Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe et E85 / Ethanol 20 Jan 2009 12:35 #115821

malheureusement chez nous à paris, du moins dans le 92 y'a une légère hausse, j'ai vu l'essence a 1.15, ca remonte :mad:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 20 Jan 2009 17:51 #115829

0,987 € pour le sp95 dans le 78. Mais il était plus bas la semaine dernière avec 0,994 pour du sp98.

[size=85:3n5ekpkb]Yaris 2 2008 2SZ-FE 85 000km[/size]
Vers l'infini et l'au delà !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 20 Jan 2009 19:29 #115833

vers chez moi je n'ai pas encore trouvé de point de distribution . Et de toutes manières je n'en prendrais pas je tiens a mon moteur !
:)

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 20 Jan 2009 20:23 #115836

Oui bien sur Poulain tu as raison , montre moi un seul moteur tué par l'éthanol et qui était équipé correctement!? :marteau:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 20 Jan 2009 21:25 #115839

seuls les nv moteurs conçus pour ce breuvage , ne risquent rien ! :p

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 20 Jan 2009 21:32 #115844

Tu crois tout ce qu'on te dit? Prouve le...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 20 Jan 2009 21:44 #115845

il y a des écrits ! moi je ne prends pas le risque pour 4 sous alors que je ne peux pas en trouver :marteau: :marteau:

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 20 Jan 2009 21:57 #115847

Tu remarquera que je prend le temps de faires des tests , des expérience ou meme de m'appuyer sur des textes et études officiel pour affirmé ce que je dit.
Peut tu alors prendre la peine de fournir tes écrits stp? Pas tiré de forum ou autre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 20 Jan 2009 22:13 #115849

bioprobe écrit: Je voudrai bien que vous me donniez vos sources exacte pour pouvoir affirmer que l'éthanol et sa production pollue?!

D' après l'étude menée par Price WaterhouseCoopers à la demande de l'ADEME (agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie) et de la DIREM (direction des ressources énergétiques et minérales) montre que la filière BIOETHANOL restitue actuellement deux fois plus d'énergie qu'elle ne consomme d'énergie non renouvelable.Comparativement l'essence restitue moins d'énergie qu'elle n'en consomme.


Oui c'est bien possible ce que tu dis.
Juste pour information.
On a pas assez de terre agricole sur la planete pour faire rouler ne serait-ce que les pays dit dévellopé au jour d'aujourd'hui.
De ce fait, vu la demande récente et inattendu de denrées alimentaires (blé, mais, canne à sucre,betterave, etc, etc) afin de produire de l'éthanol, la raréfaction de ses ressources alimentaires dispo c'est rapidement installé, entrainant par la même une flambé spéctaculaire globale des valeurs boursières de toutes les denrées alimentaires (mêmes celle qui n'ont plus de liens direct avec l'éthanol, donc riz, patates, aussi).
Résultat, famine, certains mangent des gallettes de terre.
Non pas parceque y a plus rien à manger, c'est DEVENU inaccessible pour un bon tiers des habitant de cette planète.
Actuellement avec un plein d'éthanol, on "priverait" une famille de manger pendant une année... :schock:

Je ne veux gêner ou critiquer personne, j'ai aussi mis un peu d'éthanol dans mon réservoir pour voir et on est tous d'accord qu'il faut trouver des solutions d'avenir. Cependant lorsque j'ai appris ça, bah j'ai révisé mon jugement :mefie2:
____________________________
Mazda 626 V6 24v, 1992 88000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 20 Jan 2009 22:14 #115850

Sans vouloir rentrer trop dans ce débat (stérile non ?) je crois que personne ne peut avoir assez de recul pour dire si ça abîme plus un moteur ou pas...


Il faudrait avoir des centaines de voitures identiques utilisées de façon identiques pour réellement avoir un retour sur lequel s'appuyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 464 invités et aucun membre en ligne