Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Probe et remorques .... ? 13 Jan 2015 20:36 #169864

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
hello, petite question concernant les probes et les remorques ...

est ce qu'il y a des membres qui ont des probes équipées pour tracter ? combien pouvez vous tracter au max avant que votre titine souffre? sentez vous des difficultés de votre probe à tirer?
la xsara de ma mère a lâché la boite de vitesse et à plus de 1000euros la réparation on la fout à la casse ... on sait pas quoi reprendre. Elle a déjà eu une probe qui me sert en pièce détachées pour la mienne .. elle connait bien ces véhicules ;)
Alors certes je sais qu'il nous faudrait dans l'idéal un 4x4 ou au pire un fourgon (transport de nourriture pour l'asso des chats) mais là il y a une question d'urgence en fait ... et de gros questionnements !
personne pour nous prêter une voiture en attendant en isère (je suis encore sur paris et ça va me forcer à repartir du coup ... :( )

et : plutôt 16v ou 24v? grosse différence?

ah et autre question bête, est ce qu'on trouve encore des pièces à risque en 24v type allumage, au cas ou ^^

merci de vos avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lilou.

Probe et remorques .... ? 13 Jan 2015 21:43 #169866

slt :)

j'ai un attelage sur mon 16v pour une remorque de 300kg ca le fait sans souci, c'etait un atrelage de mx6 (modifié car pas tout a fait identique) qui etait donne pour 1300kg donc ca doit le faire mais un v6 sera plus vif que le 16v avec de lourdes charges :)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et remorques .... ? 13 Jan 2015 22:06 #169867

Après ça dépend de la charge que tu tires et les trajets. La boîte tiendra sans soucis, je la mets bien plus à l'épreuve avec mon turbo. Toutes les pièces de probe se trouve encore bien si l'on cherche au bon endroit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et remorques .... ? 13 Jan 2015 22:09 #169868

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
d'accord :) merci beaucoup !

pour idée : 500kg poids total en charge sur la remorque qu'on nous prête
botte de foin , poids 280kilos en moyenne
nourriture pour chats en moyenne 300 kilos dans la remorque , sachant que des fois on a besoin pour 500....
si tu penses qu'une 16 peut gérer ça malgré ton expérience.... ou pas ^^ !

j'ai vu que sur le fofo y'en a un qui vends une 16v qui a l'air en bon état..je sais pas si il l'a encore mais bon, ^^ ... donc je me posais la question. on pars toujours pour pas revendre :)

vala ^^ <3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et remorques .... ? 13 Jan 2015 22:16 #169869

Y'a combien de chats??? si ils sont oranges zébrés, révélation : ce sont des tigres!!! :lol: 300-500 kg de nourriture pour chat??? :schock:

De toute façon si le PTAC de la remorque est de 500kg, elle doit pas faire plus sinon tu prends des risques. Donc tu mettras 400kg dedans une fois enlevé le poids de la remorque. Après quels sont les trajets envisagés? Distance? Dénivelé? A quelle fréquence?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et remorques .... ? 13 Jan 2015 22:22 #169870

Voici un attelage pour Probe à faire installer, il y en a certainement des moins chers, il faut rechercher sur le net.
www.attelageshop.fr/default.asp?action=S...4google=Ford%20Probe


Les possibilités pour tracter sont en fonction de la Carte-Grise du véhicule. Une Probe 16V tracte une remorque sans problème.
Pour le transport de nourriture pour l'association des Chats (Miaou !). Autant abaisser les sièges arrières de la Probe, et installer une bâche de protection, ainsi il y aura de la place pour nourrir toute une colonie de Chats pendant 5 ans, la place arrière dans une Probe est vaste.


16V ou 24V ? Tout dépend de ton budget pour la consommation supplémentaire en carburant du 24V.
Ces deux cylindrées différentes sont solides, rien à redire.


