Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Les invités se connectent, puis repartent. 22 Nov 2014 20:59 #169048

Suggestion : ne serait-it pas bon de donner un accès restreint à ceux qui ne se sont pas présenté, ou au moins inscrit? Ça limiterait cet effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les invités se connectent, puis repartent. 22 Nov 2014 21:02 #169049

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
ou un nombre limite de post pour avoir acces a certaine partie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les invités se connectent, puis repartent. 22 Nov 2014 22:17 #169050

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7827
Je comprends ce que vous souhaiteriez faire. ;)

Ceci obligerait les nouveaux membres à contribuer au forum, au moins à écrire quelques posts (nombre à définir ?) Avant de pouvoir accéder aux parties essentielles qui sont la Mécanique - l’Électricité ou simplement le Wiki.

C'est un fait certain, et je l'ai déjà constaté.
Si personne n'écrit rien, un forum se meurt tout doucement.. :sad:
Il faut donc maintenir une certaine activité, pour avoir le plaisir de venir sur le forum, de lire et éventuellement de répondre.

Les idées restent en suspend.
Toutes les idées sont bonnes à prendre en compte, même ceux qui pensent que ce n'est pas la bonne méthode.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les invités se connectent, puis repartent. 22 Nov 2014 23:11 #169051

Salut à tous !

Il y a une quinzaine de jours j'ai mis ma Mimixe au garage pour la distrib, il y avait aussi le joint du distributeur à changé et le mécano avait un soucis pour le calage du pignon, en allant sur le Wiki il a pu le faire sans problème et j'ai pu récupérer mon auto le jour même, donc perso je ne suis pas vraiment pour de bloquer l'accès au Wiki
Mais qui a mis des légumes dans le bac à bières !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les invités se connectent, puis repartent. 22 Nov 2014 23:44 #169052

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7827
Slt Didier, :)


Merci pour cette info.
C'est un argument de poids que tu viens d'avancer là, et qui ta sauvé la mise en pouvant récupérer ta Mimixe rapidement. :thup:

Ce qui veut dire que finalement..
Bloquer un site avec des contraintes aux nombres de contributions, c'est se mettre des bâtons dans les roues.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les invités se connectent, puis repartent. 23 Nov 2014 13:00 #169059

Bonne remarque. Après il aurait pu se connecter avec ton compte aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les invités se connectent, puis repartent. 23 Nov 2014 13:15 #169062

coyotanark écrit: Bonne remarque. Après il aurait pu se connecter avec ton compte aussi.


Pas possible pour lui de se connecter avec mon compte je n'étais pas sur place,
Mais qui a mis des légumes dans le bac à bières !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les invités se connectent, puis repartent. 23 Nov 2014 22:12 #169064

Comme dit dans un autre topic il me semble, je suis administrateur d'un forum association liée a mon activité sportive. L'accès sur le forum oblige à une présentation, et les comptes sans message inscrit ou topic ouvert, sont supprimés sous 5 jours.

Ça me trie énormément de monde. Pour attirer à la participation, j'ai laissé certains topics pour la prise d'informations de certains points chauds (dans mon cas, équipement accessoire et contexte historique), mais sans dévoiler les topics plus pointus qui obligent à demander des informations à d'autres passionnés. (Ca c'est pour réduire l'ouverture massive du même topic, car moins de monde dessus pour les réponses et donc ca remonte mieux sur la recherche)

Autre chose, point lié aux visites, c'est de laisser un onglet (pas un topic) sur un coin du forum pour faire un don PayPal pour le paiement du serveur ect.

Voilà mon petit point de vue, si ca peut donner des idées
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Rammstein. Raison: Orthographe

Les invités se connectent, puis repartent. 23 Nov 2014 23:08 #169066

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7827

Rammstein écrit: Autre chose, point lié aux visites, c'est de laisser un onglet (pas un topic) sur un coin du forum pour faire un don PayPal pour le paiement du serveur ect.
Voilà mon petit point de vue, si ca peut donner des idées



Merci, pour cette expérience vécue et bonne continuation à ton forum, Rammstein. :thup:


Notre forum est le résultat d'une longue histoire, avec une réunification de plusieurs forums existants et un basculement final qui réunit plus de 10 années de Topic, avec une richesse en [Tutos] que l'on ne trouvera nul-part ailleurs.
Bien sûr ! Le tout est en accès direct pour tous, il suffit de s'enregistrer et c'est bon. :D


C'est certain, qu'il y a des frais pour les charges du serveur, RIEN n'est gratuit, ou alors il faudrait me dire comment un serveur peut tourner gratuitement ? On n'a pu aussi remarquer que la PUB ne nous encombre pas à chaque fenêtre et c'est réellement un fait appréciable.


Nous avons le lien Paypal en accès direct (ci-dessous) pour ceux qui se sentiraient avoir une âme charitable. Chacun donne ce qu'il veut en fonction de ses possibilités, c'est Sagittaire57 qui supporte seul les charges et gère en priorité notre forum.
Chaque Don même petit sera apprécié. :love2:


Pour ceux qui souhaitent faire un Don pour notre forum via Paypal, il suffit de cliquer ci-dessous sur << Faire un don >>.
N'hésitez pas à être Donateur.


Grand merci à vous. :allah:





www.ford-probe.fr/forum/blaladrome/13770...-mx6-france?start=10
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Les invités se connectent, puis repartent. 25 Nov 2014 19:08 #169106

Didier écrit:

coyotanark écrit: Bonne remarque. Après il aurait pu se connecter avec ton compte aussi.


Pas possible pour lui de se connecter avec mon compte je n'étais pas sur place,


Un garagiste qui prend des infos sur un site de passionnés n'est pas très professionnel et en plus il se fait payer pour cela.

Sinon pourquoi ne pas faire un club, dont les membres cotiseraient pour faire fonctionner le forum. Une carte , un autocollant et voila, l'affaire est faite. Sur les avatars il y aurait "MEMBRE DU CLUB", il y a toujours une petite fierté a faire parti d'un groupe.
Il me semble que cela se passe ainsi sur d'autre forum.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

Qui est en ligne?

Nous avons 584 invités et un membre en ligne