Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qu'en pensez vous ??? 20 Avr 2015 13:12 #171774

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
www.leboncoin.fr/voitures/777622228.htm?ca=15_s

3000 € / 69700 kms !!!

Voici les photos que j'ai reçus, c'est vendu par un garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NOLIVE52.

Qu'en pensez vous ??? 20 Avr 2015 14:05 #171775

Bonjour Nolive
Je ne suis pas un pro, mais à voir l'état du moteur ça me fais douter du kilométrage, si non... elle à l'air propre
Ca vaux ce que ça vaux, voila pour mon avis, maintenant aux pros de la Probe de se prononcer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ??? 20 Avr 2015 14:21 #171776

J'ai regardé toutes les photos en détails.
Pour moi c'est bien le kilométrage annoncé pour ce véhicule vendu en dépôt-vente, certainement vendu sans garantie pour le compte d'une personne qui vient peut-être d'hériter de cette Probe familiale qui ne convient pas à Mme.


Voici mon avis.
d'après les photos, mais je peux me tromper avec ma boule de cristal.. :p



Faisceau + bougies Ford d'origine.
Allumeur S1 ou S3 (à voir)
La ligne d'échappement semble être d'origine ou changée récemment.
4 Pneus neufs.
Courroie de distribution non faite, je pense que tous les fluides sont d'origine.
Pour une fois les 4 jantes sont dans le sens de la marche. :rire:
plaquettes de freins d'origine, à ce kilométrage ce n'est pas encore usé sur les 4 roues.
Pression d'huile correcte au tableau de bord, est-ce un contacteur ON/OFF ?
La batterie Motorcraft a été changée, l'aiguille est ok au tableau de bord.
Autoradio Ford d'origine.
Probe 16V d'origine presque intacte et non bricolée.
Le capot moteur n'a pas été souvent soulevé, par le détail de la mousse encore en bon état à l'entrée de la prise d'air devant.
Siège cuir en excellent état et peinture aussi mis à part la petite éraflure à l'AR droit.
Probe 16V devant dormir au garage depuis un bout de temps.
Voir si il n'y a pas eu de laisser-aller sur les vidanges moteur en 20 ans ? Il est fort possible que cette Probe possède un carnet d'entretien Ford.
Modèle année 95 ou 96 ? Voir la plaque VIN.
Voir si transpondeur Bosch ou Temic ? En fonction de la nature de la clé de contact (clé puçée ou porte clé Bosch).


Analyse terminée (lol) pour moi c'est. :cool: Il faut voir le CT de moins de 6 mois (sans doute à faire) puis négocier le prix à la baisse en mettant en avant la distribution à faire.
Bien sûr ! Un essai sur route s'impose avant achat.


Place au suivant. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Qu'en pensez vous ??? 20 Avr 2015 19:15 #171777

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
merci messieurs ! elle parait pas mal du tout...

c'est la même que la mienne avec 120000 kms en moins.

pas d'intèrêt de changer la mienne qui tourne impec.

je postais juste pour info et l'analyse de Maitre Jack :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ??? 20 Avr 2015 20:22 #171782

Le volant ne présente pas de trace d'usure . C'est aussi un signe .
Un petit coup de doigt sur les disques permet aussi d'avoir une info quand à l'usure . Si tu sent une aspérité prononcée c'est que le kilométrage est mauvais . C'est vrai qu'à la vue du moteur moi je dirai que cette voiture n'a pas tournée depuis quelques temps .
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ??? 20 Avr 2015 21:34 #171786

le plus fragile sur les cuir de la probe c'est le pommeau de vitese, j'en ai bouffé deux en 9 ans donc si le pommeau est en bon etat c'est un signe. le cuir du volant est de tres bonne qualité car contrairement a celui de la seat que j'avais acheté neuve et que j'avais bouffé en 2 ans celui de la probe n'a pas un pete à 350K km :) je pense comme Jack qu'elle est d'origine mais que le moteur a du rencontré des routes sal" donc a voir si les bas de caisse ne seraient pas corrodé ;)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ??? 21 Avr 2015 13:34 #171799

dans tous les cas elle ne vaut pas ce prix... On a eu celle de ma femme pour moins cher, en meilleur état et kilométrage similaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ??? 21 Avr 2015 18:44 #171807

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
combien sans indiscrétion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ??? 21 Avr 2015 19:10 #171809

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
pareil, je la trouve un peu cher... et perso je prefere acheter une probe un peu kilométré mais bien entretenu plutot qu une probe qui sort 1 fois par moi mais abimé et peu entretenu...
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ??? 21 Avr 2015 22:37 #171815

Certes ! Elle est chère cette Probe 16V.
Mais pour être certain de la vendre 2000 euros, voir un peu moins ? Il faut la mettre à (3000 euros) pour pouvoir ensuite baisser son prix. l'Acheteur aimant toujours avoir fait une affaire.


Je pense que cette somme de 3000 euros a été donné par le Garage sur un véhicule en dépôt vente (supposition), c'est le 1er prix de départ, ensuite le propriétaire pourra redescendre son prix en fonction des appels. D'ailleurs l'annonce date du 7 mars et cette Probe n'est toujours pas vendue, le propriétaire teste la vente et forcément baissera son prix. On a un atout de choix par rapport à un novice ne connaissant pas la Probe, c'est qu'on connait ce genre de véhicule, le novice sera méfiant et préférera se rattraper sur un véhicule kilométré de marque Française ou autre ? Au niveau style de véhicule il n'y aura pas photo, la Probe est intemporelle, elle ne sait pas vieillir depuis sa naissance, ce qui fait que beaucoup de nouveaux automobilistes ont le coup de cœur. :coeur:


Par contre en 1ère main sur Saint-Dié-des-Vosges, les routes sont bien salées l'hiver, les bas de caisse sont à voir ?
Juste un détail, si on ne transpire pas des mains, le pommeau de levier de vitesse et le volant cuir restent impeccable, comme sur ma Probe 16V. Pour 2000 euros, voir moins, avec un CT récent (voir le CT) ce n'est pas une mauvaise affaire. Rien n'empêche de refaire un autre CT avant l'achat, à la charge de l'acheteur bien sûr. Il faut dire qu'on a pas grand-chose en joli style pour 1800 à 2000 euros, cette Probe 16V a tout pour plaire, elle possède même l'intérieur cuir pour les amoureux du genre + la climatisation et une foule pléthorique d'options pour l'époque. Le style de carrosserie rouge et le cuir noir possède un beau cachet au niveau présentation. Le seul soucis serait sans doute le moteur, et certainement le peu de vidanges quelle a reçue ? Il faudrait voir l'état des 4 bougies ? (les bougies ça cause) elles sont certainement d'origine ainsi que le faisceau et le reste, ceci est à voir sur place avec le propriétaire, celui qui veut vendre n'a rien à cacher à celui qui veut voir. :rire:


Il est aussi possible, vu le kilométrage que le faisceau donne de très légers à-coups, c'est assez classique.
J'ai eu ceci vers les 75000km, mais ce n'est qu'une supposition de ma part. C'est pourquoi un véhicule doit toujours être assuré pour pouvoir être essayé sur route, sur au moins 40km, et non pas sur un tour de pâté de maison.


A force d'en parler, elle va finir par me faire envie.
Un seul détail qui me freinerait, elle n'a pas de sièges en tissus, j'aime les sièges en tissus. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 323 invités et aucun membre en ligne