Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Assurance et reparations 28 Fév 2012 05:44 #152076

  • guynemer
  • Portrait de guynemer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1760
Salut.
J'aurais besoin d'eclaircissements sur les differentes procedures post accident.

Basiquement un ***** est rentre violemment dans le cote gauche de ma voiture. Les degats semblent (pas vu de mes propres yeux la voiture accidentee, juste une photo) importants. Je garde espoir que l'expert juste la voiture reparable, mais dans le cas contraire j'aimerais savoir ce que je pouvais faire pour recuperer la voiture.

Je sais que je peux lacher la voiture, que l'assureur me donnera une somme derisoire en dedomagement et que la voiture ira en casse.

Mais j'ai lu que si on n'acceptait pas la proposition de l'assurance, il etait possible de recuperer soit meme la voiture et la faire reparer. Cependant dans ce cas la, quelle est la reference d'indemnisation de l'assurance ?

Je viens de lire ca sur un forum et je reste perplexe : le mec a garde sa voiture ET s'est fait *REMBOURSER* la valeur de la voiture.

Après l'accident, j'ai réussi à rentrer chez moi (+ de 20 km) avec ma voiture (roule et freine droit, pas de fuite). Bref que de la tole, les phares, et radiateur plié. J'ai gardé la CG avec moi.

Apres passege de l'expert : Véhicule économiquement non réparable.

J'ai quand même fait réparé la voiture (a mes frais), je me suis fait remboursé la valeur de la voiture pas l'assurance. Une petite différence était resté à ma charge.
Aujourd'hui elle roule toujours (+ de 300 000 km).



J'ai vraiment pas envie de laisser cette probe aller a la casse avec ce qu'il reste dessus qui soit encore "sain"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et reparations 28 Fév 2012 08:14 #152078

Tu le sauras après l'expertise.
L'expert désigné par ton assureur va déterminer deux choses:
- la valeur du véhicule avant l'accident
- la possibilité technique de réparer (sans parler encore de coût)
S'il déclare la voiture non réparable, la CG part en préfecture et pour la récupérer c'est passage à la Drire obligatoire. Inutile de te dire que vu la valeur résiduelle de nos probes, c'est difficilement envisageable. Dans ce cas, l'assureur met en vente l'épave auprès de professionnels, et tu toucheras la valeur d'épave.
S'il déclare la voiture réparable, deux cas:
- le coût de réparation qu'il a chiffré est inférieur à la valeur qu'il a estimée et l'assureur va régler la facture.
- le coût dépasse la valeur et tu devras choisir entre garder la voiture (l'assureur te verse la valeur estimée - la valeur d'épave) ou l'envoyer en destruction et toucher la valeur estimée.

Dans ton cas, vu le choc et la valeur d'une probe, ça va se jouer sur une chose. Le bas de caisse latéral est enfoncé ou pas.
S'il n'a rien elle sera en VEI (véhicule économiquement irréparable) et si tu le veux tu pourras la récupérer, ou il est enfoncé et là c'est CG en préfecture, et vu les frais je te conseille de laisser tomber.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et reparations 28 Fév 2012 09:52 #152079

comme l'a dit diablus, elle risque fort d'etre en VEI au pire épave...
Et si t'es en vei, en gros:
-réparation par pro
-contrôle des réparations par un expert
-le vehicule passe une sorte de ct, attestant que le vehicule est roulant
-la carte grise est dégelé

Sinon j'ai eu le coup pour un copain la semaine derniere, il s'est fait rentrer dedans, l'assurance a rembourser la voiture 1600euro, et il a garder la caisse avec la carte grise, et il l'a repare lui meme pour la revendre. c'est à rien n'y comprendre les assurances...

et aussi un petit conseil!!
évitez d'aller en concession ou dans un garage hors de prix!!
si l'expert facture 20 heures de boulot, ça change la facture entre un taux horaire de concession a plus de 70 euro, et celui d'un petit garage de campagne a 30 euro de l'heure!! ça peut faire la différence des fois!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et reparations 28 Fév 2012 10:18 #152084

Malheureusement c'est le problème en cas d'accident avec tous nos véhicules Probe-Mx6. :marteau:

J'ai eu un accident non responsable (choc arrière important et violent) provoqué par un automobiliste qui somnolait sous l'action des médicaments. Le coût des réparations pour remettre ce véhicule (Clio) en circulation dépassait grandement la valeur argus, il fallait la repasser au marbre.
En discutant avec l'expert de mon assurance, j'ai pu obtenir un peu plus d'argent que l'argus en fournissant quelques factures récentes d'achat et de réparations effectuées, telles que réfection des freins AV et AR, pneus, batterie, ect.. Ce véhicule est ensuite partie en destruction ! :x
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et reparations 28 Fév 2012 11:13 #152085

  • guynemer
  • Portrait de guynemer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1760
Je n'ai pas encore pu parler a l'expert a cause du decalage horaire, mais ce que m'a dit le garagiste craint du boudin.

