Le type d'essence connu sous le nom de E-10 a déjà causé des hésitations et des inquiétudes, spécialement auprès des propriétaires de véhicules qui ne sont pas conçus pour rouler avec ce carburant, et malgré nombres de question sur son utilisation, l'agence de prévention de l'environnement (EPA) a approuvé cet été l'utilisation de E-15, augmentant d'autant le montant d'éthanol dans les pompes. Deux lois récemment introduites au congrès, cependant, cherchent à suspendre cette approbation.
La
House bill 875 et la
Senate Bill 344 font état d'inquiétude quand au sous-produit destructif de l'additif éthanol, de l'acide formique, qui peut contaminer les systèmes de carburants, dissoudre les plastiques et caoutchoucs et corroder certains métaux. l'EPA a commencé à autoriser les stations services à offrir l'E-15 en juin de l'année dernière et l'association des énergies renouvelables a exposé que l'E-15 avait été intensivement testé par l'EPA avant l'accord sur son utilisation et qu'il est sans danger pour les véhicules fabriqués après 2001.
Cependant, avec l'arrivée des carburants à base de E-15, beaucoup de fabriquants automobiles ont souhaité peser sur le sujet, tels que Nissan, Chrysler, Toyota, BMW et Volkswagen, anonçant qu'ils ne couvriraient pas les plaintes concernant l'essence dans leurs garanties constructeur. D'autres compagnies, comme Ford, Mercedes et Volvo n'honoreront aucune garantie aux véhicules utilisant l'E-15. l'
Automotive Association of America (AAA) a également déclaré qu'il est nécessaire d'effectuer plus de test sur l'E-85 et que l'étiquetage des pompes est insuffisant pour alerter le consommateur sur les dommages qui pourrait résulter de l'utilisation de l'E-15.
Les deux lois ont le soutien de la SEMA (
Specialty Equipment Market Association) et le texte des deux lois diffère légèrement. HB875 demande que l'utilisation de l'E-15 soit suspendu pour dix-huit mois le temps que des testes complémentaires soient effectués. LA loi du Sénat interdirait la vente de l'E-15 totalement. la SEMA est inquiète au sujet des amateurs d'automobiles dont les véhicules roulent peu chaque année et se retrouvent avec du carburant stagnant dans les circuits de carburation pour de longues périodes de temps. Les mêmes inquiétudes concernent aussi tous ceux qui possèdent une tondeuse à gazon, une tronçonneuse, un taille-haie, une moto, un bateau, un skiddoo ou un Quad car toutes ces machines restent également sans être utilisées de longues périodes de temps. Le manque d'utilisation et le renouvellement du carburant dans le réservoir sont les causes des problèmes survenus jusqu'à aujourd'hui.
HB875 a été mentionné à la
House Enregy and Commerce Committee, pendant que la SB344 a été mentionné au
Senate Committee on Environment and Public Works.
la SEMA vous presse de contacter votre sénateur ou votre représentant à la chambre des représentants afin d'exprimer votre opinion sur ces lois. Une liste de contacts pour vos avocats est disponible sur le site de la SEMA.
L'article en anglais :
blog.hemmings.com/index.php/2013 ... refer=news