Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 16 Avr 2008 06:02 #97545

  • poulain
  • Portrait de poulain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3026
je change le compresseur de clim et je sais qu'il faud mettre de l'huile minérale , mais laquelle et quelle quantité selon différentes lecture cela varie de 60cc a 100cc
je parle bien de l'huile compresseur et non de l'huile circuit
merci pour vos réponses
;) ;)

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 16 Avr 2008 06:50 #97546

je parle bien de l'huile compresseur et non de l'huile circuit


C'est quoi la différence ?? Il n'y a qu'une seule huile et elle voyage dans le circuit et lubrifie le compresseur au passage.

Ensuite le type d'huile et sa quantité est fonction du gaz que tu utilises, lui même étant fonction de l'année de la voiture. A savoir que le changement de gaz s'est fait en avril 94.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 16 Avr 2008 07:43 #97547

  • poulain
  • Portrait de poulain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3026
alors je ne comprend plus très bien sue la doc ils disent , qu'il faut mettre x cc d'huile minérale dans la partie aspiration.
et x cc avec le gaz que le compresseur est livré sans huile
:?:

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 16 Avr 2008 08:00 #97548

  • poulain
  • Portrait de poulain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3026
voici ce qu'ils disent :

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 17 Avr 2008 17:55 #97689

  • poulain
  • Portrait de poulain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3026
:up:

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 17 Avr 2008 19:40 #97705

Ce n'est pas comme ça que j'ai procédé. L'huile elle est injectée automatiquement dans le circuit par la machine qui recharge le gaz. l'opérateur règle le volume d'huile à mettre puis le poids de gaz nécessaire et la machine travaille toute seule.
Non, le problème qui peut exister, c'est pour les voitures d'avant 94, car les machines qui chargent le R12 sont devenues très rares. A ma connaissance sur Rouen il n'y en a qu'une, pour te dire !

Si ta Mx6 est de 94 ou après, aucun soucis, tu installes ton compresseur et tu va au premier garage qui fait les clims, les quantités à mettre sont dans les tables des fournisseurs. Le garagiste saura s'en occuper.

Pour les circuits au R134, comme la mienne, c'est une autre musique, il faut déjà trouver la machine, et les quantités ne sont pas indiquées dans les tables. J'avais eu beaucoup de mal à trouver les infos.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 17 Avr 2008 21:06 #97720

  • poulain
  • Portrait de poulain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3026
elle est de 95 et ils nont meme pas les bons raccords ,sur leurs machines ,ils remplisent par la basse pression et non par la haute a mon avis c'est pour ça que j'ai flingué un compresseur neuf
en plus chez mazda pour remplir le circuit ils m'ont dis qu'il n'y avait pas d'huile dans le compresseur !
donc je pense qu'il y a une partie du compresseur indépendante du cirquit de réfrigération ,si on lit bien ce que j'ai mis ci-dessus
:(

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 18 Avr 2008 08:15 #97767

ce que j'y comprend c'est qu'il faut que tu mesures le volume d'huile qu'il y a dans ton vieux compresseur.
Tu devras mettre 68ml minimum dans le compresseur.
Tu devras mettre l'huile par le tuyau d'aspiration.

Pour ce qui est de l'accumulateur et de l'évaporateur, t'embête pas avec çà, c'est d'autres pièces du circuit
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 18 Avr 2008 08:25 #97768

  • poulain
  • Portrait de poulain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3026
c'est bien ce que j'avais compris , mais cela vva a l'encontre de notre ami Diablus
:?: :?:

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 18 Avr 2008 08:30 #97769

elle est de 95 et ils nont meme pas les bons raccords ,sur leurs machines ,ils remplisent par la basse pression et non par la haute a mon avis c'est pour ça que j'ai flingué un compresseur neuf


Si leur machine n'a pas les bons raccords, c'est que ton circuit était chargé au R12. Il y a deux types de raccords selon le gaz pour éviter justement les mélanges de gaz et d'huiles qui ne sont compatibles.
Si ton circuit est R12 et qu'il ont chargé au R134 c'est normal que le compresseur soit mort. Les deux huiles ont du réagir et le compresseur a bloqué.
Tu dis que ta Mx6 est de 95 mais est ce la date réelle de fab ou la date de carte grise ?

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 271 invités et un membre en ligne