JE cite : "la caisse a bouge". Je crois que c'est le cas que tu envisageais Diablus, et donc faudrait "remettre en forme" la "carcasse interne" ou la remplacer...si je comprends bien. En gros ca semble vraiment trop pour le coup.

Payer 4000 euros de rep pour une prob cotee moins , c'est pas un probleme etant donne que l'assurance indemniserait une partie tout de meme. Je serais ok pour y mettre de ma poche pour la reparer meme si je ne suis pas en tort. Mais la le *garagiste* m'a balance 8000 euros... La c'est sur que bon ...

Mais en gros elle est techniquement reparable, c'est une histoire de sous. Je pense que je peux toujours rever, mais est-il possible de trouver les pieces importantes a la carcasse de la voiture ? Je pense que la on va me dire "Rachete une autre et remets la a l'identique de la precedente", mais j'essaie tt de meme d'envisager ttes mes options :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et reparations 06 Mar 2012 16:09 #152281

  • guynemer
  • Portrait de guynemer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1760
Alors un peu de nouvelles :

- apres moultes joutes verbales avec l'expert et fournitures d'innombrables factures , valeur : 2000 euros, en poussant j'ai pu avoir ....2300 euros :marteau:
- valeur de l'epave, (pour le coup ca m'arrange) fixee a.....75 euros ...

Meme en fournissant diverses annonces de vehicules dans le meme etat global , a des prix allant de 3 a 4.5K euros, il ne veut plus decamper de sa position.

Du coup je vais surement me decider a faire faire une contre expertise a mes frais. Je pense que c'est peine perdue d'avoir une contre expertise par un expert mandate par l'assurance et qui sera surement a la solde de ces vautours.
LE hic c'est que je ne sais pas trop a quel prix se fait couramment une contre expertise.

Si vous avez un peu de vecu la dessus, je serais curieux de savoir ce que ca a coute. D'ailleurs si la contre expertise est favorable a l'assure, est-ce que le cout supplementaire est couvert par l'assurance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et reparations 06 Mar 2012 17:40 #152284

Salut guynemer.

Quelle tristesse tout ce gâchis, mais bon ! Si personne n'a été blessé, c'est bien le principal. ;)

Après réflexion ! Voici ce que j'en pense, mais bon ce n'est que mon avis personnel. :?

Je viens de faire un petit tour sur le Web en regardant des situations similaires à la tienne. Je ne connais pas le coût de revient d'une contre-expertise ? Et puis même, si tu avais une différence de prix de plusieurs centaines d'euros, la procédure qui résulterait du désaccord entre les deux experts pourrait être plus longue que prévue.
Une contre- expertise d'ordre privée n'est pas gratuite, je sais que les assurances ne se tirent pas dans les pattes et ce serait des frais supplémentaires pour toi.

Le bilan !..
75 euros pour racheter l'épave et avoir 2300 euros de dédommagement !
Je suppose que l'expert à pris en compte tes factures de réparations récentes en plus-values ?
Essaie en le revoyant de marchander une dernière fois 2500 euros avec récupération de l'épave amenée chez toi gratuitement. Sinon laisse tomber ! la négociation va se retrouver au point mort et ce n'est jamais bon.

Si je puis me permettre, ne tarde pas trop !
Parce qu'il faudra certainement payer du gardiennage au garage, il ne stock pas gratuitement les épaves. (renseigne-toi).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et reparations 08 Mar 2012 14:26 #152312

  • guynemer
  • Portrait de guynemer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1760
C'est la merde complete.
Ma soeur sous le choc a visiblement signe nimporte koi sur le constat, et l'assurance refuse que je fasse appel aux plusieurs temoins en notre faveur.
Ils refusent de remettre en question le constat parce que signe, quelles que soit le contexte ou la condition de la personne qui signe...

Du coup je cherche un recours legal pour contester et faire appel a ces foutus temoins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et reparations 09 Mar 2012 14:51 #152324

Ça se complique !..

Si il est spécifié sur le constat amiable signé par les deux parties, que le véhicule de la partie adverse ta heurté du coté droit en te refusant la priorité, les cases du constat amiable auront beau être mal remplies, le véhicule adverse sera mis en cause, vue que la faute est bien spécifiée sur le constat amiable.
C'est sûr qu'un constat amiable signé devient définitif et engage les deux parties.

Un recours légal et faire appel ?
Ton assurance et son expert peuvent t'aider à dépatouiller cette affaire, je suis sûr que des cas similaires au tient doivent arriver assez souvent.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 250 invités et 3 inscrits en ligne