Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Année charniere et US ou pas ? 16 Jui 2016 22:49 #176700

  • Aquoiboniste
  • Portrait de Aquoiboniste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
j'ai lu que certaines Probes etaient US et d'autres européenes, comment les differencier?? et j'ai lu qu' a partir de 1996 la probe 2 evoluait nottament au niveau de l'ammortissement qui devenait plus souple, comment savoir si la mienne en fait partie ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Année charniere et US ou pas ? 18 Jui 2016 23:14 #176721

Regarde dans ce lien, tu as l'évolution de la Probe au fil des années. :wink:

Les Probe des années 94 avaient des amortisseurs + typés sport, comme ceux que j'ai encore d'origine sur ma Probe 16V.
J'ai pu essayer une autre Probe 16V année 97, c'est largement plus souple dans les virages et sur la route au niveau amortissement.

Avec des bons pneus de 1ère monte et la pression adéquate, la Probe accroche parfaitement à la route.
Je ne connais pas exactement l'année charnière pour ce changement d'amortisseur, c'est sans doute inscrit sur ce lien ?

Bonne lecture.
www.wiki-ford-probe.com/index.php/La_For...depuis_le_d%C3%A9but
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Année charniere et US ou pas ? 19 Jui 2016 01:26 #176725

  • Aquoiboniste
  • Portrait de Aquoiboniste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
merci de me repondre, j'avais lu cet article, et c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille, sur le numero d'identification il y a un T ce qui designe un modele de 1996( et 1ere mise en circul 05/96) mais je trouve que j'ai des suspension plutot ferme (faudrait que j'essaye la tienne pour compare) les coques de retro peintes, une prise OBD 1,(il me semble, c'est bien celle qui a sous le capot a coté de la batterie,dans le boitier noir? si tu as une photo des 2 ça m'aiderai a etre sur.. mais j'ai relevé les codes erreurs comme indiquer sur le site, ce qui me fait dire que c'est l'OBD 1..), et pas de bequet arriere(optin peut etre) bref beaucoup d'indices qui indique un modele 95, mais un numero d'identification qui indique 96...donc y a t'il un moyen imparrable de savoir?? mais si le numero d'identification fait foi, j'ai un modele bizzare...
de plus ma reference peinture qui est JJ (blue metalic Boysenberry) n'a ete produit seulement en 96 et 98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Année charniere et US ou pas ? 19 Jui 2016 01:27 #176726

  • Aquoiboniste
  • Portrait de Aquoiboniste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
97 je voulais dire , pas 98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Année charniere et US ou pas ? 19 Jui 2016 10:38 #176727

Il y a deux endroits pour l'emplacement de la plaque VIN.

1 ) Sur la plaque métallique située vers le fond du moteur sous la baie du pare-brise (coté passager) il faut soulever le capot pour la voir.

2 ) Sur le tableau de bord dans le fond à gauche coté conducteur, on peut apercevoir les mêmes inscriptions VIN en étant à l'extérieur du véhicule à travers le pare-brise. Ce deuxième emplacement est peu connu.


Probe 16V année 94 - une vue sur la prise diagnostic.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Année charniere et US ou pas ? 20 Jui 2016 07:21 #176739

  • Aquoiboniste
  • Portrait de Aquoiboniste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
j'avais deja vu ce numero VIN et il m'indique bien qu'elle est de 1996 (T), mais comme j'ai une prise OBD 1 a la place d'une OBD 2 (c'est ce qu'il y a d'ecrit dans Haynes ) plus les retro peints et des suspensions dure, cela me parraissait bizzare... tant que je te tiens j'ai vu que certaines Probes n'avaient pas de sortes de "moustaches"(je sais pas comment cela s'appele) entre le pare choc et le capot des phares... peut on les suprimmer?? existe t'il des capots de phares plus long ??? je trouve cela plutot disgrassieux... surtout que les miens vu que c'est du plastique, la peinture a ternie..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Année charniere et US ou pas ? 20 Jui 2016 09:35 #176740

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Pas d'obd2 sur nos probe EU.
Les capots de phare plus long sont sur les US, j'en ai que j'ai d'ailleurs toujours pas monté sur ma v6.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Année charniere et US ou pas ? 20 Jui 2016 22:55 #176755

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
L'OBD2 est installé uniquement sur les Probe US; pour nous c'est OBD1 quelle que soit l'année.

Si sur ta plaque c'est indiqué qu'elle est de 96, il ne faut pas chercher plus loin ;)

Pour les capots de phares, seuls les modèles US sont en 1 seul bloc. Pour le reste du monde, Ford a décidé de les raccourcir et de mettre un petit cache :beurk:

Ludo: Tes phares US doivent avoir bien pris la poussière depuis le temps :marteau: :p
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Année charniere et US ou pas ? 21 Jui 2016 00:16 #176757

  • Aquoiboniste
  • Portrait de Aquoiboniste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
merci a tous pour cet eclairage, je comprend mieux maintenant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 80 invités et aucun membre en ligne