Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le futur de la Probe ? 16 Oct 2016 17:43 #177732

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Salut Salut !!!

Je me poser une question. Quel sera l'avenir de nos probe selon vous ?

Elles ont aucune valeur (pour le moment, je ne sais pas si sa en vaudra un jour). Elles finissent pour beaucoup en épave. Les pièces sont difficile a retrouver en neuf, parfois meme impossible et inexistante (chez carglass le mecano m'expliquer qu'un de c'est client avais du se separer de sa probe car impossible de trouver une vitre arrière neuve.) Sa casse l'envie aux gens d'en acheter d'ou une cote extrêmement basse et un interet moindre...

Mon frere a degoter une Saturn, une des 1ere generation en coupé. Extremement rare, mais valeurs 0... inconnu par enormement de monde, moi le 1er, et meme google a du mal.... Sa me ferai mal au coeur que ma probe finisse pareil. Dans l'oublie. Des fois j'ai envie d'acheter des epaves pour pieces. Mais bon si elles finissent toute en boite de conserve dans l'oublie general, sa ferai juste un tas de ferraile de plus a la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le futur de la Probe ? 16 Oct 2016 20:38 #177733

Salut,


La Probe n'est pas encore un collector, peut-être un jour ? Par contre elle passera en voiture de collection après 30 ans.
Elle aura un Contrôle Technique obligatoire tous les 5 ans seulement.
www.rotilom.com/juin44/Reglementation.htm


Rouler en Probe ou en Mazda MX-6 c'est avoir le plaisir de rouler dans un châssis aux formes différentes.
C'est avoir un véhicule qui ne vieillit plus, qui est passé hors du temps, c'est avoir un véhicule de style "taille basse-sport" qui se démarque des 4x4 et des SUV haut de caisse.


Pour les réparations, un Garage ou une Concession Mazda c'est ce qu'il y a de mieux approprié, ce moteur de Ford Probe c'est un moteur Mazda sous le capot. Si il existe d'anciens mécaniciens Mazda ils vont reconnaître leur moteur de MX-6 , ils peuvent aussi s'informer entre-eux, entre concessionnaires Mazda si toutefois ils avaient besoin d'infos précises sur une panne complexe.


Maintenant pour les plus aventuriers qui ont quelques notions de mécanique et aussi du matériel à disposition, il reste la mécanique à faire soi-même en commandant les pièces chez.. www.rockauto.com/ ou chez.. www.oscaro.com/


Tout ceci n'est que mon point de vue, je pense que tu en auras d'autres. :)


Bonne route à tous en Probe ou en MX-6 .. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le futur de la Probe ? 16 Oct 2016 21:09 #177734

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Sa va moi je suis hyper convaincu. Je l'aime ma probe depuis pas mal d'année. Mais sont futur me fait peur. J'ai pas envie de finir dans une voiture insceptiser sans ames toute en plastique. J'y retrouve aucun plaisir meme si les performances des nouveaux vehicules sont bonne.

Mais voila je trouve que l'image des autres pour la probe ne vas pas dans le positif et se dirige vers l'insouciance la plus total. Il y a qu'a voir les magazines auto, elle et tres rarement citer. Elle et meme pas sur tout les sites internet automobiles.

Aucun effort et fais par les construteurs et fabriquant de pieces detacher pour rendre accesibles les produits.
Meme le prix des assurances en tout risque et une vrai arnaque, tu va payer quasiment la valeurs de la voiture en cote argus tout les ans pour l'assurer. Du coup si tu a un probleme ils te remboursent juste le prix de l'assurance...

Jsui ici depuis de nombreuse année donc je sais comment gerer tout sa a peu pret. Mais quand tu parle a des personnes et que les seul choses qu'ont te dit c'est pas que ta voiture et sympa/belle... mais qu'ont te ramene tout les points negatifs qu'avec d'autre voiture tu n'a pas... Sa fais pas plaisir.

Donc voila je sais pas si vous comprenez se que je veux dire. Je trouve que sa va pas dans le bon sens. J'ai la sensation qu'ont et un peu des marginaux pour les autres, mal aimer et non reconnu. Et que c'est de pire en pire. La ont et bientot avec une voiture qui coute a la vente le prix de sont poids a la ferraille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le futur de la Probe ? 16 Oct 2016 22:02 #177735

Assurance !
Je pense qu'il ne faut pas assurer une Probe en "" tout risque "" ça n'a aucune utilité et c'est la compagnie d'assurance qui va en profiter, mais elle n'assumera jamais le tout risque au véhicule, vue sa valeur vénale faible (argus).

