Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Clé cassée dans la serrure de la portière 26 Juil 2016 08:47 #176994

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7832
Slt à tous,


Il est important de prévoir un double de sa clé de contact (CLE MAZDA) si par malheur la clé devait se casser dans la serrure de la portière conducteur. Ce double peut-être caché à l'extérieur du véhicule.


Si l'on a fait un double on repart vite fait, le morceau de clé resté dans la serrure de la portière sera récupéré lorsqu'on aura le temps de le faire. Pour un antidémarrage Bosch, pas de soucis la télécommande Bosch est présente sur la clé cassé. Ceux qui ont shunté l'antidémarrage Bosch seront encore plus tranquille en cas de perte de cette télécommande.


Pour un antidémarrage TEMIC, pas de soucis non plus, on récupère la clé de secours (CLE MAZDA) et on l'attache à la clé cassée qui contient la puce d'origine, c'est cette puce qui va agir sur le Neiman et ensuite débloquer le transpondeur TEMIC, le moteur repart.


Il est important de lubrifier légèrement les serrures et même le Neiman, ce sont des parties mécanique qui ne doivent pas devenir "dur" lors du fonctionnement.


Si vous avez des choses à rajouter pour complémenter ce Topic, c 'est à vous.. :)


Bonne route à tous.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clé cassée dans la serrure de la portière 15 Déc 2016 15:35 #178401

C'est un problème connu, la casse de clé sur Mazda MX6 ?
Sur la mienne, impossible d'insérer ma clé dans la serrure de la portière passager, je me demande si une clé n'a pas été cassée et laissée dedans par le passé...
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clé cassée dans la serrure de la portière 15 Déc 2016 16:00 #178403

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7832
Y a t-il sur MX6.
Un cache plastique transparent dans la serrure pour éviter que l'eau ne rentre dedans ?

Ce cache plastique peut casser et pénétrer dans la serrure, j'ai eu ce cas sur ma Probe 16V.
J'ai eu la chance de pouvoir retirer les morceaux de plastique et rendre fonctionnelle ma serrure conducteur avec comme outils l'aspirateur + pince à épiler + épingle, le tout à batailler pendant 1 heure.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clé cassée dans la serrure de la portière 15 Déc 2016 16:11 #178405

Jack_Clint écrit: Y a t-il sur MX6.
Un cache plastique transparent dans la serrure pour éviter que l'eau ne rentre dedans ?


Alors ça j'en ai aucune idée. D'apparence, mes serrures ont l'air tout à fait classiques, et je ne remarque rien de spécial au niveau de ma serrure conducteur qui fonctionne bien. J'essaierai de regarder dans ma serrure passager, voir s'il y a des trucs coincés, mais la clé arrive à rentrer de 5 voire 10mm de mémoire, donc l'obstacle n'est pas à fleur de l'entrée et va être compliqué à voir/retirer je le crains.
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clé cassée dans la serrure de la portière 15 Déc 2016 20:07 #178409

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7832
Sur Probe.
Ce plastique transparent fixé à l'intérieur de la serrure est fixé par un petite tige en acier, il sert à présenter un rectangle bien lumineux la nuit lorsqu'on actionne la poignée d'une Probe, la lumière est bien présente dans le trou de la serrure, ceci pour mieux viser la serrure avec la clé de contact. C'est déjà du grand luxe d'avoir une serrure lumineuse. Lorsque ce plastique transparent est cassé ou absent, la lumière dans la serrure est difficile à voir. Ce système de lumière, existe sur les 2 portières.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clé cassée dans la serrure de la portière 15 Déc 2016 22:58 #178410

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7832
Si c'est le plastique qui a cassé puis pénétré à l'intérieur de la serrure.
Un diluant plastique pourrait le dissoudre ou le tordre (à voir)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clé cassée dans la serrure de la portière 16 Déc 2016 14:48 #178412

Alors j'ai regardé mes serrures de près, et paradoxalement, c'est côté conducteur que le plastique a disparu (alors qu'elle fonctionne bien). Côté passager, je vois effectivement le petit clapet en plastique phosphorescent, il est bien en place et pivote comme il faut, il ne semble pas en cause. J'ai essayé de voir plus loin ce qui peut bloquer, mais c'est compliqué et j'étais pas très bien outillé. J'y reviendrai plus tard...
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 192 invités et 2 inscrits en ligne