Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ethylotest obligatoire 03 Juil 2012 18:55 #155388

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7832
Salut à tous. :)

Je viens de recevoir cette information sur mon adresse Émail perso !
Il s'agit de l'éthylotest obligatoire à avoir dans sa voiture.
Personnellement ! J'apprends que ces éthylotests obligatoires ont une durée de vie de 6 mois et une utilisation de conservation entre 10 et 40 degrés maxi..
Vue la chaleur qu'il fait dans une Probe ou Mx6 au soleil brûlant de Juillet-Août, je me pose des questions, sans parler de l'hiver avec du - 15°C.. :roll:





L'usine d'éthylotests se trouve à Gignac dans l'hérault !!!!!

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ? Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d’éthylotests !
Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons"). Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ? Franchement, de qui se moque-t-on ?

M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
Je vous remercie.


Quand on sait que les éthylotests ont une date d'utilisation d'environ 6 mois, on voit le bénéfice pour cette société De plus, en regardant de plus près, on s'aperçoit que les éthylotests doivent être conservés entre 10 et 40 degrés maxi ......

Quand on connaît la température qu'il fait dans un véhicule en pleine chaleur ...... autant dire que l'on nous fait jeter notre argent par les fenêtres pour engraisser les copains de nos politiques !

Pour ma part je refuse de m'y plier et je vous invite à en faire autant et de diffuser ces infos à l'ensemble de vos amis pour qu'un vent de contestation contre cette mesure se lève !


[size=120:c1xpfgy2]Christiane Bayard
Secrétaire Générale LIGUE DE DÉFENSE DES CONDUCTEURS 116, rue de Charenton 75012 PARIS
[/size]
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ethylotest obligatoire 03 Juil 2012 20:10 #155390

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
une societé qui ete en crise, allez comment la sauver...obliger les automobilistes...heuuu vache a lait a sortir encore le peu d euros qui leur reste pour acheter ce que meme les gendarmes n ont plus en stock ( ou alors perimé!)




VIVE LA FRANCE..........
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ethylotest obligatoire 03 Juil 2012 20:28 #155391

Bon, comme toujours dans ces cas là, pas mal de fausses affirmations.

La durée de vie d'un alcootest est de 2 ans pas 6 mois.
Il est obligatoire d'avoir 1 alcootest dans son véhicule (tout ce qui dépasse 49.9 cm3 d'ailleurs) pas 2, il suffit de ne jamais l'utiliser. A ma connaissance il est obligatoire d'un avoir un, pas de l'utiliser.
Les températures limites sont -1 / +40 °C pas +10 /+40 (mais on s'en fout, même hors d'usage, tant que la date est bonne...)

Info supplémentaire : pas de verbalisation avant le 1er novembre. Normal, le fabricant est incapable de fournir.

Sinon, oui, c'est bien un coup monté de l'ancien gouvernement, le président de "l'association" ayant fait le forcing pour obtenir cette loi à la con est bien un cadre de la boite française qui fabrique ces bidules. Quand à la fiabilité de ces gadgets elle n'a jamais été démontrée.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ethylotest obligatoire 03 Juil 2012 21:36 #155395

bon j'ai plus a investir dans un Ethylotest électronique NF :x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ethylotest obligatoire 03 Juil 2012 21:38 #155396

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7832
Merci pour les précisions apportées par diablus.


Quant-à moi ! Je n'ai pas encore acheté d'éthylotest ! :roll2:
Mais il ressemble comme deux gouttes d'eaux à ceux que j'ai utilisés il y a bien longtemps chez mon pote qui avait une boite complète et qui travaillait dans la Gendarmerie-mobile. Effectivement ceci commence à dater, on est en 2012, j'ai comme l'impression que le modèle n'a pas évolué depuis.

Fut un temps avec ce genre d'éthylotest gradué, Il avait été impossible de mesurer avec précision un degré d’alcoolémie entre la couleur verte claire et la couleur jaune verdâtre des granulés du réactif se trouvant dans le tube en verre. Seule la chaleur dégagée par ce tube prouvait que l'apéro avait été pris à deux reprises. :rollover:

Par contre une autre expérience avait été faite bien avant l'apéro et à jeun. :marteau:
On avait mis sur la langue de l'alcool de menthe à 80°C, celle que l'on met sur un sucre pour digérer, puis l'on a souffler dans l'éthylotest, ce dernier a viré aussitôt au maximum, le tube de l'éthylotest était devenu très chaud comme si l'on avait bu beaucoup d'alcool. En fait il n'en était rien, l'appareil enregistrait l'alcool se trouvant sur la langue et non avalé.

C'est pour cela qu'il m'avait dit : << On a droit a 15 mn avant de souffler dans un éthylotest, mais personne ne le sait et on ne va pas le dire aux automobilistes, on ne pourrait plus travailler correctement. >>

Une petite vidéo sur l'éthylotest. :lol: :lol: :lol:

[youtube:3o4plvg2]
[/youtube:3o4plvg2]
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ethylotest obligatoire 03 Juil 2012 22:55 #155397

moi j'avais pas de probleme,
08:00 un café calva
10:00 casse-croute et un coup de rouge
12:00 apero, on est 3 donc 3 tournée
13:00 repas avec une tite boteille de rouge bien sur
13:30 café calva
15:00 cassecroute et un tit coup de rouge
17:00 un demi (enfin 3 puisqu'on est 3)
et il veulent que je mette un ethylotest, c'est qui vont pas m'croire ces cons là!!!

:lol: :lol: :lol: ma note d'humour sur l'éthylotest
pas d'alcool au volant ;)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ethylotest obligatoire 03 Juil 2012 23:37 #155398

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7832
@ JMS072, c'est une affaire qui roule.. :rire:

Je viens de trouver ceci sur l'éthylotest !
www.sudouest.fr/2012/06/26/les-e ... 19-632.php
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ethylotest obligatoire 04 Juil 2012 22:36 #155418

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
salut,

intérressant ce post :)

juste une question, est il autorisé d'avoir un éthylotest électronique? (moins cher que de le changer tout les 36 du mois en cas de contrôle ou de test, plus fiable enfin je pense et surtout la durée de vie doit être plus grande que 2 ans).

A+

Sagittaire57

PS: ça sert surtout pour les gens qui ont plusieurs voitures (je me vois mal acheter 8 éthylostest :/ )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ethylotest obligatoire 04 Juil 2012 22:44 #155422

a savoir si les piles que tu mets dedans tiennent plus de deux ans et qu'elles chargées le jour d'un controle. :roll:
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ethylotest obligatoire 04 Juil 2012 23:17 #155425

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7832
Pour l'éthylotest électronique, je n'ai pas d'infos ?

Avec des piles rechargeables Ni-Mh je pense que la durée d'utilisation est plus longue, que l'utilisation avec des piles alcalines classiques.

Par contre, l'éthylotest sera aussi obligatoire pour les tracteurs. C'est vrai en plus. :lol:

www.linfo.re/-France-/Ethylotest ... -tracteurs
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 421 invités et 2 inscrits en ligne