On le sait !
Une fois qu'on aura eu un impact sérieux (accident) c'est souvent à la casse que la Probe terminera, ou ce sera la revente en pièces détachées pour celui qui aura de la place chez-lui pour stocker l'épave, il faudra voir ceci avec l'expert de l'assurance.

Lors de ses années de mise en service, la Probe avait des options pléthoriques à en faire pâlir plus d'une.
Bien entendu, tout a évolué en matière de technologie, on est en 2016. Depuis le dernier modèle de Probe en 1997, 19 années se sont écoulées.

La Probe est ce qu'elle est, mais pour un prix d'achat très abordable elle a encore beaucoup d’atouts aujourd'hui en 2016.
Franchement ! Si je devais racheter un autre véhicule pour diverses raisons, je ne saurais pas quoi prendre ??? Les constructeurs changent très souvent leurs modèles et après quelques années seulement, tu as déjà un modèle qui supporte le poids des années, ce n'est pas le cas de la Probe ou de la MX-6 qui pour moi sont intemporelles.

C'est bien ce qui fait leur charme. :love2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le futur de la Probe ? 17 Oct 2016 16:05 #177739

Personneellement, je suis plutôt d'accord et pas d'accord. En fait la Probe est assez mal vu, c'est un fait. Les personnes ne s'en intéressent que peu, car méconnu mais aussi car c'était les débuts de l'électronique sur les voitures, pas mal de panne du à sa (et pas que sur la Probe).

La voiture cotera pas ou peu, c'est un point positif pour nous (les pièces et épaves seront pas chères.)

D'un autre coté, je traine beaucoup avec de gens qui ont des américaines ou anglaises anciennes, et la voiture est bien vu. Le 2L est fiable, véhicule qui esthétiquement sort du lot, même si elle s'arrache pas comme une mustang. Ce n'est pas une icône.

Je n'ai pas regardé l'avis des gens pour mon achats sur la Probe (sinon je l'aurai pas prise certainement). Au contraire, c'est ce forum qui m'a rassuré sur l'achat. Et c'est là ou j'en viens à ce que dis Darkspolo, c'est parce qu'on a ce forum où on s'entraide, pour les pièces et les conseils que la Probe et Mx6 tiendra sur le temps. La force de la voiture, c'est nous dans un sens.
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le futur de la Probe ? 17 Oct 2016 16:52 #177740

Rammstein a sortie une phrase que j'approuve. :thup:


Sans ce forum, on serait tous à se poser des questions en cas de soucis ou de pannes.
Grâce à nos Anciens et aux nouveaux qui vont reprendre le relais, le savoir va se perpétuer sur ce forum avec des textes explicatifs et des photos à l'appuie.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le futur de la Probe ? 17 Oct 2016 23:08 #177743

Moi le seul truc qui me fait peur dans ton texte c'est le gars qui a pas trouvé de lunette arrière
C'est si dur que ca a trouvé ??
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le futur de la Probe ? 17 Oct 2016 23:20 #177744

J'avais ce lien de coté, mais il n'y a qu'un seul pare-brise de disponible.
Pas de lunette AR de disponible.
www.vitrage-auto.fr/index.php?dispatch=p...view&product_id=3394


Une autre société, il faut faire la demande.
www.franceparebrise.fr/fpb/voir_centre.php?ctr=71C


Il y a aussi Carglass qui nous fait de la Pub TV.
www.carglass.fr/


Je me doute que ce ne doit pas être facile à trouver pour nos véhicules.
Mes vitres sont d'origines 94
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Le futur de la Probe ? 18 Oct 2016 10:02 #177746

Également tout d'origine et probe de 97 pour les pièces
Et niveaux vitre il me reste tout sauf le pare brise de fissurer et la vitre arrière conducteur explosee
Je vais garder les vitres de coté au cas où un idiot tomberait sur ma voiture ...
Je pense que ça doit exister le sur mesure ..
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le futur de la Probe ? 22 Oct 2016 22:40 #177757

j'ai fais remplacer mon pare-brise recement chez carglass, ils m'ont dis quand cherchant avec tous leurs fournisseurs ça ne serait pas un problème pour les avoir!

Si ça peut te rassurer :wink:

concernant le futur de la probe,je pense qu'un moment ça sera à nous, membre du club qui reviendra la mission de la faire vivre encore sur nos routes française .

En terme de valeur, les prix augmente tout doucement sur leboncoin et il y en a moins (c'est juste mon avis)

Une probe entretenue polishé ne passe pas inaperçue même dans les meetings d'américaine c'est sur entre les mustangs et les probes les gents s'en presse sur les mustangs l'icone!!!!!
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 98 invités et aucun membre en ligne