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l'E-15 remis en cause aux USA 05 Mar 2013 16:14 #159556

  • le cornouiller
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Le type d'essence connu sous le nom de E-10 a déjà causé des hésitations et des inquiétudes, spécialement auprès des propriétaires de véhicules qui ne sont pas conçus pour rouler avec ce carburant, et malgré nombres de question sur son utilisation, l'agence de prévention de l'environnement (EPA) a approuvé cet été l'utilisation de E-15, augmentant d'autant le montant d'éthanol dans les pompes. Deux lois récemment introduites au congrès, cependant, cherchent à suspendre cette approbation.

La House bill 875 et la Senate Bill 344 font état d'inquiétude quand au sous-produit destructif de l'additif éthanol, de l'acide formique, qui peut contaminer les systèmes de carburants, dissoudre les plastiques et caoutchoucs et corroder certains métaux. l'EPA a commencé à autoriser les stations services à offrir l'E-15 en juin de l'année dernière et l'association des énergies renouvelables a exposé que l'E-15 avait été intensivement testé par l'EPA avant l'accord sur son utilisation et qu'il est sans danger pour les véhicules fabriqués après 2001.

Cependant, avec l'arrivée des carburants à base de E-15, beaucoup de fabriquants automobiles ont souhaité peser sur le sujet, tels que Nissan, Chrysler, Toyota, BMW et Volkswagen, anonçant qu'ils ne couvriraient pas les plaintes concernant l'essence dans leurs garanties constructeur. D'autres compagnies, comme Ford, Mercedes et Volvo n'honoreront aucune garantie aux véhicules utilisant l'E-15. l'Automotive Association of America (AAA) a également déclaré qu'il est nécessaire d'effectuer plus de test sur l'E-85 et que l'étiquetage des pompes est insuffisant pour alerter le consommateur sur les dommages qui pourrait résulter de l'utilisation de l'E-15.

Les deux lois ont le soutien de la SEMA (Specialty Equipment Market Association) et le texte des deux lois diffère légèrement. HB875 demande que l'utilisation de l'E-15 soit suspendu pour dix-huit mois le temps que des testes complémentaires soient effectués. LA loi du Sénat interdirait la vente de l'E-15 totalement. la SEMA est inquiète au sujet des amateurs d'automobiles dont les véhicules roulent peu chaque année et se retrouvent avec du carburant stagnant dans les circuits de carburation pour de longues périodes de temps. Les mêmes inquiétudes concernent aussi tous ceux qui possèdent une tondeuse à gazon, une tronçonneuse, un taille-haie, une moto, un bateau, un skiddoo ou un Quad car toutes ces machines restent également sans être utilisées de longues périodes de temps. Le manque d'utilisation et le renouvellement du carburant dans le réservoir sont les causes des problèmes survenus jusqu'à aujourd'hui.

HB875 a été mentionné à la House Enregy and Commerce Committee, pendant que la SB344 a été mentionné au Senate Committee on Environment and Public Works.

la SEMA vous presse de contacter votre sénateur ou votre représentant à la chambre des représentants afin d'exprimer votre opinion sur ces lois. Une liste de contacts pour vos avocats est disponible sur le site de la SEMA.

L'article en anglais : blog.hemmings.com/index.php/2013 ... refer=news

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Re: l'E-15 remis en cause aux USA 05 Mar 2013 16:56 #159561

Bonne nouvelle que cette remise en cause de l'E-15 aux USA. (15% d'éthanol)

On veut tuer nos véhicules d'avant l'an 2000, sans compter toute la motoculture, les tondeuses, les 2 Temps, les mobylettes, les motos, etc.. des mécaniques qui ne sont pas étudiées pour rouler avec du SP95-E10.

L'éthanol est corrosif (les vapeurs d'autant plus), l'éthanol attaque les alliages de certains matériaux, comme les durites en caoutchouc et bien d'autres matériaux. La société Total étudie ce problème récurant qu'est l'agressivité de l'éthanol sur l'ensemble des mécaniques non prévues pour utiliser le SP95-E10.

Nous roulons en Probe ou MX6, donc il nous faut comme carburant au minimum du SP95 qui contient déjà 5% d'éthanol ou du SP98 qui ne contient pas d'éthanol.
Perso je n'ai jamais mis de SP95-E10 dans ma Probe, ayant toujours eu le choix entre le SP95 ou du SP98.
Ce qui n'est plus le cas dans certaines régions de France ou le SP95 et le SP98 tentent à disparaitre de certaines station-services.

liste des engins à moteurs essence compatibles avec le SP95-E10 (10% d'éthanol)
www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: l'E-15 remis en cause aux USA 05 Mar 2013 20:32 #159578

Juste une petite rectification: dans le 98 il y a entre 2 et 4 % d'éthanol et dans le 95 entre 5 et 7 %. La tolérance ayant changé l'an dernier en passant à + 2% autorisé. Inutile de préciser que vous roulez donc soit à 4% soit à 7% puisque l'éthanol coûte moins cher que l'essence.
Autre précision: sur ma trappe à essence (modèle 93 US) il est spécifié : sans plomb obligatoire - premium recommandé.
Aux US le premium c'est octane 100.
Donc, ne mettez pas de m..... dans votre réservoir, le 98 est le minimum, faute de trouver mieux...

Probe GT US 1993

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Re: l'E-15 remis en cause aux USA 05 Mar 2013 21:12 #159580

  • le cornouiller
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Ce matin, obligé de mettre du 95 car plus de 98 dans la station de mon supermarché. :mad:

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l'E-15 remis en cause aux USA 11 Avr 2013 22:13 #160143

C'est ce qui se passe dans beaucoup de régions, le SP98 carburant le moins utilisé dans une station service, disparaitra d'office sans même demander l'avis des utilisateurs, la rentabilité est poussée au maximum.
La cuve de carburant qui disparaitra (SP98) cèdera sa place au SP95-E10, carburant utilisé par les véhicules mis en service après l'an 2000.



PS : Juste pour info : Il faut cliquer pour soumettre son post et ensuite il faut cliquer pour SE DÉSABONNER.
Sinon on reçoit un Mail dans sa boite personnelle.

(problème solutionné). :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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