Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Programmation de clé à transpondeur TEMIC (95-97) 26 Oct 2013 12:06 #162880

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Bon, je pense que cela peut être utile à certains. S'il vous reste deux clés d'origine avec le transpondeur (donc pas la télécommande BOSCH de 93-94, le transpondeur est une petite puce cachée sous le capot plastique de la clé des 95-97) et que par sécurité vous voulez en refaire d'avance (il vous faut donc trouver des clés avec transpondeur vierge, ça se trouve sur eBay), il vous faut les faire tailler comme toute clé chez un serrurier ou une boutique minute mais aussi programmer le transpondeur qui est dedans. Pour cela une procédure existe mais ne fonctionne que si vous avez 2 clés, s'il n'y en a plus qu'une c'est direct chez Ford pour en refaire. Je ne l'ai pas testée moi-même mais vu la source du document je pense que c'est exact, je mets la couverture en photo aussi. Si certains le veulent j'ai tout le document en PDF, ça traite de la plupart des Ford jusqu'à 2010:










Si certains essayent, n'hésitez pas à postez vos retours d'expérience.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Programmation de clé à transpondeur TEMIC (95-97) 26 Oct 2013 13:52 #162882

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7833
Slt coyotanark et tous, :)


Excellente idée d'avoir créé ce Topic. :thup:


Je partage ton idée, pour ceux qui auraient envie de faire un double de clé pour leur transpondeur Temic.
Avoir 2 clés ne dure qu'un temps (perte de clé) ensuite il faudra aller chez Ford avec l'unique clé restante. Comment cela va t-il se passer chez-Ford et à quel tarif ??? :mefie2:


L'idée d'acheter une clé puçée vierge sur eBay permettra de se prémunir contre une perte de clé, le serrurier n'aura plus qu'à tailler cette clé pour qu'elle rentre dans la serrure, il restera à faire la programmation de la clé, pour que la petite puce qui est à l'intérieur puisse se mette à CAUSER au transpondeur Temic et bien entendu démarrer la Probe. :D


Edit : Je pensais avoir la programmation de clés en Français sur mon livret d'entretien Ford-Probe, désolé il n'y a rien à ce sujet.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Programmation de clé à transpondeur TEMIC (95-97) 26 Oct 2013 15:56 #162888

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Exact, il vaut mieux prévenir que guérir, donc il peut être intelligent de réagir quand on a encore les 2, pour pas payer un bras chez Ford.

Il n'y a pas besoin de forcément aller chez Ford, mais il faut posséder un appareil pour communiquer avec un ECU Denso (mazda, ford, jaguar...) et payer soit chez Motorcraft (Ford) ou d'autres services (patscode.com) un abonnement coûteux pour avoir les codes d'accès (INCODE et OUTCODE) à la partie sécurisée de l'ECU qui gère le PATS (Passive Anti-Theft System) et pouvoir lancer la procédure pour coder des clés.

Pour le reste tu as tout juste!

A savoir que ceci est fait pour qu'une personne mal-intentionnée ne puisse pas faire de double de la clé sans en avoir 2 exemplaires en sa possession. Il est facile d'en voler une et d'accéder au véhicule, mais 2 c'est plus délicat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 82 invités et un membre en ligne