Lol ça me rappelle Arnosousoff...
faire 400kms et a l'arrivée une voiture qui n'a pas le plein avec le risque de tomber en panne lors de l'essai ?!!!! quelle déception !
bon heureusement tout s'est arrangé à l'amiable.
Niveau détails, c'était l'inverse. il m'a donné tous les détails et les problèmes de sa probe, a croire qu'il ne voulait pas la vendre ! :-) )
Autre arnaque, si vous cherchez une V6 rouge sur Paris
www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18399748.html
Nous sommes allé la voir avec David, garage "pro" (bon ça encore... y'avait au moins un pont..)
- peinture pas trop mal, surement refaite, mais proprement.
- de bien belles bosses, et un gros trou sur le devant du capot
- Des plaquettes Rouges Oo, genre de truc qui freine que sur circuit quand c'est chaud... (oui c'est un papy qui l'avait, il paraît)
- Démarre au 3/4 de tour : pourquoi pas la batterie un peu faiblarde ?...
- gros "Bzzzzzzzzz" bien stressant au moment ou le moteur démarre, j'ai pensé que le mec lachait pas la clé pour la démarrer. quand j'ai essayé, j'ai compris que ce n'était pas le démarreur...
mystère !
- un petit nuage de fumée sombre au démarrage, bon...
- Voiture non-fumeur. : Il avait du vider les mégots du cendrier un peu avant, car c'était pas propre.
Encore jusque là... tout est possible. Maintenant les choses sérieuses :
- Huile po belle, et trèèès basse.
- carter d'huile pas vraiment sec...
- Courroie auxiliaire franchement vielle.
- 5 Cylindres. Aucune accélération. Vitesse de pointe 70kmh lol, là c'est la roulette russe.
- ça fait des claquette quand même...
- Température moteur : sur "Cold" après 10mn de route. Il me dit : c'est un V6, ça chauffe pas ! LOL, coco t'a touché au calorstat toi. J'ai pas de V6 mais la mienne est chaude en 45s. et celle d'arno en 50s, et les ventilos tournent, eux !
- Pédale d'embrayage sans résistance sur 50% de sa course..
- après notre petit tour, j'ouvre le capot, et quelle bonne odeur de ferraille surchauffée. ç'a m'est resté 2 jours dans les narines. mhhhh
et encore c'est pas le plus drôle car :
- Payable a l'avance. Une fois encaissé, il la passe au CT, et quoi qu'il arrive on se démerde avec après.
Il me semble que les garages "pro" ont l'obligation de passer le CT.
- Elle vient d'il sait pas trop où, "il achète par lots"
- Papier d'entretiens (130000kms) :
3 feuilles : 1 Batterie neuve / 1 compresseur de clim / 2 Disques de frein AV
Manquait plus qu'une facture pour les feux de position.
- ça serait bien qu'on se décide car il a peut être un acheteur en côte d'Ivoire.
Conclusion, son annonce est passée de 2300 a 1900 €
Je sais pas trop, mes courroies ont au moins 140 000 kms et elles sont comme neuves, et mis à part des coups de portes et les 4 murs qui se sont jetés sur les 4 coins de mes pare-chocs en 11 ans
, ma voiture est comme neuve ! j'ai même retrouvé
toutes mes lumières d'intérieur cet après-midi, même les lève-vitres ! 11 ans que j'attendais ça !