Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: que ce passe t'il ???? 28 Mai 2012 11:47 #154519

wickerman écrit:

diablus écrit:

je viens comme vous d'avoir deux infos, le mp de Sagittaire et l'annulation du meeting de romo


Perso, je n'ai rien reçu, sauf un mail général hier invitant à participer à Romo2 . Mail signé Wickerman, mais manifestement pas rédigé par lui (pas son style) et expédié par Sagittaire57.

???????????????????????


si si rédiger par moi mais vu avec sagittaire pour pouvoir l envoyer a tous le monde directement sur vos adresse mail pour mieu faire passer l info ;) pour une fois je me suis appliqué lol


Je l'ai pas reçu non plus ce message! :mefie:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que ce passe t'il ???? 28 Mai 2012 11:51 #154520

  • alf
  • Portrait de alf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
normal Joliva, il l'a juste envoyé à moi !!! :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que ce passe t'il ???? 28 Mai 2012 11:58 #154521

Salut a toi, peut tu mexpliquez, suis nouveaux et voudrai pas rester bete, Merci. Jose
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que ce passe t'il ???? 28 Mai 2012 12:01 #154523

  • alf
  • Portrait de alf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut

ben j'aurais du mal, j'étais absent du forum depuis quelque semaines et j'apprends un légé désacord entre membres du forum.
donc j'essais de savoir ou est le problème et essayer de trouver une solution qui j'en suis sur sera trouvé ( pas forcément par moi ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que ce passe t'il ???? 28 Mai 2012 13:09 #154524

pour l annonce de l annulation du meeting je l ai donc annoncé en editant le post du meeting mais aussi fais l annonce sur Facebook vu que c est la mode les reseau sociaux...


Ok, mais cette modif n'apparait pas lorsque l'on demande les nouveaux messages, donc invisible à moins d'ouvrir tous les sujets ....

Quant à Fesse de m.... se n'est surement pas là qu'il faut poster des messages importants. :roll2:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que ce passe t'il ???? 28 Mai 2012 15:48 #154541

Pour ma part j'aurais deux choses à dire :

@Wicki, je comprends pour les cotises et aucun meeting ne peut se faire si les gens ne participent pas, et je trouves ça abusé. Pour ce qui est des MP de contestations, je le clames haut et fort j'en fait parti, et il a été envoyé aux personnes ayant suivi le topic "coup de gueule" et qui trouve aussi que les actions entreprises contre ce topic étaient abusives.
Ce MP a été ma seule façon de communiquer contre Sagittaire et ses décisions quelque peut dictatorial. Car lorsque j'ai créé des topics hier pour comprendre je me suis fait censuré !!!

@All : Un topic coup de gueule a été ouvert par némo car certaines comportement ne plaisait pas, comme la modération jugée abusive de certains posts. Et surtout pour que le forum ne deviennent pas un "leboncoin" bis, une présentation , aussi minime soit elle serait préférable avant de pouvoir poster ailleurs serait préconisé. Certains ont proposé aussi d'aider à l'administration ou à la modération, modération aux sens orientation des membres, ranger un topic dans la bonne catégorie, inviter les nouveaux à se présenter, etc... mais pas de modération aux sens censure... Mais ça a vite dégénéré car beaucoup de gens se sentent oppressé par une certaine administration. Si certaines personnes n'ont pas le temps de s'occuper de choses, autant laisser la possibilité à d'autres personnes de les soulager en les aidant. Mais ce n'est pas du goût de chacun.

Et surtout moi ce qui m'a le plus énervé c'est de voir le topic "coup de gueule" disparaitre comme ça... sans information, sans vote, sans que les utilisateurs ne puisse donner leur avis.

Car je rappel simplement que si le forum vit c'est tout de même grâce à NOUS les passionnés, les nouveaux, les anciens, les femmes, les hommes, qui participons chaque jour. Mais si censure il y a, certains membres ne reviendront pas.
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que ce passe t'il ???? 28 Mai 2012 17:15 #154543

de la censure chez passion probe, moi ... jamais vu :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que ce passe t'il ???? 28 Mai 2012 17:33 #154544

  • blackangel
  • Portrait de blackangel
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 661
D'accord avec fadagio jusque la jamais je n'avais de censure ici,de la remise en place oui mais c'est tout .Il est vrai que le fait de supprimer le topic "coup de geule" n’était pas forcement une bonne idée il aurait peut être mieux fallu le locker et limiter son accès.
Depuis la vente de ma probe je ne vient plus souvent et j'ai été étonné de voir que la bonne ambiance c'est si vite désagrégée .
Même si je n'ais plus de probe je reste un amoureux de cette voiture et de ce forum ou j'y ais trouvé de très bonne relations.
J'espére que tout ce calme et que les choses revienne a leur place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que ce passe t'il ???? 28 Mai 2012 20:00 #154547

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
salut à toutes et à tous,

donc pour répondre aux différentes questions, je voulais commencer par vous dire que j'ai envoyé un MP uniquement à Alf et aux modérateurs donc ne vous étonnez pas si vous n'avez pas reçu de MP car je ne l'ai pas fait vers les membres (eh oui, j'en ai assez de devoir me justifier et emmerder les membres avec des sujets inutiles qui partent en vrille parce que les avis sont différents.

pour le mail de masse, j'ai demandé à wicky de m'envoyer une maquette de mail pour l'organisation de romo2 afin que je puisse l'envoyer en mail de masse car vous ne pouvez pas le faire en tant que simple membre ... donc normal que mon pseudo s'affiche alors que le rédacteur est wickermann ;)

pour les topics "coup de gueule", j'ai juste une question: pourquoi ne pas ce servir d'un topic déjà existant "donnez votre avis" au lieu de créer un topic "coup de gueule" ? on m'explique?

