Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Attention arnaque!!! 11 Oct 2012 17:04 #157337

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Bonjour à tous,

Je tenais à vous avertir à propos d'une annonce qui est sur leboncoin et pour laquelle je me suis déplacé avec Casimir pour rien car l'annonce faites par le vendeur ne correspond pas du tout à la description réel du véhicule, voici l'annonce:
www.leboncoin.fr/voitures/377840314.htm?ca=12_s
Lorsque j'ai vu l'annonce j'ai appelé le vendeur direct, 1ère question la distribution a été faites quand la dernière fois: je ne sais pas. (sa commence bien... mais bon à ce prix on est pas à un kit de distrib à faire...)
- L'embrayage a-t-il déjà été changé: je ne sais pas mais il est nickel (je reprend les termes du vendeur)
- Pourquoi dites-vous que le capot est mort? : avec mon fils nous avons mis une batterie qui était trop haute et le capot ne fermait pas bien donc il c'est ouvert sur la route! (un capot c'est pas grand chose, pas grave)
- Le moteur tourne bien, aucune anomalie? : oui il est nickel!
- Je peux repartir par la route avec sans soucis pour rentrer chez moi à Paris? : oui aucun problème!

Après réflexion on se décide donc à y aller pour la rapatrier, le vendredi soir je fonce acheter une batterie et dans la nuit du vendredi au samedi on prend la route, arrivé à destination à 9h du mat on fait le tour de la voiture, déjà porte et aile arrière conducteur on s’aperçoit qu'il y a eu de la retouche de peinture à la bombe qui a été faites (même pas le même rouge, sa saute aux yeux!) ce que l'on ne voit pas sur les photos (il m'avait aussi envoyé d'autres photos sur lesquels on ne voyait pas cela non plus), bon je me dit ce n'est dramatique, sa peut se refaire, on passe à la suite...
Ouverture du capot, les compas sont complètement explosé, il y a même celui côté conducteur qui n'est plus fixé à la carrosserie... :marteau:
Allez on démarre, aie aie, bruit de claquement comme jamais entendu, y'a pas que les poussoirs qui sont H.S impossible, il a du rouler 100 000kms avec la même huile c'est impossible!!!
Je coupe direct et fait les niveaux, huile entre mini et max et LDR... A SEC de chez SEC!!! Je commence à me poser des questions, on fait le niveau de LDR je la remet en route et la bouge, pas beaucoup de freins... bon sa encore il en parle vite fait dans l'annonce, embrayage point de patinage assez haut, donc à prévoir aussi, je laisse tourner un peu en me disant que les claquements vont peut-être s'estomper un peu quand elle va chauffé... je remonte à l'intérieur pour voir qu'il y a aussi le voyant check engine (pb moteur) qui est allumé, là je commence à être saouler, je demande au mec ce que c'est, réponse: je n'ai jamais vu ce voyant s'allumé! :marteau:
On regarde d'un peu plus près et je vois que le voyant de charge de la batterie et tout en bas, ok alternateur mort!!!
Saoulé je débranche ma batterie et dis au monsieur que ce n'est pas bien ce qu'il a fait, nous faire faire plus de 800kms aller retour pour sa! Forcément il me dit qu'il est désolé etc... je préfère pas m'attarder je dis à Casimir qu'on décolle!!!
Dire qu'il allait me laisser repartir avec une bagnole dans cet état... aucun scrupule le mec! Surtout qu'avec l'alternateur H.S et le moteur qui calquait comme un diesel à mon avis j'aurais même pas fait 100kms...

Bref et je vois qu'aujourd'hui il a remis son annonce!!! :x
Je tenais donc à vous prévenir tous que personnes d'autres ne tombent dans le panneau comme moi...

Autre chose, est-ce que dans ce cas précis je peux me permettre de signaler son annonce aux admins de leboncoin et surtout est-ce qu'ils vont faire quelques chose?
Il pourrait bien arnaquer quelqu'un qui n'a pas beaucoup de connaissance en mécanique...
Cela ne me dérange en rien qu'il remette son annonce en ligne, mais au moins qu'il fasse une description exact et qu'il post les photos de la voiture dans son été actuel et pas lorsqu'il l'a acheté!!!

J'espère que ce post servira, c'est bien de prévenir quand il y a de bonnes affaires mais c'est bien aussi de le faire quand il y a des vendeurs à la limite de l'escroquerie ;)

Bonne fin de semaine à tous!
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention arnaque!!! 11 Oct 2012 18:41 #157338

Salut ludo93100. :)

Quand-même 800 km (aller-retour), pour être déçus, quelle aventure.. :schock:

Pour vendre un véhicule, il faut un CT OK (Contrôle Technique) datant de moins de 6 mois.
Sans le CT OK, il faut s'abstenir d'acheter un véhicule, à moins de bien connaitre le véhicule en question et le vendeur.

Je pense que tu ne peux rien faire sur le site Leboncoin, le Mr a le droit de vendre ce qu'il veut. C'est à nous de prendre toutes les précautions avant d'acheter un véhicule.

