Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dossier siège conducteur 13 Nov 2020 17:18 #184304

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 578
Bonjour,
Le dossier conducteur de ma Probe grince lorsque je roule. J’ai vérifié l’articulation du dossier mais ça semble venir du milieux du dossier , dans la partie centrale. J’ai gonflé et dégonflé le réglage des lombaires mais ça ne change rien non plus . Est ce que c’est un problème connu?
Merci pour votre aide et vos réponses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dossier siège conducteur 18 Nov 2020 20:24 #184317

Bonjour à tous,

C'est un cas à part, jamais entendu parler de ceci. Mais un jour, tout a un début. Çà doit-être assez énervant ces grincements. :x

Essaie de bien cibler l'endroit du grincement avec précision, dégrafe l'AR du siège si ce n'est pas trop embêtant. Où mieux encore, une idée me vient.. fait un tout petit trou dans la housse, si c'est du tissus ce n'est pas grave, pour le cuir c'est à voir ? Tu passes le tuyau du WD40 à travers la housse, et tu envoies une légère pression en la dirigeant vers l'endroit ciblé. Tu peux pincer l'embout rouge, pour que le WD40 sorte avec effet vaporisateur.

Pas d'autre solution, sinon il faut déhousser et voir ce qui se passe en dessous.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dossier siège conducteur 23 Nov 2020 19:18 #184350

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 578
Salut Jack,
Désolé de prendre connaissance de ta réponse que maintenant , mais je n’avais pas coché la notification de réponse à mon sujet! Merci à nouveau pour tes suggestions, je vais regarder derrière la housse en tissu ( c.est un intérieur tissu gris ) pour trouver le coupable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dossier siège conducteur 26 Nov 2020 21:49 #184365

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 578
Bonsoir à tous,
Petit retour sur mon sujet de dossier conducteur qui grinçait collé un vieux fauteuil.
J’ai suivi les conseils de Jack et je me suis lancé dans le déhoussage du siège.
Première étape : Démonter le mécanisme de basculement du siege. Faire levier avec 2 tournevis plats pour déboîter la gâchette et ensuite retirer la vis du support en plastique . Visualiser la fermeture éclair au dos du siège et l’ouvrir.

Détacher la partie arrière qui est maintenue par une sorte de glissière et retirer les 2 petites attaches Métalliques en bas







Ensuite détacher les velcro au niveau du repose tête.
On peux ensuite faire glisser la partie arrière de la housse par le bas de l’assise pour retirer tout l’habillage de la partie haute du siège




Ensuite on retire la dernière housse pour accéder à la structure.


Dans mon cas, le grincement provient des attaches métalliques qui grincent contre leurs supports d’attache. Un peu de garnisse à roulement sur les parties en mouvement et adieux les bruits nuisibles.







Pas de soucis particulier pour le remontage en procédant à l’inverse du démontage .
J’espère que mon expérience pourra profiter à d’autres qui se retrouveraient avec un dossier de siège bruyant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Dossier siège conducteur 26 Nov 2020 21:54 #184366

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 578
Après visualisation , il manque une photo, celle où on fait passer la partie arrière de la housse vers l’avant..Désolé pour le fouillis, c’est mon premier « Tuto »

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Dossier siège conducteur 27 Nov 2020 00:15 #184368

Salut Flyludo et tous,


Félicitations ! Sacré déhoussage du siège conducteur pour trouver la partie qui couiiiine. ♪-♪-♪
Ceci a dû prendre du temps, surtout qu'il fallait deviner comment démonter.

J'ai pris une de tes photos, je pense que c'était dans ces 4 endroits que ça devait coiiiiner ?

Je mets une photo des 4 endroits à lubrifier, sans doute que les 4 endroits ne couinaient pas toutes ? Juste une question : Peut-on lubrifier avec le petit tube rouge d'une bombe WD40 en traversant le tissu et sans rien démonter, soit faire suivant l'endroit qui couine faire 2 ou 4 petits trous invisibles et envoyer du WD40 - Pschiiit ! Est-ce réalisable ?


Avec cette photo, on voit les zones à traiter, si ce sont bien celles-ci ?

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dossier siège conducteur 27 Nov 2020 08:34 #184372

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 578
Bonjour à tous,
Oui Jack c‘est bien à ces endroits où ça frotte fer contre fer. Les 4 parties métalliques grinçaient à l’unisson!! J’avais l’impression d’être dans un vieux Rocking-chair qui grince ?.Le démontage n’a rien de compliqué en soit et prend moins de 10mn tranquillement . Je pense que ça va être difficile de faire comme tu le dis car il y a de la mousse épaisse à traverser sur les côtés et le temps de procéder par tâtonnements, on aurait plus vite fait de déhousser . La mousse est solidaire de la housse et à mon avis, il vaut mieux graisser pour une meilleure tenue de la lubrification dans le temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dossier siège conducteur 27 Nov 2020 09:47 #184374

Salut Flyludo et tous,

Merci pour ce complément d'info, le déhoussage du siège est donc à faire, pour avoir un résultat de qualité.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dossier siège conducteur 01 Déc 2020 10:38 #184382

Salut Flyludo et tous,


Je vais mettre ton topic dans les TUTOS après quelques petits arrangements. :wink:

Il est rare de voir en photos un déhoussage de siège conducteur, ça va servir à la communauté, nos véhicules prennent de l'âge, tout en étant aussi craquant avec les années qui passent.. :love2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dossier siège conducteur 01 Déc 2020 15:41 #184387

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 578
Salut Jack et tous,
Très bonne idée. Merci à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 326 invités et aucun membre en ligne