Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe et E85 / Ethanol 09 Nov 2007 14:36 #79389

Oué enfin vive l'écologie ... il en fait quoi de ses 50 bouteilles par semaine? il a pas un cul-terreux dans son coin pour aller acheter directement l'huile la-bas? en plus c'est moins cher ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 09 Nov 2007 14:54 #79393

ha ha, je crois pas que l'écologie soit sa priorité...Il se casse pas la t?te.

Au fait, parlant d'E85, je lis des tas de trucs contradictoires, au niveau de la conso / rappor au SP.
Ca a été abordé + tot, mais je repose la question ? talk, notre informateur attitré en E85 ;) :

Quand tu fais ton plein en SP et ton plein en E85 (je parle pas de mélange des 2, mais de plein complet): Tu fais autant de km avec l'un comme l'autre ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 09 Nov 2007 15:06 #79395

Perso quand je roule au mélange ca me fait consommer un poil plus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 09 Nov 2007 15:12 #79396

La conso dépens visiblmement des moteurs et des réglages du kit. En effet pour ma part apr?s avoir fait maintenant pamal de killométre en 100% E85 (je corrige se que j'ai dit au début de ce sujet) j'ai constaté une surconsommation de 20 ? 30%.
Mais j'ai eu l'occasion de parler avec d'autre utilisateur du kit qui mon dit que la surconsommation n'était qu'une question de réglage, donc je vais voirs ça.

Cela dit, meme avec une surconso de 30% par exemble, si on multipli 0.80? le litre d'E85 par 1.30 (surconso) ?a ne fait que 1.04? donc moins cher que diesel ou autre.

De plus l'E85 est mon énergétique (donc surconso) , mais a une octane plus fort donc légé gain de puissance constaté! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 09 Nov 2007 15:35 #79398

Et tu as une révision a faire périodiquement comme sur le GPL?

A tout hasard as-tu un mano genre wideband pour voir ou se situe ton rapport A/F ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 09 Nov 2007 16:04 #79399

Ok merci pour la réponse "conso".

Au vu de ça c'est vrai tu y gagnes toujours, apr?s un petit calcul d'amortissement (du kit ? 800eur). En calculant la surconso d'environ 30%, si l'écart reste de 70cts entre le SP et E85, tu auras amortis le kit au bout de 15 000km, pas trop mal tout ça.

En espérant pour toi que l'écart reste constant (ce qui dépendra du cours des mati?res 1eres de l'éthanol) et qu'il y aura pas de pb techniques sur ta voiture (ce que je ne te souhaite pas bien s?r) au dela de ta garantie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 09 Nov 2007 18:11 #79412

salut je suis d accord avec toi car mon autre vehicule est en gpl que je possede depuis 2 an et j en suis tres satisfait car a 0 67 euros le litre cela est tres interessant combien a de km et de quelle annee est ta probe tu a une garantie 1 an sur le moteur tu en es sur car vu le prix d un moteur moi j'hésite car ma probe est encore garantie 6 mois elle a 90000 km :Fete2: :banane: A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 10 Nov 2007 13:03 #79504

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Je voudrai pas ?tre désagréable, mais quand on ach?te une voiture de ce genre c'est certainement pas pour lésiner sur le carburant, ou alors roulez en 106 1,5D ? a peine 4L/100 c'est ce qu'il vous faut.... :lol: ;) x marteau: ;)

La solution n'est pas de fuire dans une autre alt?rnative (GPL ou E85...), o? alors changeont tout et roulont ? l'eau... la solution reste bien évidement d'agenouiller le gouvernement sur ce point plutôt que de s'en mettre plein les fouilles en passent... ;)

En France c'est le peuple qui ? le pouvoir ne l'oubliez pas.... :roi: :roi: :roi:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 10 Nov 2007 19:41 #79537

Oui et la pollution, l'environnement, la fonte des glaces, le réchauffement, tu connais?????!!!! :o

C'est pas que pour l'économie que je roule au biocarburant ou au GPL, c'est aussi parce que un jour ou l'autre au lieu de dire y faudrait faire quelque chose , y faut agir!

C'est avec ce genre de discours de personne ne voulant pas changer leur habitude ou encore avec ce qui croie que écologie rime avec perte de confort et régresion ou autre, que les chose bougent pas et que la plan?te va ? sa perte!!!

Pourquoi toujours dénigrer c'est nouvelles alternatives plus propre que nos anciennes énergies fossiles, alors qu'elle fonctionne tout aussi bien!?
En plus c'est nouvelle alternatives peuvent relancer l'économies en créant des nouveaux emploies...

Dsl de dire ça mais parfois on ce croirait ? la préhistoire quand l'homosapiens avait peur du feu! En attendant heureusement qu'a l'époque y ont surmonté leur peur et qu'il on tenu compte de cette nouvelle découverte pour avancer et PROGRESSER, car maintenant qui ne l'utilise pas???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et E85 / Ethanol 10 Nov 2007 21:31 #79552

OK Je supprime, post sans intéret :bleh:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 412 invités et aucun membre en ligne