Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Probe et remorques .... ? 13 Jan 2015 23:10 #169875

Dans le cas d'une route normale comme tu le décrie Lilou, une Probe 16V avec une remorque à tracter s'en sortira très bien, le plus important c'est qu'un moteur qui tire une charge doit toujours travailler dans une huile correcte, c'est à dire pas trop usagée, c'est le secret de la longévité d'un moteur. :)

Les Probe ou MX6 sont IN-CRE-VA-BLES. :love2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et remorques .... ? 13 Jan 2015 23:16 #169876

D'ailleurs, à ce sujet, il y a des huile plus adaptées lorsque l'on a tendances à imposer une grosse résistance, juste y penser quand on la choisit à la vidange. Comme on ferait pour partir en vacances avec une caravane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et remorques .... ? 13 Jan 2015 23:44 #169877

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167

coyotanark écrit: D'ailleurs, à ce sujet, il y a des huile plus adaptées lorsque l'on a tendances à imposer une grosse résistance, juste y penser quand on la choisit à la vidange. Comme on ferait pour partir en vacances avec une caravane.


même occasionnel?
j'aurais pas pensé..
tu mettrais quelle fluidité du coup?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et remorques .... ? 13 Jan 2015 23:46 #169878

La même que d'habitude, certaines huiles sont justes additivées pour supporter de plus grosses charges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et remorques .... ? 14 Jan 2015 00:04 #169879

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
d'accord merci beaucoup :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et remorques .... ? 14 Jan 2015 00:07 #169880

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167

Jack_Clint écrit: Dans le cas d'une route normale comme tu le décrie Lilou, une Probe 16V avec une remorque à tracter s'en sortira très bien, le plus important c'est qu'un moteur qui tire une charge doit toujours travailler dans une huile correcte, c'est à dire pas trop usagée, c'est le secret de la longévité d'un moteur. :)

Les Probe ou MX6 sont IN-CRE-VA-BLES. :love2:


increvables ,tout est relatif ^^ suffit de pas tomber sur des cas comme j'ai eu hihi ^^ .. et je le souhaite que la titinette continue sur sa lancée ! juste des fois encore le moteur qui reste coincé à 2000tours à l'arret et recemment des accoups moteurs au démarrage et sur les premiers mètres (en tout cas à moindre échelle comparé à la fréquence d'avant, époque du post moteur tondeuse)...

en tout cas je confirme que ce serait occasionnel :)
je t'ai envoyé un mp au fait pour un avis :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et remorques .... ? 14 Jan 2015 00:50 #169883

Il s'agit de la Probe 16V à Alex race, elle a l'air correcte, le CT est Vierge donc RAS concernant les 133 points du Contrôle-Technique. Ci-joint le topic, qui correspond aux mêmes images se trouvant sur Leboncoin. Comme tout achat, il faudrait la faire essayer par un Probiste qui se trouve non loin, son avis sera important.

AVANT l'essai d'un véhicule, on ne peut rien présager à l'avance ?
Mieux vaut l'acheter à un particulier qui connait bien son véhicule, plutôt qu'à un garage qui ne connait pas les antécédents du véhicule. Avant l'achat un essai sur route de 30mn doit être pratiquement obligatoire, le véhicule doit donc être encore assuré.
www.ford-probe.fr/forum/je-vends/160734-...6v-1996?limitstart=0


Tu as aussi la Probe 16V année 95 de George à 1200 euros négociable, mais on ne sait pas, si sa Probe a passée le CT ?
Ce qui pose problème lors d'une vente, un véhicule doit-être prés à partir avec les papiers de vente de la Préfecture sur la table du vendeur. Une vente se prépare à l'avance avec la remise en main du certificat de non gage + les autres papiers.
www.ford-probe.fr/forum/je-vends/160308-...be-16v-1995?start=30


Edit : Les modèles 94, comme ma Probe 16V sont fiables, Allumeurs - Alternateur - Amortisseurs - Démarreur - Cardans - toutes mes sondes sont toujours d'origine et RAS sur tout le véhicule avec 210 000km, mon moteur ne bouffe pas d'huile, il est vidangé régulièrement à 7500km, le transpondeur Bosch peut-être rapidement shunté au besoin. Que du bonheur quoi.. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe et remorques .... ? 14 Jan 2015 10:22 #169886

il faut surtout adapté sa conduite lorsqu'on tracte, que ce soit ne probe ou tout autre véhicule. tu doit pousser un peu plus tes rapports pour avoir de la reprise et faire tes montées en regime progessivement, mais pas à 6000 tpm :D, utiliser au maximum l'inertie de l'ensemble, ca fait ecolo et econome :D, e surtout anticiper lors des freinage car un ensemble de 2 tonnes met beaucoup plus de temps a freiner que la voiture d'1t3 seule.
j'ai regulierement tracter, remorque ou caravane, ce qui compte c'est de bien charger, pas trop sur l'avant ou sur l'arriere, de limiter la rpise au vent la botte de paille dans le sens de la marche pas en travers (j'ai failli en prendre une sur la gueule d'une remorque devant moi placée en travers et pas attachée :( ), mais je deconseille la caravane sur la probe car la rpise au vent est bien trop importante ;)
si j'ai pu t'aider :)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et remorques .... ? 16 Jan 2015 16:59 #169960

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
oui c'est clair JMS072 , s'adapter et justement a n'importe quel véhicule. On est toujours très prudentes :)

généralement selon le poids on reste à 100/110 sur l'autoroute ;)

pas mal pour la remorque , ça doit faire tout drôle ! mon géniteur avait trop chargé en sable une fois, et la remorque est passé sur le côté dans une descente , il lui a dit coucou côté conducteur lol ^^ (si il avait pu se planter dans le décors à ce moment là ça nous aurait sorti une fière chandelle du pied hihi ^^

Pour la probe de alex je t'ai MP Jack, y'a des soucis dessus, dont il ne détermine pas la cause :) et le CT est à refaire aussi.

merci pour tous vos avis <3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 226 invités et aucun membre en ligne