Pour terminer, voici un truc marrant.
A défaut de rouler en Probe, certains Chats aiment se déplacer en planche à roulettes. :lol:
i.huffpost.com/gadgets/slideshows/303212...212_2573045_free.gif
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et remorques .... ? 13 Jan 2015 22:29 #169871

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167

coyotanark écrit: Y'a combien de chats??? si ils sont oranges zébrés, révélation : ce sont des tigres!!! :lol: 300-500 kg de nourriture pour chat??? :schock:

De toute façon si le PTAC de la remorque est de 500kg, elle doit pas faire plus sinon tu prends des risques. Donc tu mettras 400kg dedans une fois enlevé le poids de la remorque. Après quels sont les trajets envisagés? Distance? Dénivelé? A quelle fréquence?



j'ai 70 chats et 1 cheval :) (ce sont des gros tigres vu ce qu'ils pèsent et mangent ..... et chient aussi hihihihihi)

pour le foin c'est 1 botte ronde tous les mois. Les chats ... selon l'arrivage ! :fou:

on fait toujours attention au calcul de poids pour pas être en danger, ni arrêtées par les flics ^^

pour le foin c'est à 15mn aller retour, et pour les chats ça dépends de là où y'a les arrivages. en moyenne à 2h aller retour de la maison on va dire, par autoroute. Et c'est aléatoire les déplacements. selon la quantité, pas besoin de remorque. En moyenne au moins 1 fois par mois on va dire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et remorques .... ? 13 Jan 2015 22:35 #169872

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167

Jack_Clint écrit: Voici un attelage pour Probe à faire installer, il y en a certainement des moins chers, il faut rechercher sur le net.
www.attelageshop.fr/default.asp?action=S...4google=Ford%20Probe


Les possibilités pour tracter sont en fonction de la Carte-Grise du véhicule. Une Probe 16V tracte une remorque sans problème.
Pour le transport de nourriture pour l'association des Chats (Miaou !). Autant abaisser les sièges arrières de la Probe, et installer une bâche de protection, ainsi il y aura de la place pour nourrir toute une colonie de Chats pendant 5 ans, la place arrière dans une Probe est vaste.


16V ou 24V ? Tout dépend de ton budget pour la consommation supplémentaire en carburant du 24V.
Ces deux cylindrées différentes sont solides, rien à redire.


Pour terminer, voici un truc marrant.
A défaut de rouler en Probe, certains Chats aiment se déplacer en planche à roulettes. :lol:
i.huffpost.com/gadgets/slideshows/303212...212_2573045_free.gif


merci pour le lien ^^ !

haha je vais apprendre à mes chats à faire leurs caisses tous seuls déjà avant :mdr:

je sais qu'elle est vaste la 16 :p , j'ai déménagé un appart avec , en 1 fois hihi ^^ ! mais 5 ans de bouffe dedans ... c'est utopique ça .... un mirage, un rêve éveillé ! hahaha !

ma mère pensait que la 24 tractait plus lourd...donc si y'a pas une grosse différence .... comme je disais j'ai vu un membre qui en vend une de 1996 je sais pas si elle vaut le coup, en tout cas je me posais la question car elle a toujours voulu en ravoir une, et les prix des véhicules tels qu'il nous faudrait (4x4 ou fourgon) c'est trop cher et on peut pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et remorques .... ? 13 Jan 2015 22:36 #169873

Si t'y vas gentiment et que tu passes pas 3 cols sur tes 2h d'autoroutes, ça reste assez occasionnel. Ça devrait tenir, après je ne pense pas que ce soit une solution sur le très long terme. Les probes sont plus toutes jeunes et ne sont pas des utilitaires sur plusieurs années je pense. Mais ça peut le faire sans soucis quelques mois voir 1 ou 2 ans je pense. Ce n'est qu'une appréciation arbitraire de ma part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et remorques .... ? 13 Jan 2015 22:44 #169874

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
nan c'est assez tranquille, côté 38 et 69 sur l'autoroute :)
là où on est actuellement pour le foin, pas de côte à monter hormis l'entrée de notre lotissement sur quelques mètres.
et pour l'autoroute, y'a très peu de côtes aussi, donc genre moins de 1km et une voie vehicule lent :)
pour le secteur grenoble zero côte....
des fois quand la quantité est moindre ma mère prends la mienne et mets dans le coffre. Quand y'avait plus elle prenait la xsara en mettant dans le coffre et dans la remorque pour répartir.
Et oui c'est occasionnel.. vu le prix de la location d'un utilitaire pour parfois pas grand chose là , ça vaudrait même plus le coup de faire 2 voyages ou partir avec 2 probes ... mais bon. des fois on a besoin d'aller à la déchetterie aussi mais on charge pas la mûle :)
hormis la taille du foin qui change pas, et 1 fois par mois, sur donc 15mn aller retour, pour la nourriture on se sert pas toujours de la remorque. ça dépend vraiment des arrivages .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 268 invités et aucun membre en ligne