Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Problème de climatisation sur 24 V 11 Aoû 2011 22:06 #144992

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
C est celui qui se branche sur le collecteur d admission.

À+
Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de climatisation sur 24 V 11 Aoû 2011 22:12 #144993

  • letesteur
  • Portrait de letesteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26

sagittaire57 écrit: C est celui qui se branche sur le collecteur d admission.

À+
Sagittaire57

Où exactement ?
Ca sert pour le chauffage ou la clima ?

Probe 24V 1994.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de climatisation sur 24 V 11 Aoû 2011 22:45 #144995

Cherche derrière le bloc d'admission, si mes souvenirs sont bons au bout il y a un té en plastique qui le rebranche sur 2 autres tuyaux.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de climatisation sur 24 V 11 Aoû 2011 22:55 #144996

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
C la durite de dépression qui se branche derrière le collecteur d admission. À côtes des vris au fond à gauche quand tu es devant la voiture.

À+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de climatisation sur 24 V 12 Aoû 2011 23:04 #145028

  • letesteur
  • Portrait de letesteur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
Hello,
J'ai branché le petit tuyau directement sur le collecteur (voir le petit tuyau entre les vris et la pièce qu'on voit sur la photo ci-dessous). Par contre je n'ai aucune pièce en forme de T, le tuyau se branche directement sur le collecteur d'admission en dessous des vris (tu confirmes Diable* ?).

Je suis ravi car ... ça fonctionne à nouveau (la clima et le chauffage soufflent à nouveau).



Merci encore.

* : Diablus est un Diable de la probe.

Probe 24V 1994.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de climatisation sur 24 V 13 Aoû 2011 15:04 #145033

Salut, pour eclairer tous le monde sur les clims auto, cela est très difficile de trouver les fuites car il ya peu d'accès. :x
Et dans les garage, il se prennent pas trop la tete avec ça, c'est de l'argent facile.
C'est une machine qui fait tout à leurs places, les gens qui manipule ca ne savent a peine comment fonctionne un circuit frigo :marteau:

Si votre clim fait des cours cycle, c'est un manque de charge.
Le pressostat de sécu coupe le compresseur à une température de -15°C environ
(au dela l'évaporateur risque fortement de geler à coeur, et la pas bon du tout. :marteau: )
Il est normal d'avoir le ventilateur du moteur qui tourne lorsque vs etes à l'arret,
En revanche s'il tourne plein pot et que le compresseur de clim se coupe , c'est qu'il y trop de charge ou des incondensables (de l'air) dans le circuit.

Il y aura tjrs des fuites sur un circuit frigo d'une voiture, il faut juste limité au max les fuites.
1kg de R134a dans l'atmosphere equivaut à 1300kg de CO2 .......... :roll: et c'est pas le pire des fluides!
Au moins il ne contient pas de chlore.

Si vs avez un doute trouver vous un frigoriste près de chez vous qui vous fera une épreuve à l'azote.
A 20b si ya fuite, ya peu de chance de passer à coté. En passant de l'eau savonneuse, si ca bulle , c'est qu'il ya fuite.

Pour bien faire, il faut laisser fonctionner la clim une quinzaine de minutes toutes les deux semaines.
Ainsi les joints et durites ne secherons pas.

Bonne route
2.0 16V bleu de 94 - 251 Mkm
2.0 16V orange de 96 - 133 mkm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 249 invités et aucun membre en ligne