En tout cas c'est un sacré coco le Mr. :roll:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention arnaque!!! 11 Oct 2012 19:21 #157340

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Acheter une voiture sans CT ne me dérange pas, si la personne est honnête elle vas te dire tous ce qu'elle sait, mais dans le cas contraire tu le vois direct ;)
Tu vois 2 ou 3 anomalies non signalé perso je flaire l'arnaque! Celle-ci est la pire que j'ai connu!
Après heureusement que tous le monde n'est pas comme ça...
Un peu de positif dans tous sa, je vais voir une autre probe samedi en espérant que celle-ci sera la bonne :)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention arnaque!!! 12 Oct 2012 02:42 #157345

Lol ça me rappelle Arnosousoff...
faire 400kms et a l'arrivée une voiture qui n'a pas le plein avec le risque de tomber en panne lors de l'essai ?!!!! quelle déception ! :D
bon heureusement tout s'est arrangé à l'amiable.

Niveau détails, c'était l'inverse. il m'a donné tous les détails et les problèmes de sa probe, a croire qu'il ne voulait pas la vendre ! :-) )

Autre arnaque, si vous cherchez une V6 rouge sur Paris
www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18399748.html
Nous sommes allé la voir avec David, garage "pro" (bon ça encore... y'avait au moins un pont..)
- peinture pas trop mal, surement refaite, mais proprement.
- de bien belles bosses, et un gros trou sur le devant du capot
- Des plaquettes Rouges Oo, genre de truc qui freine que sur circuit quand c'est chaud... (oui c'est un papy qui l'avait, il paraît)
- Démarre au 3/4 de tour : pourquoi pas la batterie un peu faiblarde ?...
- gros "Bzzzzzzzzz" bien stressant au moment ou le moteur démarre, j'ai pensé que le mec lachait pas la clé pour la démarrer. quand j'ai essayé, j'ai compris que ce n'était pas le démarreur... :schock: mystère !
- un petit nuage de fumée sombre au démarrage, bon...
- Voiture non-fumeur. : Il avait du vider les mégots du cendrier un peu avant, car c'était pas propre.

Encore jusque là... tout est possible. Maintenant les choses sérieuses :

- Huile po belle, et trèèès basse.
- carter d'huile pas vraiment sec...
- Courroie auxiliaire franchement vielle.
- 5 Cylindres. Aucune accélération. Vitesse de pointe 70kmh lol, là c'est la roulette russe.
- ça fait des claquette quand même...
- Température moteur : sur "Cold" après 10mn de route. Il me dit : c'est un V6, ça chauffe pas ! LOL, coco t'a touché au calorstat toi. J'ai pas de V6 mais la mienne est chaude en 45s. et celle d'arno en 50s, et les ventilos tournent, eux !
- Pédale d'embrayage sans résistance sur 50% de sa course..
- après notre petit tour, j'ouvre le capot, et quelle bonne odeur de ferraille surchauffée. ç'a m'est resté 2 jours dans les narines. mhhhh

et encore c'est pas le plus drôle car :

- Payable a l'avance. Une fois encaissé, il la passe au CT, et quoi qu'il arrive on se démerde avec après. :schock:
Il me semble que les garages "pro" ont l'obligation de passer le CT.
- Elle vient d'il sait pas trop où, "il achète par lots"
- Papier d'entretiens (130000kms) : 3 feuilles : 1 Batterie neuve / 1 compresseur de clim / 2 Disques de frein AV
Manquait plus qu'une facture pour les feux de position.
- ça serait bien qu'on se décide car il a peut être un acheteur en côte d'Ivoire.


Conclusion, son annonce est passée de 2300 a 1900 € :D

Je sais pas trop, mes courroies ont au moins 140 000 kms et elles sont comme neuves, et mis à part des coups de portes et les 4 murs qui se sont jetés sur les 4 coins de mes pare-chocs en 11 ans :roll: , ma voiture est comme neuve ! j'ai même retrouvé toutes mes lumières d'intérieur cet après-midi, même les lève-vitres ! 11 ans que j'attendais ça !
2,21 Gigawatts ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention arnaque!!! 12 Oct 2012 11:07 #157347

Salut Capterwan et tous. :)

Que d'aventures pour trouver une Probe à son goût.
Merci pour ce récit qui prouve une fois de plus, qu'il faut se méfier des vendeurs indélicats qui vont prouver par tél que le véhicule est presque neuf et qu'il appartenait à un retraité. :rire: Une fois sur place et en inspectant le véhicule de près on risque de déchanter, le connaisseur trouvera rapidement une grande partie des défauts. :schock:

Un véhicule vendu par un garage "professionnel" aura son CT OK pour le remettre de suite en circulation, le véhicule sera vendu avec la garantie obligatoire de 3 mois minimum (moteur-boite-pont), ou en payant un supplément cette garantie obligatoire pourra s'étendre à 6 ou 12 mois à négocier avec le garage.

Pour tout achat de Probe-MX6, essayez de vous faire aider par des membres du fofo qui habitent pas trop loin du lieu d'achat, mieux vaut plusieurs avis.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention arnaque!!! 21 Oct 2012 07:42 #157477

Merci de signaler cette arnaque car je reflechissais pour aller la voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention arnaque!!! 21 Oct 2012 12:26 #157481

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
C'est normal, entre probistes faut bien s'entraider ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 433 invités et 2 inscrits en ligne