Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Gros projet en construction, gare au V6!!! 12 Oct 2011 00:12 #147475

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Bon ça va faire un an que j'ai ma titine ( 16s noir ) et j'ai fait les quelques modalités de base et des mods quand les occasions se présentaient bien.
Fait:
Vitre teintée -> top avec le noir
Jantes en 18" avec Yoko Parada pour le circuit -> ca colle sur le sec c'est fou mais gaffe à la flotte :x
CAI
Test Pipe
Un échappement magnifique fait main qui m'est tombé dessus -> elle chante tellement qu'elle pourrait faire un single :roll:
Short shifter
Feux AR US
Répétiteur cligno crystal -> la grosse tâche jaune sur le côté me faisait horreur :bleh:
Suspats Ultimate -35mm -> au revoir le confort mais ca colle à la route!!! :rire:
Moteur tout nettoyé
Lampes à LED bleues pour tout l'intérieur -> c'est magnifique la nuit avec le cuir gris, classe sans être Jacky... Elles viennent des US, introuvable en Europe, si y en a qui en veulent je dois toujours avoir les réfs et le lien
Autoradio Alpine avec écran motorisé, kit bluetooth mains libres avec l'iPhone et l'entrée vidéo, enceintes type R à l'avant. D'ailleurs, comment on démonte les HP AR? j'y ai pas encore mis le nez.
Au Nürburgring, je suis loin d'être dans le top :lol: mais elle n'est pas ridicule... le tour en 10'20" vidéo à l'appui avec GoPro HD dans le pare-choc, ca rend trop bien le Full HD!!!

Bon on arrête de rigoler, après avoir retourner le web, en passant par les forums US, canadiens (ben ouais pour trouver les trucs qui fit sur mon char...), etc...
C'est parti!!!
Megasquirt v3 DIYPNP arrive des US -> arrachage de cheveux en vue pour le cablage et la prog, ca va m'occuper. Faut déjà que je soude tout sur la carte ce week-end... :beurk:
Injection -> Walbro 255l/h HP, AEM FPR et les injecteur toujours pas choisi
Rebuild moteur avec pièces HP, AAC ZE chez corksport, piston à 8.5:1 (turbal à l'horizon), bielles H-beam, pompe à huile et eau... enfin tout ce qui va bien dans le moulin!
Setup turbo similaire à celui des sr20det des 240sx à 6-7psi au début -> turbal GT2871R, intercooler, tout le piping air/huile/eau, les manos, BOV... l'embrayage devrait résister à O.5bar, ils ont toujours le même sur les protégé5 (enfin presque) et ca tiendra bien le temps de faire tourner tout ca comme il faut.
Ensuite volant moteur et embrayage
Gros kit frein pour arrrêter tout ca à l'avant, 4 piston Wilwood sur des disques en 13" et ceux de Mazdaspeed 6 à l'AR, on verra comment se démerder avec le frein à main, ca doit pas être sorcier de choper un cable plus long, certains l'on fait -> beaucoup moins cher que brembo/ksport
Après on va souffler plus fort dans le moulin, mais je devrais sûrement devoir installer une injection eau méthanol pour éviter les détonations.
Et là vous vous dites il manque un truc essentiel, l'allumage??? je ne sais pas encore quoi faire, je sais pas précisement comment je vais gérer ça avec le Megasquirt, je vais devoir beaucoup retarder si je souffle fort (15/20psi) et j'aimerais faire sauter le distributeur et faire un système semblable à l'EDIS sur les modèles récents, mais je sais ni quoi ni comment pour l'instant. Faire tourner ca avec le capteur du distributeur ou une 36-1 sur le vilo... :idea:

Toute idée, suggestion, conseil, retour d'expérience sont les bienvenus! :D
Et si certains ont besoin d'infos sur ce que j'ai fait, pas de pb!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros projet en construction, gare au V6!!! 12 Oct 2011 07:16 #147479

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
allumage MSD 6al :)

c'est quoi ton budget? paske avec ce que tu a enoncé moi je te conseil de passer direct a un sr20, plus fiable et plus evolutif..
reprog de cpu horsham stage 3..350ch sur le 2l sans toucher l'interne héhé
pis des pieces de 200sx t'en a à la pelle :)
sinon ca serai un beau projet qui marcherai mieux que le v6 c'est clair
les kit gros freins entrer de gamme chez k Sport c'est 1200e
sur les s14a c'est du 4 pistons d'origine a l'avant
là ou tu vas kiffer c'est le ms
general pourra t'aider et les possibilités sont infinis surtout avec un ms3

esperant voir ceci aboutir un jour car ca va enoyer
immagine 250ch sur les roues avant miammm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros projet en construction, gare au V6!!! 12 Oct 2011 09:08 #147480

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Pour l'allumage je pensais sérieusement au 6al, l'ayant déjà vu à l'oeuvre, mais aucune idée de comment je vais faire tourner ca avec le MS et comment caler l'allumage dans tout ca.
Mais je veux faire une Probe, c'est sentimental j'ai grandi dedans, je veux la faire moi-même, qu'elle soit unique et mettre dans mon rétro des boxster. Montrer que les Probes ont encore de beaux jours devant elles.
Pour les freins je peux me sortir les deux trains pour 1200 plutot que juste l'avant avec ce que j'ai prévu.
Je suis en vacances jusqu'au 14 novembre et je le récupère en fin de semaine le MS, donc un mois pour plancher dessus.
L'objectif c'est 300 bourrins à 15psi!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros projet en construction, gare au V6!!! 12 Oct 2011 10:30 #147484

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
projet tres ambitieux j aiiiime :D bonne continuation et bon courage!!!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros projet en construction, gare au V6!!! 12 Oct 2011 11:23 #147485

Héhé ca fait plaisir a lire ;) bon courage en tout cas, et tiens nous au jus pour le MS... pour ma part je buche sur un MS2 en ce moment ...

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros projet en construction, gare au V6!!! 12 Oct 2011 11:38 #147487

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
J'avais zappé : kit carrosserie SOBRE, pour que l'intercooler respire et film noir mat complet sur la carrosserie. j'en suis tombé amoureux sur un panamera à monaco... :bave:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros projet en construction, gare au V6!!! 12 Oct 2011 13:09 #147491

bon, comme vous vous en doutez, c'est du petit chinois pour moi! :oops:
par contre, le résultat annoncé me parle bien! 300 bourrins, le top!!
on attends tous (je pense) de voir l'évolution!! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros projet en construction, gare au V6!!! 12 Oct 2011 13:57 #147494

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Moi aussi j'attends de la voir l'évolution mais ca va pas assez vite à mon goût!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros projet en construction, gare au V6!!! 12 Oct 2011 19:47 #147502

  • Flyingstone
  • Portrait de Flyingstone
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 646
:schock: ... Sacré projet !!!
:thup:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros projet en construction, gare au V6!!! 12 Oct 2011 20:31 #147504

coyotanark écrit: Moi aussi j'attends de la voir l'évolution mais ca va pas assez vite à mon goût!


sa va jamais assez vite, mais vaut mieu prendre le temp souvent pour un projet comme ça.
sinon presser de voir le resultat!
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 372 invités et aucun membre en ligne