Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Papier de conformité - Probe achetée en Belgique 27 Jui 2017 11:05 #179882

  • Davidv6
  • Portrait de Davidv6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
Bonjour à tous , j'ai offert depuis peu une probe 16v à ma chérie ( ti-ang62) mais gros soucis au niveau des papiers ... le véhicule vient de belgique avec donc un certificat de conformité belge . Après avoir été chercher le quitus fiscal nous sommes partis à la préfecture pour réaliser une carte grise ... ils me disent qu'il faut contacter Ford France pour pouvoir réaliser un certificat de conformité européen... réponse aujourd'hui : impossible de réaliser un certificat pour les véhicules nord américain...

Donc ils me parlent de présenter le véhicule à Paris que ce sera long et coûteux ...

Si quelqu'un a une solution ou à déjà eu ce problème je suis teneur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Papier de conformité - Probe achetée en Belgique 27 Jui 2017 18:45 #179884

Je suis surpris par tant de complications, pourtant les Ford-Probe circulent en France depuis belles lurettes. Est-ce que la secrétaire de la Préfecture a bien tout compris ? J'en doute fort... :marteau:



Je n'ai trouvé que ce lien sur le net pour les démarches à faire, mais je ne suis pas certain que ça suffise pour ce cas particulier.
www.cartegrise.com/demarches-carte-grise...re-vehicule-etranger
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Papier de conformité - Probe achetée en Belgique 27 Jui 2017 19:07 #179885

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
C été ma crainte quand j ai vu la présentation de ta femme, c est le bordel en effet, tu peux déjà essayer la passer au contrôle technique français, passage a la drire et Utac, et peu etre que tu que tu aura un dossier pour no homologation.... je crois que Diablus avait eu ce même soucis car acheter en suisse je crois
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Papier de conformité - Probe achetée en Belgique 27 Jui 2017 20:45 #179886

  • Davidv6
  • Portrait de Davidv6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
Merci pour vos réponses je vais déjà essayer le contrôle technique français et on verra la suite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Papier de conformité - Probe achetée en Belgique 27 Jui 2017 22:27 #179892

Davidv6

Si tu n'es pas sur d'obtenir les papiers, pourquoi dépenser de l'argent dans un CT?
Le problème est que les certificats européens n'existait pas en 1998 et ce qui était accepté en Belgique a cette époque ne l'était peut-être pas en France.
Je pense que c'est le piège de la Belgique avec des voitures avant 2000.
Pourquoi as tu tenté la Belgique pour la PROBE de ta femme? il y en a tellement et abordable en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

Papier de conformité - Probe achetée en Belgique 28 Jui 2017 12:23 #179896

+1
En plus le trafic des compteurs est un sport national en Belgique (et en Allemagne aussi).
En Allemagne, il y a un (second) contrôle technique (payant et non obligatoire) qui ne sert qu'à vérifier l’absence de maquillage...
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Papier de conformité - Probe achetée en Belgique 28 Jui 2017 13:07 #179898

Elle est Canadienne à la base (tu as dit nord-américain)? Si c'est le cas, tu n'as pas d'autre choix que de passer par la DRIRE.

UK, Ford devrait pouvoir te faire un certif (laisse tomber en concess ils sont incompétents pour ça, faut s'adresser au siège). Lotus délivre des certificats pour toutes les Elises standard depuis 1995, sauf les très petites séries à moins de 50 exemplaires, trop coûteux pour les faire certifier, alors il n'y a pas de raison que Ford ne puisse pas faire un certificat pour de la grande série ciblé europe.

Si elle est canadienne, pas le choix, le passage à la DRIRE coûtera sûrement aussi cher que la valeur de l'auto, à priori ça devrait passer dès le premier coup si elle a le même équipement de sécurité et antipollution que les européennes (ceintures av/ar, antibrouillard arrière, catadiopres arrières, clignos, 3eme stop, catalyseur, ect).

Tu payes la présentation du dossier, si c'est refusé, ils te diront quoi corriger. Tu payeras à nouveau la présentation du dossier, à chaque fois jusqu'à ce que ça passe. Ca peut coûter juste cher, mais ça peut aussi te ruiner, entre nous j'essayerais d'en trouver une autre si Ford s'avère être dans l'impossibilité technique de te fournir un certificat.

Dans ton cas, le contrôle technique ne te servira à rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Papier de conformité - Probe achetée en Belgique 28 Jui 2017 23:30 #179906

Bonsoir à tous,

"Elle est Canadienne à la base (tu as dit nord-américain)? "
Cela signifie l"Amérique du nord et pas le nord de l'Amérique.

Ford n'est pas Lotus, ils préfèrent te vendre une voiture neuve que des pièces pour une plus de 10 ans!
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

Papier de conformité - Probe achetée en Belgique 29 Jui 2017 11:49 #179907

  • Davidv6
  • Portrait de Davidv6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
J'ai juste posé une question ...pas besoin du comment du pourquoi la belgique... en France , proche de ma région il n'y en avait malheureusement pas, étant du nord la belgique n'est qu'à quelques kilomètres.

Ford m'a adressé un mail en me disant que les véhicules nord américain ne pouvait pas recevoir ce certificat de conformité européenne sans évidemment dire pourquoi .... :gun2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Papier de conformité - Probe achetée en Belgique 29 Jui 2017 13:03 #179908

clymeric écrit: Bonsoir à tous,

"Elle est Canadienne à la base (tu as dit nord-américain)? "
Cela signifie l"Amérique du nord et pas le nord de l'Amérique.

Ford n'est pas Lotus, ils préfèrent te vendre une voiture neuve que des pièces pour une plus de 10 ans!
A+


C'était une question, beaucoup de véhicules marché US qui sont importés en Europe viennent du Canada, l'export y est apparemment moins restrictif qu'aux USA mais ça reste des véhicules prévut pour le marché US donc avec des motorisations et autres spécificités non recevables pour l'Europe (tailles de pneus, équipements sécu airbags/ceintures, dépollution, taille des freins, ect).

En revanche les véhicules UK sont prévu pour le marché Europe, donc plus faciles à passer en France.

Ensuite, il n'est pas question de pièces mais d'un certificat, on sait tous que Ford comme Mazda ne fait aucun effort et s'avère même incompétent pour les "anciennes".

David, puisque tu ne peux pas avoir de certificat, tu devrais te renseigner auprès de la DRIRE, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de modifications à faire pour qu'elle passe l'homologation, sauf si elle a une motorisation spécifique. Hormis le tarif du passage, ça devrait être simple, et pour ce qui n'irait pas il suffit de chercher dans les petites annonces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 279 invités et aucun membre en ligne