Le but de ce forum n'est pas de faire un record de message ou de sujet créé (si ça fait mousser certains de voir leur compteur de message augmenter, ce n'est pas le but ici.

De la censure oui et non, les problèmes évoqués sur le post de nemo ont déjà été abordé donc jusque là, ce n'est pas dérangeant (hormis le titre non approprié). Nous ne sommes pas contre la liberté d'expression mais il est vrai que pour éviter que certaines choses dégénère, il faut faire un choix (eh oui, prendre une initiative)

Tout a commencé depuis la création de la team gobelet (rien que le nom veux tout dire mais bon, ce n'est pas mon problème je dirais ;) )

Ensuite un débordement à eu lieu sur un post "lambo doors" dont jack_clint a fait son rôle de modérateur en supprimant certaines réponses incorrectent (il a oublié une seule réponse et c'était la cata!! il c'est prix des réflexions pour rien alors que je pense que ses jugements et ça façon de voir les choses est carrément meilleurs que la mienne :lol: ( oui je l'admet)

Puis pour terminer une incompréhension ou plutôt une rébellion sur le post "coup de gueule", "coup de gueule bis", "coup de gueule bis bis"

Si ce n'est pas de l'acharnement, qu'est ce que c'est? sachant que ce sont les mêmes personnes qui reviennent à chaque fois :marteau: :marteau:

il y a des plaintes pour pas mal de choses enfin pas tant que cela non plus mais regarder plutôt ce qui a déjà été fait et dites vous que nous avons mis quelques années à construire ce qui vous sert de forum et de base de donnée donc nous ne pourrons pas tout régler avec un coup de baguette magique.

Nous sommes des bénévoles, pas des machines ni des employés (vous me payez tout les mois et je vous fait des miracles avec un forum de la mort qui tue etc...). Nous avons des familles donc forcément moins de temps à consacrer qu' un membre qui vie encore chez ses parents ou qui n'aurait que cela à faire de ses journées (j'incrimine personne ;) )

maintenant, tout le monde veux aider? c'est bien mais depuis que j'ai posé une question sur le topic initial "donnez votre avis", aucun des perturbateurs ne c'est manifesté :roll: mais pour mon avis, c'est mieux comme cela!

Plusieurs choses détruise ce forum, ce sont:
- tout ces topics parlant QUE des problèmes du forum, du passé etc au lieu de parler de probe et de mx6.
- facebook (perso, je n'y vais que très rarement) donc je ne sais pas trop ce qu'il ce dit mais ça baisse la cote du forum
- les clans (anciens, jeunes, par région)
-- ben nous avons nos petites habitudes et nous en avons parfois marre de répondre à des questions qui ont été abordées des centaines de fois :( , nous avons une autre mentalité (car avant la probe était vraiment un coup de coeur, maintenant n'importe quel jeune peux avoir une probe, la défoncer et la vendre pour pièce).
-- ben les jeunes sont là "normalement" pour mettre de l'ambiance (une bonne ambiance), motiver les anciens probistes et donner envie au nouveau probiste de s’intègre dans cette belle famille qui nous réuni.
-- facebook est un endroit ou 95% des utilisateurs (de facebook) racontent leur vie. c'est du flicage, du commérage, enfin personnellement ce n'est pas mon tripe :beurk:

Pour terminer sur la censure, c'est vrai que cela n'existait pas avant car nous partagions tous la même passion...maintenant, cette passion est devenue un bizness et la mentalité à aussi changé.
- présentation: un nouveau membre post un sujet sur un forum (vente, mécanique ..) il a posé une simple question qu'il se fait littéralement harponné car il ne c'est pas présenté.
CELA fait fuir les nouveaux membres, il faut y aller plus cool, il faut leur donner envie de rester et de nous connaitre...pas lui tomber dessus direct!
- politesse: c'est la mode ou la politesse tue? c'est de pire en pire! il manque juste un peu de ouech ouech et c'est la total :marteau:

- écriture: bon, je ne suis pas un king en orthographe mais je pense qu'on arrive à me lire...même si certains ont du mal à me comprendre (ou comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre) bref, les fautes ça arrive mais le langage SMS est proscrit, 10 fautes dans la même phrase c'est un peu abusé donc rédigez vos messages, s'il y a une faute il suffit de faire un clic droit sur le mot souligné en "rouge et ondulé" puis de choisir le bon orthographe.

voilà pour le moment, j'ai dû oublier pas mal de points mais c'est pas grave, je pense que l'idée est là

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que ce passe t'il ???? 28 Mai 2012 20:18 #154548

décidément, je ne comprends pas et je n'adhère vraiment pas à ta vision des choses.

je te souhaite une bonne "sur-gestion" du forum mourant..

on se voit a romo pour les autres :mad2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 203 invités et un membre en ligne