l'embréyage ne fonctionne plus
www.mazda-mx6.com/compressclim.php

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de climatisation sur 24 V 05 Aoû 2011 22:53 #144732

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
ok donc il m'est arrivé la même chose :/

j'avais démonté ma console centrale et j'ai débranché les tuyau de la clim...j'ai entendu un "pshhiiitt" comme une dépression. Ma clim ne fonctionnait plus même si le compresseur de clim se mettait en route (ça s'entend et le moteur prend un peu de tours)

Après recharge, tout est revenu dans l'ordre :)

Ce n'est qu'une supposition pour ton cas sans savoir si tu as une micro fuite ou autre mais bon...c'est une hypothèse ;)

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de climatisation sur 24 V 10 Aoû 2011 10:01 #144919

  • rocheherve
  • Portrait de rocheherve
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 474
Bonjour

Va revoir le garagiste qui ta fait la recharge pour qu'il te fasse un diagnostique de la clim.
Moi je fait un test de température et un diag après toutes les recharges que je fait.
Pour voir justement si tout fonctionne bien avant de redonner la voiture au client.
Et éviter qu'il ne paye pour rien.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de climatisation sur 24 V 10 Aoû 2011 10:10 #144921

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
normalement quand on fais une recharge on doit verifier si il y a des fuites et etonnant qu'il t'ai laissé repartir dans avoir testé la clim :)
avec les nouvelle normes on peut plus faire n'importe quoi, le ga risque une amande ;) si ya une fuite il a pas le droit de te laissé partir, leR134a est hyper poluant... et si ya pas de froid ba le circuit est pas assez plein, le compresseur se met pas en route quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de climatisation sur 24 V 11 Aoû 2011 00:09 #144960

  • letesteur
  • Portrait de letesteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
Hello,
Voici ce que je constate :
- le compresseur se met bien en route lorsque je mets la clim (sur les positions NORMAL A/C, MAX A/C, MIX et dégivrage)
- Mais quelque soit le réglage et le débit d'air, l'air froid ne sort que par les aérateurs de dégivrage (en dessous du pare-brise).

Qu'est ce qui peut faire que l'air froid ne sort pas par les autres aérateurs (latéraux, ceux sur la console et ceux en dessous de la console).

Merci.

Probe 24V 1994.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de climatisation sur 24 V 11 Aoû 2011 07:05 #144962

Ce sont les commandes pneumatiques des volets de chauffage qui ne fonctionnent pas.
Tu ouvres ton capot moteur et tu repères la boite plastique noire en forme de cube sous le pare brise complètement à gauche quand tu es devant la voiture. C'est la réserve de vide pour les commandes. Tu suis le tuyau qui part de cette boite et qui descend vers l'arrière du moteur. Au bout il y a un petit T en plastique. C'est souvent lui qui est cassé.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de climatisation sur 24 V 11 Aoû 2011 21:58 #144991

  • letesteur
  • Portrait de letesteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26

diablus écrit: Ce sont les commandes pneumatiques des volets de chauffage qui ne fonctionnent pas.
Tu ouvres ton capot moteur et tu repères la boite plastique noire en forme de cube sous le pare brise complètement à gauche quand tu es devant la voiture. C'est la réserve de vide pour les commandes. Tu suis le tuyau qui part de cette boite et qui descend vers l'arrière du moteur. Au bout il y a un petit T en plastique. C'est souvent lui qui est cassé.

Hello Diabl[e]us,
J'ai fait quelques photos :
Il y a deux petits tuyaux qui sortent de ce bocal en forme de cube :
- Un de ce tuyau n'est branché nulle part. Peux-tu vérifier chez toi s'il doit être branché ?


- Le deuxième tuyau entre dans l'habitacle :


- Enfin une photo de l'arrière de la boîte à gant, je suppose que les deux petits tuyaux (noir et blanc) sur cette photos jouent un rôle dans le mécanisme de distribution de l'air de chauffage/climatisation :


Une idée ?

Probe 24V 1994.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 254 invités et un membre en ligne