Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Aidez moi à choisir mes nouvelles plaques SVP !!!! ^^ 04 Sep 2011 23:45 #146219

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
voici la législation en vigueur

Les caractéristiques des plaques SIV sont :

- Nouvelle immatriculation sous la forme AA-123-AA
- Numéro d'immatriculation attribué à vie au véhicule, de sa 1ère mise en circulation à sa destruction
- Les dimensions homologuées voiture restent inchangées, soient pour l'arrière 520X110mm et 275X200mm, et pour l'avant 520X110mm et 455X100mm
- La couleur de fond est obligatoirement blanc réfléchissant aussi bien à l'avant qu'a l'arrière du véhicule
- La police de caractère noire, de taille et de forme réglementaire est inchangée
- Présence obligatoire du logo F europe sur la gauche et d'une bande régionale sur la droite (mais choix libre pour cette bande régionale)

(bande régionale pour l'instant disponible uniquement pour les plaques homologuées, pour l'insérer sur d'autres formats de plaques, il est possible de nous le demander dans la rubrique "Observations")

Ce nouveau système d'immatriculation cohabitera avec l'ancien système toujours valable pour les véhicules neufs immatriculés avant le 15 avril 2009 et les véhicules d'occasion immatriculés avant le 15 octobre 2009.

Les caractéristiques de l'ancien système d'immatriculation sont :

Dimensions
- Les dimensions Homologuée pour l'arrière sont la 520X110mm
et la 275*200mm.
- Les dimensions Homologuée pour l'avant sont la 520X110mm
et la 455X100mm.

Couleurs
- La couleur de fond de la plaque arrière peut être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant), ou Blanc Homologué (c'est à dire blanc réfléchissant, couleur autorisée depuis l'arrêté du 27 avril 2007).
- La couleur de fond de la plaque avant doit être Blanc Homologué (c'est à dire blanc réfléchissant).
- Les caractères doivent être de couleur noir.
(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)


La police de caractère
- Elle doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité.
(Toutes les plaques ayant des polices de caractères illisibles ou fantaisistes sont celles étant le plus fréquemment sanctionnées)

L'entourage
- Le liseré et le filet, de préférence noir, sont tolérés.

Les logos
- Seul le F europe est Homologué.
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.
- Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières)
- Il peut être remplacé par un autocollant en cas de séjour à l'étranger.

La ligne de texte personnalisée
- Elle est tolérée lorsqu'elle est située au bas de la plaque et que la dimension des caractères n'est pas trop importante.
- Elle ne doit pas géner la lisibilité du numéro d'immatriculation.
- Tous types de caractères sont tolérés.
- Des logos de petites tailles autour de la ligne perso sont tolérés.
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aidez moi à choisir mes nouvelles plaques SVP !!!! ^^ 05 Sep 2011 10:02 #146223

Perso le 3, mais sinon t en met pas, par contre faut rouler vite! 88CEE5A9 CEE5A9
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aidez moi à choisir mes nouvelles plaques SVP !!!! ^^ 05 Sep 2011 10:09 #146224

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
j'aime bien 2 et 3
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aidez moi à choisir mes nouvelles plaques SVP !!!! ^^ 05 Sep 2011 12:29 #146232

  • Eyna
  • Portrait de Eyna Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
J'ai demandé à un policier croisé au hasard il me dit : Je ne sais pas !
Donc s'ils ne savent pas ... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aidez moi à choisir mes nouvelles plaques SVP !!!! ^^ 05 Sep 2011 13:36 #146234

de toute façon, les plaques blanches, c'est plus joli! jaune c'est pas beau! :p
je pencherais pour la 5. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aidez moi à choisir mes nouvelles plaques SVP !!!! ^^ 05 Sep 2011 19:38 #146246

jeko écrit: voici la législation en vigueur

Les caractéristiques des plaques SIV sont :

- Nouvelle immatriculation sous la forme AA-123-AA
...................................................................................................


tu as raison jeko mais elle roule dans le 13 , ce n'est pas la même réglementation chez les [size=150:21a15emv]fada fatche de con[/size] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 204 invités et 2 inscrits en ligne